25 jours d'arrêt

@Titine

Merci pour les encouragements. :grinning:
Oui je continue a avancé dans le train.
Oui jen parlé a mon conjoint hier soir que jallais consulté dans les prochains jour pour savoir.
Et refaire bilan sang au cas ou, apres jan nai fait un bilan sang juste avant mon arret pour autre chose bien évidemment, mais tout etait normal.

3 « J'aime »

@maryhoon

Merci pour ces encouragement.
Oui les effet du sevrage sestompe petit a petit , il y en na toujours mais moins.
Concernant la perte de poid je vai quand même consulté je pense, jen discuté hier soir avec mon conjoint dailleurs.
Ces avec plaisirs de donner de mes nouvelles, je ne poste pas beaucoup. Mais je lis enormément sur le forum.:grinning:

3 « J'aime »

Bonjour @Kimberlay

Bravo pour ces 53 jours :100: :v: :muscle:
Tu as de quoi être fière et tu peux respirer maintenant, le plus dur est passé.
Pour ce qui est du poids, je suis toujours restée stable, ni plus, ni moins… mais je surveille mon alimentation de près, les gommes ou les bonbons à la nicotine aident à moins manger.
Oui, c’est plus sûr d’aller consulter, le médecin va sûrement te rassurer.

Bonne soirée
:pray:

2 « J'aime »

@Kounga1
Oui je peu etre fière, je pense que le plus dur et passer meme si il reste quelque fois des jours ou la fatigue reviens, et quelque désagrément mais rien d’insurmontable.
Oui je vais aller consulté quand meme.
Merci pour tes encouragement.:grinning:
Bonne soiree egalement.

2 « J'aime »

Bonjour la tribu
Je voulais savoir si cetait l’effet du sevrage
cela fait 3 jours que je me reveille plusieurs fois dans la nuit, alors que je dormé plutot bien.
Les 2 a 3 premiere semaine de sevrage jai eu des insomnie mais sa aller mieux, a presque 2 mois ese possible que sa revienne ?
Je suis sou patch 7mg/24h depuis 2 semaine environ eseque sa pourrai etre parceque jai baissé?
Parceque ma transition ces plus tot bien passer pourtant.
Sinon jai la bouche seche pateuse sa a commencé hier en fin de journée, la sa va un peu mieux et depuis 2 jours jai cette sensation de tangué un peu quand je suis debout.
Bonne journée la tribu.

3 « J'aime »

Hello @Kimberlay, en ce qui concerne la fatigue, cela ne m’étonne pas du tout, quand j’ai arrêté les substituts après 3 mois (nicorettes en chew-gum), le sommeil à de nouveau été bizarre, et il a fallu encore quelques jours pour que cela redevienne normal.

Pour la bouche pâteuse et la sensation de tanguer, aucune idée, j’aurais tendance à ne pas trop m’inquiéter et voir si ça continue, pour ensuite éventuellement aller voir un médecin. Il y a tellement de truc qui se modifie en nous quand on arrête de fumer, puis la baisse ou l’arrêt des substituts a un impact aussi même si c’est moins perceptible que l’arrêt du tabac.

Bravo pour ton arrêt et bon courage pour la suite!! Belle journée à toi!

4 « J'aime »

@maryhoon

Bonjour,
Merci pour cette réponse.

Oui je me suis dit que peu etre cetait le fait davoir baisser le patch, donc pour le moment jattend un peu je reste patiente sinon je ferai un tour jai le medecin.
Ces vrai que il y a tellement de truc qui se modifie a larret du tabac quon se pose des questions et quon se demande si ces du a l’arrêt quand quelque chose de pas habituelle nous arive.
Merci pour tes encouragement.:grinning:
Bonne journée a toi egalement.

3 « J'aime »

Bonjour @Kimberlay :pray:,

ça ne m’étonne pas non plus que tu aies le sommeil perturbé, que ça revienne 2 mois après. Je pense comme @maryhoon. Pour la bouche pâteuse et le fait de tanguer, je ne sais pas non plus.
Et puis on s’observe beaucoup à l’arrêt du tabac que tout parait suspect.

Pour le sommeil, moi ça fait 2 mois et demi d’arrêt de le la nicotine d’une vapoteuse, maintenant sans substitut, et je commence à mieux m’endormir seulement maintenant, ne t’inquiète pas.

En tout cas, bravo encore une fois pour l’arrêt de cette :poop: :muscle: :v: :100: :no_smoking:
Quels effets bénéfiques as-tu ? ça aussi c’est important.

Bonne journée

2 « J'aime »

@Kounga1

Merci pour cette reponse.
Ces vrai que lon s’observe beaucoup a l’arret du tabac, jattend un peu et si cela continue jirai faire une visite chez mon medecin.
Je ne savait pas que cela pouvais revenir les probleme de sommeil ces pour cela que jai poser la question ici , mais ces surement parceque jai diminuer la dose du patch aussi, faut que le corp shabitue.
Pour les benefice je ne serai trop te dire, jai l’impression de mieux respiré, je retrouve mon gout et mon odorat.
Apres plus j’avancerai plus je ressentirai les benefices et plus sa ira mieux et j’aurai moins voir plus du tout de désagrément.

Merci :grinning:
Passe une bonne journée

3 « J'aime »

Oui, on respire mieux et on retrouve le goût et l’odorat, il y a d’autres bénéfices, ta santé en général et ta liberté…etc…
Tu dois être à tes 56 jours bravo pour ce bel arrêt.

2 « J'aime »

Oui ces bien sa , je suis a 56 jours, je suis contente detre arrivé la.
Apres je nai pas specialement de manque , fumé ne sert a rien a part se gaché la santé donc sa me dit plus rien du tout , la dessus tout et clair pour moi.
On sens meilleurs aussi, le tabac froid ces vraiment :face_vomiting:.
MERCI :grinning:

4 « J'aime »

@Kimberlay
Coucou!
Tout a presque été dit !
Juste pour les vertiges, moi aussi j’en ai eu vers 2 mois aussi et ça a passé comme c’est venu . J’ai eu la chance de pouvoir contrôler ma tension au job, qui a toujours été normale . C’était aussi en même temps que la baisse des patchs

Maintenant tout est rentré dans l’ordre et plus de patchs .

Reste un peu là nervosité qui me gâche un peu la vie et également les débuts de nuit où je ne vais jamais me coucher…

Mais tout cela finira bien par passer n’est-ce pas ?

En tout cas, 95 jours, ça commence à être vraiment FUN …

Courage pour la suite et encore félicitations :clinking_glasses:
:four_leaf_clover::kissing_heart:

4 « J'aime »

Chez nous en Suisse
On peut se faire contrôler la tension gratuitement dans n’importe quelle pharmacie.
:+1:

4 « J'aime »

Merci de l’info.
Je vais voir si ces possible aussi chez nous en france.

2 « J'aime »

J’allais le dire :wink:

2 « J'aime »

@Dom Tu es certaine que c’est dans les pharmacies et pas aux guichets du bureau des impôts ? :rofl: :wink: ah ben oui sa serait certainement pas gratuit là-bas :joy: :joy: :rofl: :rofl: :wink:

3 « J'aime »

Ils n’auraient pas le temps :roll_eyes:
:rofl::rofl::rofl::rofl::face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth::face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth::face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth::face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

3 « J'aime »