J ai arrêté de fumer le 1er janvier 2026. J ai commencé à 14 ans et ai aujourd’hui 42 ans …. J avais réussi un arrêt pendant 9 mois lors de ma première grossesse. C est le seul arrêt long réussi de mes longues années de fumeuse.
Depuis quelques années je pensais régulièrement a arrêté. Je vivais parfois très mal cette addiction… et c est mon fils de 11 ans qui a mis sur sa liste de noël que « maman arrête la cigarette « comme unique cadeau qui m a mis un coup de pied au fesse pour me lancer.
Je suis donc à 7 jours d arrêt. Ma principale difficulté c est le stress … la cigarette était ma béquille et je dois apprendre à gérer les choses autrement… c est un double défis.
J ai essayé sans patch mais j ai fais des crises d angoisses du coup j en ai mis à partir du troisième jours.
Aujourd’hui n a pas été une bonne journée … j ai senti le stress une grande partie de la journée ça a été très pénible et j ai fini par m embrouiller avec mon conjoint …
Ce soir je me rattache aux étoiles dans les yeux de mon fils qui est tellement fier et heureux que j y sois arrivée
Coucou @Marion13 voilà un enfant qui aime sa maman ! Très bonne décision mais je c est qu’ elle sera difficile ! Mais malgré tout faut tenir et trouver des astuces pour ne rien lâcher ! De mon coté j en suis a ma 3 ème tentatives ( 1er = 1 an rechuté 1 an / 2eme= 7 mois rechuté 1 mois et la 3 ème j en suis a bientot 8 mois d arret )
Hésites pas a appeler un tabacophone au télélogue c’est gratos… Pour ajuster la dose du patch… il faut mieux trop que pas assez c’est important et tu peux pas faire une over-dose comme dans le Pari des inconnus c’est de la télé ça …
Si tu doses bien tu devrais pas avoir trop de soucis…
Tu mets quoi comme patch ? Ceux à la menthe ou à la framboise ?
Salut Marion,
Moi aussi j’ai arrêté en même temps que toi. Nous sommes jumelles d’arrêt
Bravo pour ta motivation !
Je te comprends tellement au sujet du stress.
Heureusement que je ne travaille pas en ce moment car ce serait impossible tellement c’est dur.
Je ne prend aucun substitut, pas le choix ! Mon but est d’arrêter la cigarette électronique.
Je nage régulièrement pour me détendre mais aujourd’hui je suis crevée.
Normalement, on sera plus apaisée dans quelques jours (enfin j’espère !!!)
Bon Courage
Coucou Marion,
J’ai survécu à mon 8ème jour sans nicotine
J’espère que de ton côté tu as surmonté ta 8ème journée sans clope avec brio.
Ce matin, j’étais en mode zombie
Cet après-midi j’ai nagé 40 minutes
Et demain on recommence.
Bon courage !
Et hop une 8e journée validée pour toutes les deux bravo à toi
Je suis pas très active non plus le matin … et plus motivée l après-midi. J ai été faire le plein dé chewing-gums et petites friandises pour parer au coup de mou de la journée !
Aller on va bientôt atteindre notre première dizaine !
Salut Marion ?
Tu vas bien ?
Moi je galère depuis ce matin avec un envie de clope. C’est intense…
Ça fait 3 heures que je suis torturée par l’image de cette cigarette qui fume, alors que je sais que c’est du poison.
C’est super bizarre.
J’arrête la vapoteuse et c’est même ça qui me perturbe, mais mon ex-fausse amie la tueuse.
Je pense à toi et ça m’aide.
Car je ne veux pas craquer la première
Tous les jours je me dis que ça ira mieux demain et le lendemain n’est jamais prévisible en fait.
Bon courage ma jumelle de défume !
J ai eu cette journée mercredi … des heures à entendre mon cerveau me dire que ça serait tellement géniale d aller fumer une cigarette … J ai même rêvé que je fumais allègrement l autre nuit !!! Comme un petit diable sur l épaule qui susurre de craquer … mais il n aura pas le dernier mot !!
Tient bon ! On entame notre 9e journée et non tu ne craqueras pas avant moi
J’ai nagé 35 minutes et dès que je suis sortie de la piscine, l’envie de fumer m’attendait à la sortie.
T’as raison c’est un diablotin
J’en peux plus de cet enfer mais je ne craquerai pas
On continue jusqu’à la victoire
J’ai aussi des envies de fringales mais je résiste.
C’est juste un leurre du cerveau qui cherche sa dopamine.
Je vais marcher pour oublier et produire naturellement de la détente sans tueuse, sans addiction.
J’ai trop envie de rester libre
Bravo pour la décision ! Les patchs sont une bonne aide.. c’est ce que je me dis en ce moment. Après avoir arrêté le tabac en 2021 (34 ans de consommation!), je me suis mise à la vapoteuse car je reste très dépendante de la nicotine (surtout pour travailler). Mais j’ai réalisé que les liquides sont aussi nocifs (problème de souffle, yeux irrités). Donc j’ai décidé aujourd’hui d’arrêter la vapoteuse et mettre des patchs. J’avoue craindre le moment où je vais reprendre le travail …
Bravo à toi si tu trouves le bon dosage les patchs c est effectivement une bonne aide au début. Bon dans mon cas, étant une grande stressée (perfectionniste !) ce n est pas magique mais ça enlève un certain poids pour se lancer dans la grande aventure !
Je reprends le travail lundi et moi aussi j ai certaines appréhensions… j essayes de faire régulièrement des séances de respiration relaxation et j avoue ça marche pas mal, ça peut être une belle arme au travail de prendre trois minutes pour lâcher prise et respirer
Bon courage Tessa !
Je pense que je n’aurais jamais arrêté de vapoter si on ne m’avait pas diagnostiqué un début d’emphysème pulmonaire par hasard.
Je ne m’y attendais absolument pas car je n’ai aucun symptôme.
Et pourtant je vapotais depuis 4 ans aussi.
Tu as pris la bonne décision et on sera là pour te soutenir si besoin