25 jours d'arrêt

@Kimberlay à mon avis 2 lites par jour c’est ok, un amalgame c’est avec quoi ils comblent une carrie…

Mais @Kounga1 a raison, mieux vaut voir un médecin pour lever tous les doutes.

2 « J'aime »

Hello @Kimberlay

Félicitations ! :partying_face::partying_face::muscle::muscle:

Ce n’est pas rien 36 jours !!!

Je n’ai pas non plus connu les désagréments dont tu parles.

J’espère que tu trouveras de quoi ca vient :crossed_fingers::crossed_fingers:. Ça ne doit pas être agréable…

Tiens bon :muscle::muscle::muscle: pour la suite !

:rose::green_heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Kimberlay

Je ne pense pas que le sevrage donne soif… je n’ai jamais entendu ca… mais bon on est tous différents… bien souvent on conseille de boire plus…
Pour la fatigue… ca dépend aussi de chacun…

Tu n’as aucune carrie? super…

Est ce que tu prends des médocs?

3 « J'aime »

@Kimberlay
le stress de l’archiduchesse assèche sa cesse de saliver c’est sec archi sec :laughing:

sans dec le stress sous forme de trac assèche la bouche

5 « J'aime »

Ah tu bois déjà beaucoup à la base :wink:
Demande tout de même à la pharmacie si ce qu’ils t’ont conseiller ne pourrait pas donner cette sensation…
Si tu as des caries soignées… tu as des amalgames :wink:

Contente que la tribu te plaise et te donne de quoi t’occuper :wink:

3 « J'aime »

@Kimberlay

J’espère que tu n’as pas mal :frowning:
Tiens nous au courant pour la pharmacie :wink:

Bonne soirée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Ces problemes de dents peuvent largement expliquer tes symptômes ! Bien plus que l’arrêt de la clope !
:green_heart::rose:

2 « J'aime »

C’est loin decembre . …tu ne pourrais pas y aller avant chez ton dentiste ?

2 « J'aime »

En ce qui me concerne j’ai eu des sensations très bizarres avec ma bouche et mes dents après l’arrêt de la clope, comme si tout était ultra gonflé et je me réveillais le matin avec un mal général de bouche. Après visite chez le dentiste, détartrage puis traitement parodontite tout cela s’est remis en ordre.

Pour la sécheresse, il y a aussi le temps qui change, j’ai eu plein de gerçure ces temps alors que d’habitude pas, du coup la sécheresse que tu ressens n’est peut-être pas seulement liée à l’arrêt.

2 litres, ça me paraît correcte, pas énorme ni trop peu, personnellement je bois encore plus chaque jour car je m’astreins à 1l une tisane de graine de persil et au minimum 1l de kefir, du coup j’atteins facilement le 2.5 voir 3l par jour.

Bravo pour ton arrêt et keep going, si trop inquiétudes va voir ton médecin ou demande à un pharmacien ce qu’il en pense!! :clap: :clap: :clap: :clap: :ok_hand: :heart:

2 « J'aime »

@Titine non je nai pas trop mal pour le moment.
Je vais essayer dy passer aujourd’hui a la pharmacie. Je verrai
bien se auil von me dire, je vous tiens au courant.:grinning:

@Épicéa
Non je ne peu pas prendre de rendez vous avant malheureusement.

@maryhoon
Merci pour les encouragement😀
Ba après je nai pas mal, mais cette sensations de bouche seche et de levre seches toutes la journée et assez dérangeant.
Apres je ces que desfois jai limpression davoir la machoir crispée enfin je ces pas trop lexpliquée.
Oui si je vois que sa dure encore je vais allez voir mon medecin.
Je vais deja essayer d’en parler a la pharmacie.

1 « J'aime »

@Kimberlay

je me souviens maintenant que quelqu’un ici avait eu une « obstruction des glandes salivaires »… mais elle avait donc le visage ou/et le cou enflé comme un hamster… le genre de chose avec laquelle on attend pas d’aller chez le médecin…

toi sa ne semble pas du tout être cela…

je trouve cela sur le site français tabac info service point èphère :

Effectivement à l’arrêt du tabac on peut constater parfois des inflammations au niveau des voies respiratoires. Les modifications au niveau de la bouche sont liées à une modification du pH. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes. N’hésitez pas à mâcher du chewing-gum sans sucre, cela pourra vous aider à saliver.

:tipping_hand_man:

2 « J'aime »

Bonjour la tribu,
J’espère que vous allez bien?
Aujourdhui 53 jours d’arrêt je suis fiere de moi. Je continue la defume, et les effet que javait au début ne son plus la, quoi que encore quelque douleurs mais moins qu’au debut, et toujours de la fatigue certains jours.
Je suis passer au patch 7mg/24h la transition ces a peu pres bien passer les premier jour je ressenté de la fatigue plus que avec les 14mg/24h, maispas d’envie de fumé.
Par contre je ces pas ici si yen na qui on perdu du poid, mais depuis larret jai perdu environt 4kg, je nai pas changer ma façon de manger.
Merci de me lire.
Bonne journée a tous.

3 « J'aime »

Salut @Kimberlay

Bravo pour ces 53 jours noclope! :+1:t2:

Pour la perte de poid tu fais sûrement partie de la minorité qui perdent à la défume ?

Tu ne compenses pas du tout ? Tu manges carrément moins ou peut-être plus sainement (plus de légumes et moins de céréales glucides) ? Avais-tu du poids à perdre avant la defume ? Est-ce que sa t’inquiète?

3 « J'aime »

@Marc1
Merci de me lire et me repondre.
Je nai pas changé mon habitude alimentaire je ne mange pas plus pas moins, ah si je dejeune le matin alors que avant je ne dejeuner pas.
Je grignotte de temps en temps surtout le soir mais en restant raisonnable meme si j’ai souvent faim.
Oui javait quelque kilo en trop mais rien d’alarmant.
Cest pas que sa m’inquiete ces que je me pose des questions car la plus part prenne du poids.
A moins que la jan perdre pour en reprendre plus tard je ces pas.

3 « J'aime »

Hello @Kimberlay

Bravo ! Ce n’est pas rien 53 jours !! :muscle::muscle:

C’est cool si les inconvénients du début sont plus légers et plus faciles à supporter.

4 kilos de moins ? Le rêve :wink:

C’est vrai que c’est plutôt le contraire pour beaucoup de défumeurs. :face_with_raised_eyebrow:

Peut-être que tu bouges davantage ?

Comme tu dis, rien d’alarmant ! Et si tu ne modifies pas ton alimentation il n’y a pas vraiment de raison pour que tu les reprennes.

Courage pour ta suite, qui s’annonce bien :muscle::muscle:
:green_heart::rose:

3 « J'aime »

Alors sa doit être le petit déjeuner que tu as tout le temps de « griller » pendant la journée et les dîners et soupers doivent être plus légers…

Bravo :sunglasses:

3 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Félicitations pour tes 53 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

C’est normal la fatigue quand tu diminue la dose de mg… ton corps doit augmenter son combat :wink:

Bah c’est très rare que l’on maigrisse quand on arrête la clope…mais fait attention si ca continue… vas consulter le médecin…

Bonne soirée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

3 « J'aime »

Bravo pour ces 53 jours, tu peux être fière!! Tu vois petit à petit les effets s’estompent et que ton corps reprend petit à petit une vie normale… C’est génial!

Concernant ta perte de poids, il se peut que manger le matin améliore ton métabolisme…Mais si ça continue et que cela t’inquiète, va consulter…

Merci pour ton message et tes nouvelles!! :heart: :clap: :partying_face:

3 « J'aime »

@Épicéa
Merci pour ces encouragements ces gentille. :grinning:
Oui je suis contente bientot 2 mois.:grin:
Non je nai rien changer a mon alimentation et ne fait rien de plus qu’avant mon arret. Ces pour cela que je m’interoge.
Oui les inconvenient son moins présent, mais toujours quelques uns parfois, tout depend des jours, mais je pense que cela et normal meme a presque 2 mois.

3 « J'aime »

@Marc1

Merci pour tes encouragement.
Non rien de plus leger meme le soir :grin:

3 « J'aime »