22/02/2022 22h22

Coucou ben voilà j ai décidé d arrêter de fumer aujourd’hui 22/02/2022 a22h22 ça va pas être facile je fume depuis mes 16 ans et j en ai 49 :joy:j avait réussi à arrêter 3 ans le 02 /10/2010 a 10h10 j aime bien ces dates fétiches on verra bien bravo a tous ceux qui on sauté le pas
Cyril

5 « J'aime »

hello cyril
Bienvenue dans cette tribu qui va vite devenir la tienne. Tu as déjà gagné contre le tabac tu vas recommencer et nous serons là pour t’encourager

2 « J'aime »

Bonjour @Cyril félicitation pour ton arrêt très proche…. Tic-tac tic-tac ….:joy::joy:
C’est un bon jour pour arrêter, c’est mon anniversaire 49 ans. Je fumais depuis l’âge de 15 ans grosse fumeuse aussi (30 par jour) cela vient de faire 1 mois le 17 que j’ai arrêté :blush:.
Tu comptes prendre un substitut ? Je te souhaite du courage , car tu dois savoir que le début est pas facile .:muscle::muscle::muscle:à toi

2 « J'aime »

C’est amusant d’utiliser des dates particulières comme celle ci pour arrêter de fumer, mais pourquoi pas ? le compte à rebours a donc commencé … il te reste grosso modo 1h30 de vie de fumeur avant de partir à la conquête d’un monde sans fumée, sans cendrier qui pue, sans briquet etc … allez, courage, ça va le faire !! On pensera à toi à 22h23 !! :sunny: :four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Bonsoir @Cyril :blush:
Mais c’est une bonne idée ça !!!
Tu fais bien de profiter de cette date !
Bienvenue :hugs:

1 « J'aime »

Bonsoir @Cyril
Tu as pris une bonne décision pour ta vie . :+1: :C’est le premier pas. Celui qui coûte le plus :wink:
Tu fais le deuxième à 22h22. Parce que c’est TOI QUI DECIDE, et pas la clope :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Tu fais partie d’une belle tribu sur laquelle tu peux compter pour te comprendre et te soutenir.

2 « J'aime »

Bonsoir, bienvenue et félicitations pour ta décision. Très rigolo de choisir cette date, et bonne idée.C’est mon 7 ème jour sans tabac, et j’ai a priori gagné un jour de vie, ça donne de l’espoir :grin: Bon courage à toi, a bientôt

1 « J'aime »

Hello @Cyril
Félicitation pour ton defumage.
J’ai arrêter le 20/02/2022 quand j’ai noté la date.
Je me suis dit 2.0.0.2.2.0.2.2 c’est plutôt marrant comme date.
Il faut croire que j’étais pas la seule à réfléchir comme ca.
Garde le cap et encore bravo :tada: d’avoir pris la décision une fois de plus d’arrêter et de prendre soin de toi.

1 « J'aime »

Hello @Cyril :slight_smile:

Au moins cette date tu ne l’oublieras pas :wink:
On tous commencé plus ou moins au même âge… ce doit être l’âge bête :roll_eyes: :joy:
Tu vas prendre un substitut ?

Tu as déjà arrêté 3 ans… c’est génial… c’est ca de fait pour ton corps… tes poumons… et tu sais comment ca marche… quoique cheque arrêt est différent :wink:

Courage et bonne journée :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

ce qui est drôle c’est aussi le poids du tabac et la longueur en cigarettes… ce qui est certain même si difficilement quantifiable c’est le mieux vivre dont tu vas bénéficier et surement la diminution du risque de maladies liées au tabac.
Toutes les motivations sont bonnes à prendre… En tout cas bravo pour ton « jeune » parcours plein d’espoir.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos encouragements ça fait chaud au cœur biz à toute la tribu
La première matinée c est bien passé mais je sais que le plus dur est à venir :joy:

2 « J'aime »

surtout crois en toi…le piège ultime du tabac c’est de te faire croire, de te persuader que ce sera tres difficile voir impossible d’arrêter… et le pire c’est qu’on le croit. Crois en toi tu vas y arriver

3 « J'aime »

Hello, effectivement, j’avais lu que cette saloperie nous colle des récepteurs dans le cerveau qui s’agitent vigoureusement après plusieurs jours d’arrêt du tabac, afin de nous faire douter de notre capacité à ne plus prendre cette cochonnerie. C’est une industrie qui déploie beaucoup de moyens et d’ingéniosité pour nous empêcher d’y arriver . Heureusement que l’on peut se battre et gagner contre ce poison vislard. On l’a laissé s’installer, à nous maintenant de le faire taire à jamais pour qu’il nous fiche la paix. Bises

4 « J'aime »

tu viens de tout résumer

1 « J'aime »

En fait, cela Déjà 3 Jours que j’ai arrêté et chaque crampes chaque moment de stress ou crise d’angoisse m’éloigne un peu plus de la cigarette et le cannabis.

Après 37 ans à fumer. A entendre : « c’est une question de volonté d’arrêter de fumer » je n’avais pas compris.
C’est effectivement parce que je veux arrêter que rien ne m’obligera à fumer.
Surtout au vu de mon caractère, je suis têtue, tenace et j’adore les challenges.
Cigarette. Maintenant c’est entre toi et moi et il n’y aura qu’un seul vainqueur. :rofl::muscle:t4::rofl:

j’ai été hospitalisée suite à un virus aux poumons en réa, mise sous coma artificielle en gros j’ai vécu l’expérience de la mort imminente.
Par obligation j’ai arrêté 9 mois. Mais c’est parce que j’étais obligée. Dès que je suis rentrée chez moi et que j’ai pu marcher je suis allé chercher mes cigarettes et le cannabis.

Aujourd’hui c’est ma volonté et je peux dire que rien, ni la cigarette, ni personne ne me fera fumer.
Parce que ça pue !!! Je viens de réaliser et je ne parle même pas de la santé et des économies puisque je suis à 3 jours d’arrêt pour l’instant.

La volonté. C’est ce qui a fait que mon père ait arrêté du jour au lendemain. Aujourd’hui je ressens la même volonté. Une naik incroyable :muscle:t4::hibiscus::muscle:t4:

3 « J'aime »

Bravo @Amelita, tu as tout compris. Ton propos est incroyable … surtout au bout de 3 jours sans clope. Très franchement, félicitations. :clap: :clap:Continue à te battre contre ce fléau, les crampes, crises d’angoisse et petits bobos ne vont pas durer longtemps … Tu vas te sentir incroyablement mieux très vite. :four_leaf_clover: :sunny: :bouquet:

1 « J'aime »

@Chris77merci pour ce message de soutient.

j’ai commencé une liste de douleurs ou bienfaits que je ressens depuis mon arrêt et qu’est ce que je me sens forte pour ne jamais oublié. Si j’ai envie je n’aurai qu’à me relire, pour l’instant je me dit , «ah oui sevrage tu veux me faire du mal ?!! Mdr on va voir qui va craquer le 1er. »

Si j’ai mal, tant mieux c’est parce que je suis vivante. Si j’angoisse merveilleux j’ai encore des émotions quand je serai heureuse et c’est déjà le cas sous peu ce sera avec un compte en banque encore plus fourni. Chouette :partying_face: mon tour du monde va se concrétiser :metal:t4::hibiscus::metal:t4:

Alors vive la vie. Vive la vie sans cigarette !

1 « J'aime »

effectivement comme le souligne Chris ton post est incroyable, avec de la force et une belle conviction… bravo à toi.
Oui ce sera difficile, oui il y aura des doutes et des moments de désespoir, surement.
Je suis persuadé que tu vas gagner ce combat essentiel et ta vie prendra la direction que toi tu veux lui donner.
Nous sommes avec toi

2 « J'aime »

Bonsoir @Amelita
Je vois avec plaisir que tu as repris du poil de la bête ! :wink:
Fonce , c’est la bonne direction :sunny: :herb:

1 « J'aime »

Merci la tribu et c’est aussi grâce à vous que je me motive. Cette application est top, vous êtes tous si bienveillants et pleins de bons conseils.
J’ai pour principe que si je dis ou j’écris que je vais faire quelque chose c’est ma parole que je mets en doute.
Je n’ai qu’une parole. Quand je dis je fait. Si c’est écrit c’est gravé dans la roche et c’est contractuel.

Je ne peux plus regarder ma nièce ou mes amis, collègues et leurs dire je refume parce que la cigarette m’a fait trop de mal et aujourd’hui je suis consciente qu’a aucun moment elle ne m’a relaxée, au contraire !!!
Alors quitte à stresser et quitte à combattre l’angoisse maintenant je connais mon ennemi : la cigarette !

2 « J'aime »