25 jours d'arrêt

Bonsoir, cela fait plusieurs jours que je vous lis mais je ne me suis pas encore présentée.
J’ai 29 ans, fumeuse de 10 a 15 cigarette par jours depuis lage de 17ans, jai arreté de fumé du jour au lendemain il y a 25 jours (31/08), jy pensé deja a arreté javait deja ralenti mais n’arrivais pas a arreté et ce jour la jai dit j’arrette jai jeté mon tabac et mes feuille a rouler et jai arreté en mettant des patch 21mg/24h, que jai gardé meme pas 20 jours, je suis actuellement en 14mg/24h depuis 9 jours et sa me va, par contre je lai retire le soir, je fait aussi une cure de vitamine et magnesium(pas marain)
Malgres les symptômes de sevrage je tiens le coup lenvie et parfois presente mais sa va jessaie de geré pour le moment.
Je dort plutot mieux ces dernier jours mais je me reveille fatiguée quand meme et fatigué en journée, meme si jessai de faire des choses, je ne fait pas de sport je ne suis pas une grande sportif.
Jai de temps en temps des douleurs musculaire pas tous les jours cela depend des jours , desfois mal dans la poitrine et bouche avec un goût desagreable fer sang je ne saurai pas trop dire , gencive qui saigne au brossage et sensible, y a des jours sa va et des jours ou je me sans molle.
Ese lié au sevrage du tabac ?
Combien de temps dur a peu près tous ces effet desagreable.
Merci pour vos reponse.
Et merci a tous pour ce que vous faite j’ai passer pas mal de temps a vous lire.
Bonne soirée

6 « J'aime »

Salut @Kimberlay
Bienvenue dand la tribu :rose:

Félicitations pour tes 25 jours d’arrêts :partying_face::partying_face::muscle::muscle:
C’est déjà le plus difficile que tu as fait !

C’est vrai que le sevrage est fatiguant. C’est normal. N’hesites pas à te reposer autant que tu peux. Ça finit par passer.
Tu peux essayer d’ ajouter de la vitamine C à ta cure de magnésium, tous les fumeurs en manque !
Le décrassage provoque toutes sortes de symptômes. Les douleurs musculaires ne sont pas rares.
Pour tes gencives sensibles je ne sais pas. Peut-être qu’un rendez-vous chez ton dentiste serait une bonne idée😉

Bon courage pour la suite :muscle::muscle:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

@Épicéa

Bonsoir,
Merci de ton message , les vitamine que je prend et alvityl vitalité il y a plusieurs vitamine dedans dont du magnesium et de la vitamine C, ces la pharmacie qui mavait conseiller sa.
Merci pour tes conseils et oui deja 25 jours ces deja bien meme moi je me dit que malgrés les mauvais symptômes du sevrage ii faut que je continue, rien que pour prendre soin de moi et ma santé, j’essaie de ne pas laché et me dit que tous cela passera, mais oui pas toujours evident surtout la fatigue en ce moment, j’essaierai de me reposé davantage sur ton conseil.
Merci beaucoup :grinning:

3 « J'aime »

Salut @Kimberlay !

Bravo pour cette belle décision et ces 25 jours, c’est énorme!!! C’est un peu différent chez tout le monde ces effets de sevrage, chez moi la fatigue malgré un bon sommeil a pris un moment à se réguler.
Pour les gencives, pareil que toi, je me suis mise à saigner, suis allée chez le dentiste, il peut y avoir plusieurs causes…n’hésite pas à consulter pour avoir une réponse, c’est peut-être une parodontite qui nécessite un traitement…Les douleurs musculaires beaucoup de personnes en parle. Tout ce que tu décris fait ma fois partie du sevrage mais ça s’en va petit à petit au bout d’un moment. Si tu ne fais pas de sport, tu peux aller marcher, ça fait du bien aussi.
Bravo pour ton arrêt, c’est magnifique!!!

3 « J'aime »

@maryhoon

Bonsoir, merci pour ta reponse reconfortante, sa me rassure.
En ce qui concerne le dentiste je nai pas de rendez vous avant decembre chez moi, je vai attendre et si cela ne va pas mieux jessairai de trouvé un en urgence.
Oui je peu allez marché dans la journee surtout que je suis mere au foyer ne travaillant pas pour le moment donc les journées son longues , jessaie de sortir avec ma chienne le plus possible mais ne fait pas de grande marche, je pourrai essayer cela ne peu etre que benefique pour mon moral et ma santé.
En tous cas merci davoir pris le temps de me reponde.
Merci
Bonne soirée :grinning:

2 « J'aime »

Génial si t’as un chien!! profite de ses envies de sortir…

Pour les dents, si c’est au mois de décembre, c’est déjà pas mal, sûrement pas besoin d’aller aux urgences avant, surtout si tu ne ressens pas de douleur…

Je n’avais pas d’activités quand j’ai arrêté mais j’ai trouvé cela plus facile pour moi, car dans le cadre dûn travail ça aurait été plus compliqué, ainsi j’étais en pleine confrontation avec le sevrage et surtout en pleine concentration…

Regarde des films, prends des douches ou des bains, prend le temps de te cuisiner des plats qui prennent du temps, fait le ménage, commence la guitare…pourquoi de la peinture ou du bricolage, c’est bien de s’occuper si tu en ressens le besoin… En tout cas bravo, et continue comme ça, c’est génial!!

4 « J'aime »

Hello @Kimberlay :smiley:

Bienvenue , félicitation pour ta décision…

Tu fais très bien d’arrêter et tu es encore bien jeune donc tu va t’en remettre bien plus vite que quelqu’un qui aurait 10-15 ans de plus que toi… forcément.

je penses que la défume induit de la tension nerveuse malgré tout donc c’est peut être pour cela que tu as des douleurs musculaires…

Pour ce qui est des gencives, va voir un dentiste ou même un hygieniste pour qu’il t’aprennes à te brosser les dents (sérieux peu de gens savent se brosser les dents comme il faut). Les saignements sont probablement dus à la défume car tu rétablis la micro circulation en arretant de fumer ce qui a pour cause de te faire plus saigner des gencives en cas de micro blessures (les fumeurs souvent ne savent pas qu’ils souffrent de gingivite ou de parodontite car ils n’ont pas le signal du saignement car le tabac bouche complètement les micros vaisseaux à la surface des muqueuses comme les gencives, cela fait partie des « effets périphériques » du tabac et les dentistes sont aux premières loges pour constater l’amélioration de la circulation au niveau des gencives en cas d’arrêt du tabagisme). Donc tu as peut etre une gingivite ou peut etre tu te brosse trop fort les dents avec une brosse à dent trop dure… dans tous les cas va faire un petit controle sa vaut le coup de pas laisser passer une paro qui s’installerait insidieusement mais à ton âge sa devrais pas etre le cas… la paro c’est la maladie des fumeurs de 40 ans, toi ou c’est toi qui te fais saigner ou c’est une simple gingivite, à tous les coups…

oh lala quel blabla je viens de faire… désolé …

encore bravo pour ta décision tu te fais le plus beau cadeau à toi même

5 « J'aime »

@Marc1

Merci, oui ces deja bien 25 jours, je pense avoir pris la bonne decision darreté de fumé a mon âge.
En ce qui concerne les gencive je vais voir avec mon dentiste en decembre, et si cela continue je demanderai des conseil a mon medecin.
Ce nest rien le blabla comme tu dit,
Sa me fait plaisir de te lire .
merci davoir pris le temps de repondre a mon message et merci pour ces encouragement.
:grinning:

4 « J'aime »

Waouh Kimberlay ! 25 jours ! Cela me paraît énorme ! Mille bravos.

4 « J'aime »

@Kimberlay
Super félicitations pour ces 25 jours.
Très belle décision.

Tout a été dit par les passagers du train :+1:
:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

On fait une belle troupe :grinning:

J’ai également eu ces symptômes et aussi des saignements de nez .
Marc1 a bien décrit les causes .

C’est rassurant tout ça. On a déjà amélioré les risques d’AVC .

Oui tu as raison de faire ce sevrage à ton âge .
Plus on attend, plus c’est compliqué!

En tout cas Bravooooo et belle continuation
:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::+1::muscle:

3 « J'aime »

Merci @Louis bonne journée :grinning:

@Dom Merci pour ces encouragement , oui je pense avoir pris la bonne decision.
Oui une belle troupe avec les passagers du train et ces rassurant de voir tous le monde ce soutenir et ce felicité.
Merci je compte bien continué ainsi.
:grinning:

3 « J'aime »

Merci pour ton message.
J’arrive un peu tard, je te félicite pour ce 26 ème jour d’abstinence. :v: :muscle:
Oui, j’ai eu des saignements aussi, mes dents se sont déchaussées. Et encore ce n’était « que » ça !
En France, on a du mal à trouver un dentiste de libre, je ne sais pas si tu es française.
Je vois que tu te prends bien en charge, bravo. :v: tu baisses vite tes patchs dis donc.
Bravo pour la réaction rapide, moi à ton âge, je commençais à fumer.

Comme nos amis de la tribu te l’ont dit, la fatigue, oui c’est normal, j’en ai eu aussi mais j’ai mis plus longtemps que toi à récupérer mon sommeil, c’est ça qui me faisait reprendre, je ne compte plus mes essais.

Désolée, je ne peux plus mettre de j’aime aujourd’hui pendant 1 heure.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans le tribu @Kimberlay

Félicitations pour tes 25 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

C’est très bien d’avoir tout mis à la poubelle…
Les patchs… ne pas descendre les mg trop vite…prend ton temps… et les 24 h il ne faut pas les enlever le soir… tu dois prendre des 16h alors… le mode de diffusion n’est pas le même…

c’est normal d’être fatiguée… ton corps se bat contre une addiction…
Il faut lui donner du repos… dès que tu sais…
Pour tes dents… il faut aller voir un dentiste… mais le saignement est normal… fais toi des bains de bouche… du dentifrice spécial gencives sensibles et des brossettes…
Le coup de mou etc… c’est normal aussi… tu prends du magnésium mais pk pas marin? et il faut avec de la vitamine B6… le marin est mieux assimilé par l’organisme…
Les effets du sevrage dure… on ne sait pas te répondre exactement car ca dépend de chacun… nous sommes tous différents …

n’hésite pas à poster…

Tu es bien assise dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

@Kimberlay , je suis aussi de Basse- Normandie tout près de Caen :open_mouth:. Oui, il y a une sacrée pénurie de dentistes et ça ne va pas s’améliorer avant longtemps, tout n’est pas rose non plus chez nous.

1 « J'aime »

Ma fille habite Granville lol @Kimberlay

1 « J'aime »

Basse normandie c’est là où il y a Camembert ? :yum:

3 « J'aime »

Oui ces la ou y a le camembert.
Perso je nan suis pas fan, j’en mange que rarement.
:grinning:

3 « J'aime »

:hearts: :heartpulse: :cupid: Camembert my love :cupid: :heartpulse: :hearts:

3 « J'aime »

J’adore le camembert, je suis une vraie normande lol

2 « J'aime »

Hello @Kimberlay

Ah non pas entendu d’histoires de soif…. 2litres c’est pas too much non plus il me semble. Le goût se reforme après avoir brulé les papilles pendant tant d’années, aurais-tu un amalgame dentaire qui aurait un gout ? L’eau de chez toi est peut-être fortement chlorée, mets des carafes au frigo que tu laisses 2h avant de boire, le chlore s’évapore et il n’y a plus de gout dans l’eau.

2 « J'aime »