Bonjour j’espère que tu as pu résister, après 1000 h sans fumer j’ai craqué, je suis tombée sur le dos et depuis une semaine je souffre le martyr alors comme une idiote je me suis acheté des clopes. J’ai honte.
Bonne journée à tous
Oh @Mamouch, je suis désolée d’apprendre que tu as craqué mais n’aies pas honte de toi, ça ne sert à rein. C’est tellement dur d’arrêter de fumer que la moindre contrariété peut facilement de faire replonger, alors un mal de dos … n’en parlons mm pas. Il faut que tu soignes ton dos et tu pourras jeter tes clopes, les passer sous l’eau, les broyer, et tout ça avec un plaisir non dissimulé.
Mais top priorité : le dos : pas la peine de courir 2 lièvres en mm temps. Allez, je t’envoie plein de courage
N’aie surtout pas honte, au contraire sois fière d’avoir tenu jusque là, c’est très bien!! Et utilise cette fierté pour ne pas finir ton paquet, le jeter et recommencer à arrêter! Pis si ça marche pas, remplis toi de la fierté d’avoir décidé que c’était fini, peu importe le temps que ça prendra, tu le sais au fond de toi. Ce paquet ne t’empêche en aucun cas d’arrêter et peut-être il te montre simplement qu’il y encore un truc à régler. La douleur et les maux de dos, c’est vraiment dur mais est-ce que la cigarette les rend vraiment plus agréables? Je ne sais pas… moi c’est l’inverse ça fait 2 ans que mon bas du dos me fait mal, certains jour je ne peux plus rester assise, depuis 11 jours trop bizarre, je n’ai plus mal. J’aurais pourtant pas parier sur le lien de la clop et de ce mal de dos que je traine sans comprendre… courage et bienveillance envers toi-même, c’est ce qui te permettra d’atteindre ton but au plus vite!!
hello paradise… j’avais pas vu ton post mais il y a tellement à lire partout juste un petit mot supplémentaire pour te donner courage moi j’ai encore ces moments là qui tiraillent mais j’attaque mon 63 ème jours… jamais je ne me serais crue capable et voilà aucun craquage mais plein de tentation résistée courage c’est vrai tu sais que les envies sont de moins en moins forte…
je sais que je ne suis pas un exemple mais je tiens à dire que la « ténacité » paie.
J’ai commencé à vouloir arrêter de fumer avant mes 30 ans, au début il m’a fallu 6 mois pour réfléchir comment faire cela. J’ai fini par appeler la ligue (les numéros qu’il y a sur les paquets en suisse). Puis ensuite j’ai enchaîné presque 3 ans d’aller et retour. Aucun arrêt n’a jamais duré plus que 3 mois… J’étais devenue minable à force d’arrêter et de reprendre.
Mais… au miracle, 3 ans après, ben je recommence un arrêt. Et ça fait 12 jours que c’est génial! Je ne pense quasi pas à la cigarette!!! Je suis presque certaine que c’est fini pour moi, je ne vois pas comment je pourrais recommencer à y penser. Je reste malgré tout vigilante et ne prend pas cela à la légère, mais par rapport aux autres fois où j’étais à cran, ça change…
Je suis persuadée que l’ensemble des mes anciennes tentatives m’ont permis cette fois de le faire! Car oui, c’est la première fois que c’est facile, franchement la première semaine c’était très galère au niveau physique mais pas au niveau psychologique, c’est tout le contraire.
Donc, je ne souhaite à personne qu’il faille 6 ans pour arrêter de fumer mais parfois ma fois, ça prend du temps pour certains. Et comme j’étais persuadée que je n’y arriverais pas, c’est cool de se rendre compte du contraire !!