2ème jour sans fumer

Bonjour à tous. Voilà, cela fait 2 jours que je n’ai pas touché à une seule cigarette.:muscle::grin:
Le 1er jour, dimanche ça s’est très bien passé. Des envies par moment plus ou moins fortes, mais j’ai tenu bon, la volonté est là ! :saluting_face::wink:
Aujourd’hui, j’ai été très surprise, car j’appréhendais lundi et demain. Je me disais, si je dois craquer c’est forcément durant ces jours. ET ouf non, je n’ai pas craquée ! Lorsque l’envie été trop forte, chewing-gum que j’avais acheté fin de semaine dernière. Et sinon je regarde les applications, qui me donne mon état de santé, l’argent économisé, ce groupe etc et ça m’aide énormément !
Aujourd’hui je dirais, ce qui m’a le plus rendu mal est une fatigue extrême et la sensation de tête qui tourne (pas comme un malaise).
Sinon je suis fière, je ne ressens pas le besoin d’avoir de substitut. Un simple chewing-gum ou sucette suffit si l’envie est trop forte. Autrement je me dis régulièrement « tu as dit que tu arrêtés, tu as intérêt de tenir ta promesse ».

5 « J'aime »

Hello,

Bravo, la volonté c’est la clé. Tu fumais depuis longtemps ? Beaucoup ?

Moi j’ai cessé le 1er nov… pourvu que sa dure, mais j’suis au patch… vraiment à l’aise pour l’instant… hormis du grignotage et une certaine tension inconsciente…

J’ai l’impression qu’il faut être prêt à changer non seulement soi-même mais ce qu’il y a autour de soi … enfin … tout dépend de la place que prend cette sale habitude dans la vie de l’intéressé(e)… C’est là que la place que prenait la clope se situe, pas vraiment dans la nicotine en fait.

J’espère que sa va bien marcher pour toi … courage et tiens bon, ici c’est cool les gens s’entraide et se soutiennent c’est vraiment chouette… t’es au bon endroit.

:smiley:

3 « J'aime »

Ha bravo Lory :clap:! Bien joué ! Chouette que ça se passe comme tu veux. Mais si tu trouves que c’est trop difficile, n’aies pas peur d’avoir recours aux substituts ! C’est avec cette méthode qu’on trouve le taux de réussite le plus élevé et le plus durable dans le temps.
Mais bien sûr, si tout baigne sans ! Continue comme ça te convient le mieux.
J’ai arrêté il y a un peu plus de trois mois avec les patchs. J’ai déjà bien baissé le dosage. Je pense en finir avec la désintoxication fin décembre, début janvier. Je fumais beaucoup depuis très très longtemps. J’ai vraiment balisé la défume de toutes sortes de précautions, tabacologue suivi téléphone, addictologue RDV toutes les 3 semaines, cure de magnésium marin depuis le début du sevrage. C’est top, ça régule bien l’humeur et le stress ! Vitamine C parce que le tabac en fait consommer une blinde. La fréquentation régulière de ce site.
Tout ça m’a vraiment bien aidée ! :pray: Je n’ai quasiment jamais eu envie de fumer depuis que j’ai arrêté.
Que la force soit avec toi :sparkles:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce soutien ! Bon courage à toi aussi ! Bravo :clap::handshake:
7 ans de cigarettes, avec environ entre 12 et 15 clopes par jour. C’est simple, il y a encore quelques jours c’était : réveil, chauffer le café et ensuite réseaux sociaux clope café. Tout ça à peine quelques minutes après mon réveil…
Aujourd’hui les clopes qui me manque le plus sont celles du matin et celles d’après les repas.
Mais je m’en sort, la volonté la volonté.
De plus, j’ai voulu arrêter maintenant, car je suis en arrêt maladie et c’est beaucoup plus dure pour moi d’arrêter maintenant (car je n’ai que ça à penser à longueur de journée). Mais je suis surprise, alors oui il y a le manque de nicotine par moment, mais je me rend compte qu’il y a énormément de clope « habitude » que de clope « « essentielles » » dans une journée.
Bon courage, c’est le bon chemin :handshake:

2 « J'aime »

Bravo à toi félicitations ! :clap::handshake:
Merci beaucoup pour tout ce soutien !
Oui, je me suis dit que si c’était trop dure je prendrai des substituts. Mais vraiment pour le moment je n’en ressens pas le besoin du tout ! J’espère que ça va continuer dans ce sens :grin:
Je pense juste peut-être en début de semaine prochaine si ça ne change pas (car ça fera un p’tit peu plus d’une semaine) aller à la pharmacie demander un produit pour l’anxiété et la mauvaise humeur.
Je ne me trouve pas particulièrement de mauvaise humeur, mais je sens qu’il ne faudrait pas trop me titiller quoi :sweat_smile:
Bravo à toi encore !
Merci Pour tout

2 « J'aime »

Ok bon… 7 ans c’est pas le pire… mais c’est tout dans la tête franchement.
Cesses immédiatement ne fais pas comme moi à 44 ans j’ai fumé 30 années… 3 quarts de ma vie … tellement idiot, inutil… (et encore je crois que je m’en sors bien il me semble n’avoir pas de soucis de santé du à la clope, même si j’ai du vieillir bien plus rapidement que prévu).
Tu vois moi je me dis ouai marc tiens bon arrête et tout et tout , et j’y arrive super b ien pour l’instant mais j’aimerais tellement pas etre quelqu’un qui se dit arrête sinon tu meurs… car sa peut aller jusqu’à sa bon sang…

3 « J'aime »

Ha oui c’est pas la même :grin:. J’ai fumé 43 ans sans arrêter en moyenne un paquet par jour… Et je ne te parle même pas des roulées qui sont 2 x plus toxiques. 1 roulée= 2 clopes il paraît…

1 « J'aime »

Alors oui n’hésite pas a substituer … retouche plus cette saloperie … jamais … sois celle qui décide , maitrise ta vie … ne laisse pas quelqu’un ni la clope dicter les règles… jamais, enfin, plus jamais à partir de désormais

2 « J'aime »

Sur ces bonnes paroles je m’auto réponds et me souhaite une bonne nuit passk’il est un peu tard je vais tenter morphée

Bonne nuit à vous

3 « J'aime »

Oh que oui c’est beaucoup dans la tête. Car y a 2-3 ans mon père s’acharner pour que j’arrête. Et l’angoisse quand je me disais « ha dernière clope ». Pff… La nuit j’angoissée du mal a dormir… Dès le lendemain je fumais et limite 2 fois plus tellement je m’étais mis la pression.
Moi j’ai une maladie qui engendre un handicap (pas dû à la clope). J’ai déjà une santé très très très fragile, je me suis dit c’est le moment et ne recule pas la date car tu vas jamais le faire.
Moi c’est tout con, mais quand j’ai décidé ça, je me suis dit tiens le coup car je veux entendre à Noël « bah Lory tu ne sors pas fumer !? Tu ne fumes plus !? »

3 « J'aime »

En même temps, la vérité, c’est comme ça pour un fumeur sur 2, arrête sinon tu meurs d’un cancer du poumon… Ce sont les statistiques ! Et je ne parle même pas des autres cancers et autres maladies cardiovasculaires et respiratoires dont on ne soupçonne même pas l’existence comme cette BPCO dont sont atteints 3 millions et demi de personnes en France. 90 % à cause du tabac.
À ce propos, quand on a fumé plus de 20 ans, on devrait se faire tester par un pneumologue…
À bon entendeur…

2 « J'aime »

La classe…
Mais tu y parviendras encore mieux si tu le fais pour toi sans rien attendre des autres… sa doit venir de toi, pour toi
Arrêter de fumer c’est le pire amour propre bien égoïste à chouchouter en soi pour soi

2 « J'aime »

Yep c’est une idée qui m’est parvenue entre hier et aujourd’hui… fait un petit check up de tout la bestiole là

1 « J'aime »

:+1: Bonne idée, c’est comme ça que j’ai découvert la BPCO !

1 « J'aime »

Je le fais bien évidemment pour moi :grin: ma santé et mon portefeuille :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Rassure-toi c’est seulement 20% des fumeurs qui chopent :wink:

1 « J'aime »

C’est là que, je penses, tu deviens uen machine inébranlable … que les gens y peuvent fumer autour de toi sa te fais rien au pire sa te fais pitié … ta décision est prise et ‘cest pas uen petite envie passagère interne dans ta tete qui va remettre tout sa en question et surtout pas une sollicitation externe a ton propre corps … les fumeurs y peuvent fumer tout le tabas de la terre en face de moi sa me fait rien de rien , sa me pique les yeux c tout…

2 « J'aime »

Bon… je me croise les doigts car je ne ressent pas de mal, je fais du bike et … sa roule et forcément de mieux en mieux …. Mais cette idée de check up m’est venue oui

1 « J'aime »

Magnésium marin c’est top pour l’humeur et vitamine C pour compenser !

1 « J'aime »

Le magnésium m’a déjà bien détendu les muscles des jambes … je sens vachement moins cette nuit que depuis une semaine !!! Sa va vite … :+1:t2:

1 « J'aime »