20 jours d'euphorie et d'enfer

Salut tout le monde,

Aujourd’hui j’en suis au 20ème jour sans clope. 20 jours d’euphorie, ou je suis super fière de moi et de mon homme qui arrête aussi avec moi.

Mais 20 jours d’enfer également, j’ai pas envie de fumer, j’ai envie de tirer, juste ça. J’ai déjà en temps normal bcp de mal à gérer mes émotions, mais la pfiou c’est up and down 53x par jour, je rie je pleure, je m’isole pour éviter d’imposer tout ça aux autres. Le sommeil me fuit également, 4h d’affilées, max donc constamment fatiguée.
Malgré ça je continue de marcher tous les jours, min 5000 pas par jour. Je prends vitamines, magnésium etc etc …
Elle se finit un jour cette traversé du désert?

12 « J'aime »

Génial tes 20 jours @Susu (vos 20 jours) :muscle::muscle:
Félicitations :partying_face::muscle:

Ah oui ! Sois super fière de toi !

Même sans dormir mal, le sevrage est très fatigant. Alors en plus en dormant mal :woozy_face:

Et la fatigue exacerbe sans doute tes up, down émotionnels.

Surtout si tu peux tu n’hésites pas à faire des siestes.

Le temps pour que ce grand boulversement se régule est très variable d’une personne à l’autre. Suis quasi sûre que ton homme vit ça différemment que toi, non ?

Seule certitude : oui ça va prendre fin.

Crois-y ! Et avances tranquillement, un pas après l’autre, 1 jour après l’autre…plus tu mettras de distance entre toi et la clope, plus se sera facile.

Courage ! :green_heart::rose:

6 « J'aime »

Merci pour ton message :relaxed:

Mon homme vit ça totalement différemment. Il est calme et détendu mais lui il a des patch qui l’aide moi je les supporte pas, ni le patch ni la colle sur le patch j’en suis allergique. J’ai essayé les chewing-gum c’est immonde :nauseated_face: donc je fais ça « à la dure »

3 « J'aime »

Bravo pour ces 20 jours!!! Et bravo de le faire sans substitut, pas facile et effectivement tu n’as du coup aucune soupape physique… A part la patience et essayer de vivre pleinement ces hauts et ces bas, difficile de les contourner. Prendre de grande respiration profonde plusieurs fois par jour, cela peut aider à te recentrer. C’est nickel de marcher et de prendre des vitamines, tu es bien parées pour la suite. La suite c’est variable pour chacun mais il semble que tu es bientôt à la fin du dur, de ce premier palier assez désagréable. Donc courage à toi et surtout un grand bravo pour ces 20 premiers jours!!! C’est énorme… :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :muscle:t5: :ok_hand:t5: :dizzy: :dizzy: :dizzy:

5 « J'aime »

Bonjour @Susu :wave:

20 jours ! Wow wow wow ! Et sans rien en plus ? Tu assures et tu as déjà fait sacré bout du chemin…

Je vois bien de quoi tu parles pour le sommeil et la fatigue, les montagnes russes d’humeur j’ai moins ça mais moi je suis sous patch alors c bcp plus confort.

Pour le manque de sommeil je ne sais pas comment tu gères mais c’est vrai qu avec le job et tout c’est pas tjrs facile. Moi j’ai l impression d avoir un handicap donc j aménage en attendant que ça passe : pauses plus fréquentes quand je suis en TT, journées plus courtes pour une fois dans ma vie, coucher bcp plus tôt etc.

Je lis que tu prends magnésium et vitamines ça aide bien, pour t endormir est-ce que tu as essayé melatonine et passiflore ? Ils vendent des cocktails en pharmacie ça pourrait t aider ?

7 « J'aime »

Bravo pour ces 20 jours! Oui, bien sûr, cela va aller de mieux en mieux. Avez-vous essayé la méditation de pleine conscience? Cela peut vous aider à plusieurs niveaux que vous avez décrits: gestion des émotions, diversion et calme lors des moments critiques, meilleur sommeil (le faire avant de dormir en plus des moments difficiles dans la journée). Courage et surtout félicitations, car vous tenez, vous pouvez être fière!

8 « J'aime »

Bonsoir
Oui ça passe. il faut être patiente. Un jour après l’autre…
Rien ne dure dans ce monde cruel, pas même la souffrance, disait Chaplin :wink:.
Dans quelque temps, tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir :blush:. C’est difficile mais pas insurmontable.
Bon courage ! Croyez en vous.
Que la force soit avec vous :sparkles::dizzy:

8 « J'aime »

J’ai essayé la melatonine mais à chaque fois j’ai fais un malaise du coup tisane de camomille je sais pas si ça m’aide mais ça me fais pas de mal lol

3 « J'aime »

Hello,

Tout d’abord bravo pour tes 20 jours, tiens bon je suis passée par là étant à 40 jour et moi aussi la semaine du 20 eme jour était folklore.

Si je peux te conseiller la méditation ou de respirer en plein conscience pour tes emotions et les fleurs de bach pour le sommeil.

Ça m’a beaucoup aidé perso !

Bon courage à toi, tu as fais le plus dur et si besoin d’une remotivation fait toi une liste de ce pourquoi tu es fière dans cet arrêt de la ciguarette ces 20 derniers jours. Ça aude aussi de se remotiver. :muscle::relaxed:

6 « J'aime »

@Susu le tilleul…. Sa provoque l’endormissement. C dingue

4 « J'aime »

Bonjour bienvenue au club!! J’en suis a 2 mois environ d’arrêt et les débuts c’était ça une grande fatigue et envie de rien faire…alors j’ai rien fait ,me suis reposée tout en allant travailler bien sûr et là je dors mieux et plus et me sens en bien meilleur forme! Est ce l’arrêt du tabac ou la conséquence des fêtes et les gros rhumes ??? J’ai arrêté mi décembre… Alors courage !!

6 « J'aime »

2 mois @Boop19 !!! :smiley::+1:t2:
Tellement beau

1 « J'aime »

@Boop19 pas de rhum et fêtes très light :slight_smile: je pense que c’est les restes de l’anesthésie (me suis fait arrachée les dents de sagesse le 19 janvier, d’où m on arrêt de cigarettes)et la cigarette est un excitant si je ne me trompe pas, sans compter que le cerveau rumine tout ça :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello @Susu ohhh les dents et la défume il y a un lien …
Bien venue dans ta nouvelle vie hygiénique

2 « J'aime »

Bravoooo @Susu @Guarana @Boop19 pour tous ces jours de défume. Belle continuation dans la tribu. Ici: beaucoup de blabla, de rires et de soucis partagés :+1::+1: Force et persévérance… tout ira bien 🩵

6 « J'aime »

La valeriane, c’est pas mal.

2 « J'aime »