23 jours sans 🚬

Bonsoir

Voilà 23 jours que j’ai arrêté la cigarette. Je l’ai surtout fait pour ma peau et activer la pousse de mes cheveux mais je ne vois pas de différence.
Je n’ai pas de prise de poids mais je mange beaucoup beaucoup et surtout du sucre.
Je prends des substituts sous forme de bonbons à suçer.
Je pense aux cigarettes constamment, l’odeur me manque et le fait d’avoir une chose sur laquelle me « réjouir ». Pas d’amélioration notable de mon souffle non plus.

Avez-vous des conseils ou résultats motivants s’il vous plaît?

1 « J'aime »

Bonsoir @Mila , bienvenue dans la tribu :slightly_smiling_face:
Ton expérience me surprend, car pour moi, c’est très différent.
Au bout d’une semaine à peine, j’ai retrouvé le goùt, mon souffle s’est nettement amélioré, surtout à l’effort, et mon rythme cardiaque s’est abaissé. Je ne m’attendais pas à des changements aussi rapides.
Au bout de 3 semaines, on m’a complimenté sur ma " bonne mine".
Voilà pour mon expérience, et je m’appuie sur les bienfaits que je ressens pour garder ma motivation.
J’ai arrêté de fumer depuis 56 jours, sans substituts. Je pense aussi à la cigarette, mais ce n’est plus une obsession comme les premiers jours.
Je pense que c’est important de pouvoir se réjouir de son arrêt, ça nourrit l’envie de poursuivre la défume.
Attention au sucre, à ne pas remplacer une adiction par une autre…bois beaucoup d’eau, soit le plus occuppée possible, et reste attentive aux signaux de ton corps.
Force et courage Ă  toi :muscle:

4 « J'aime »

Bjr @Mila ,bravo pour ces 23 jours sans elle.
Tu consommais comment et depuis combien de temps?
Tout comme @Minederien ,assez rapidement (je dirai15 jours,)goût,souffle sont revenus. Je dois être à jour 59 et au levé pratiquement plus de poches sous les yeux…tu sais quelques fois ns ne sommes pas les meilleurs juges de ns même,…c’est mon entourage qui me fait remarquer ma bonne mine. J’ai 30 années de tabagisme à mon actif ponctuées de plusieurs tentatives d’arrêt.
Pour sûre @Mila ,en arrêtant la vilaine tu te fais du bien , tu respectes ton corps
Ne lâches rien :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Mila :slight_smile:

bravo pour tes 23 jours :partying_face: :partying_face:

Tu vas avoir une belle peau… plus de tient gris…

Par contre pour la pousse des cheveux je ne crois pas que cela à un rapport… pour les cheveux il faut plus prendre de la biotine… ou quelque chose pour les ongles et cheveux :wink:

Attention avec le sucre… même si tu ne prends pas de poids pour le moment…
Si tu manges des fruits… limites en justement pour le sucre :wink:

Il y a de plus belles odeurs que l’odeur de la clope :wink: un bon parfum… ou autre c’est bien mieux

Pour le souffle et le reste… cela va venir… chacun est différent… nos corps réagissent différemment… on ne sais pas te dire… dans x jours… mais pas de stress… ca va venir :slight_smile:

Tu peux lire dans les posts des témoignages avec des résultats motivants…

Pour te motiver encore plus… tu prends une boite… et tu mets tes sous clopes dedans… tu verras ca monte vite… tu pourras t’offrir plein de beaux cadeaux (soins visages. coiffeur plaisir… massage… etc)

N’hésite pas à poster… on aime lire

Courage et bonne journée :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

Bonjour @Azerty et @Minederien

Je vous remercie pour vos messages! Je suis heureuse de lire que votre situation s’est améliorée avec le temps.
Je n’ai rien remarqué au niveau du goût et de mon souffle pour l’instant mais vos messages me motivent :muscle::raised_hands:
Combien de cigarettes fumiez-vous par jour?
Moi j’étais à 5 cigarettes, est-ce-que ça joue un rôle?

Merci Ă  vous et courage!

Bonjour @Titine

Merciiiii! Super bonne idée la boîte! Je vais faire ça aujourd’hui!

Merci à toi et à vous tous, vous êtes géniaux :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::yum:

1 « J'aime »

Après un arrêt de 10 mois l’an passé,j’ai chuté avec une consommation qui croissait rapidement (en 3 mois j’étais 10vilaines/jour) et les symptômes du tabac sont revenus tout aussi vite,ce qui m’a fait reprendre la défume . Mais durant mon parcours je me suis vu jusqu’à 1paquet/jour….
Tu fumes depuis longtemps @Mila ?

1 « J'aime »

Coucou @Mila
Je fumais en moyenne une douzaine de cigarettes roulées au moment de mon arrêt. J’ai 38 ans de tabagisme derrière moi.
Peut être qu’ à 5 cigarettes par jour, la différence est moins flagrante, mais les bienfaits dont nous témoignons sont réels, et motivants pour continuer !
Ne lâche rien :wink: !

2 « J'aime »

Merci :heart_eyes: pour votre soutient

1 « J'aime »

Bonjour @Azerty
Je fume depuis 13 ans :grimacing:. J’ai 29 ans…

A 29 ans j’étais consciente du danger de la vilaine ms j’ai hélas j’ai continué Tu es ds le vrai @Mila en arrêtant maintenant .
Comment se passe ta défume ?