2ème RV avec la tabacologue

Je pense que ton expérience de deux puffs a servi à beaucoup de monde et va en encore servir pour ceux qui liront les messages. Très instructif.

Bravo d’avoir si vite réagi et bravo pour ces premiers jours sans rien!!

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci à vous, j’ai trouvé avec vous une motivation sans faille.

Merci @maryhoon, j’ai surtout réagi vite et je m’en félicite, l’erreur aurait été de flancher et de reprendre la vilaine. Ce craving finalement après les puffs aura été bénéfique, je crois et je m’en tire pas trop mal de cette mauvaise expérience.
à tous,
Mais oui mon expérience passée m’a servi, je crois que j’ai perdu mon amie avec qui j’allais au cinéma 1 fois/ mois, elle ne répond plus à mes messages.
ça ne m’étonne pas, elle est dans le déni, dit que ce n’est pas grave si elle mourait.
Je lui ai dit que ma santé était importante en ce moment.

En fait @Marc1 et vous autres qui me lisez, j’ai arrêté tout, patchs et comprimés, je ne prends presque plus de bonbons et de sucette sans nicotine, je ne mâchouille plus le bâton de mes sucettes.
Je n’ai pas pris de poids, je ne suis plus fatiguée, bref tout irait bien s’il n’y avait pas un point noir:
reste surtout le SOMMEIL
que je n’ai pas retrouvé, la tabacologue dit que ça peut mettre du temps… que ça dépendait des gens.
A chaque fois, j’ai eu des problèmes de sommeil mais non, je ne recraquerai pas,
j’ai eu trop peur, ça a complètement désordonné ma vie, heureusement que j’avais les messages que nous avons échanger et mon investissement ici.
Reste le dernier (je crois) RV avec la tabacologue

Bonne journée

5 « J'aime »

Bonjour @Kounga1

Félicitations pour avoir trouvé la motivation…

Oh dommage pour ton amie :frowning: elle reviendra peut être un jour…

Pour le sommeil… c’est souvent un grand soucis… il faut du temps… repose toi un max…

Alors on continue la route dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

4 « J'aime »

Bravo @Kounga1
on est mieux libre sans nicotine :+1:t2:

ton amie ne veut probablement pas entendre la voix de la sagesse… un jour peut-être elle changera. Cela doit la travailler maintenant…

3 « J'aime »

@Marc1 tu crois vraiment que ça la travaille, c’est un peu du suicide ce qu’elle fait , ça siffle quand elle respire , elle a de l’emphysème.
J’ai peur de la BPCO pour elle , elle ne peut pas marcher vite, elle s’essouffle pour un rien , je ne lui dis rien, ne la dispute pas , elle souffre, elle a essayé d’arrêter plusieurs fois . Elle n’a pas vu un médecin depuis 4 ans et elle a 66 ans, elle était infirmière .
Enfin, je ne peux pas la forcer, ça me fait mal.
Enfin bon , je ne la verrais peut-être plus , elle doit m’en vouloir avec mes inquiétudes .
Je ne ne sais pas trop pourquoi je te raconte tout ça . Comme c’est dur de la voir se détruire mais je suis impuissante.

3 « J'aime »

Elle te vois te prendre en mains sa la travail je suis certain. Surtout qu’elle sait exactement ce qui lui arrives. Elle est encore plus confrontée à son déni. Elle n’a pas le droit de se fâcher de pas être accompagnée dans son suicide. Elle est travaillée c ultra certain

3 « J'aime »

Chacun sa route, ma fois, quand on arrête la clope on aurait envie de dire à tous les autres fumeurs à quel point c’est cool sans clope, que c’est mieux.

Chez moi, ces messages bienveillants ne fonctionnaient pas, je sifflais aussi quand je respirais, je me levais le matin en toussant, des fois c’était tellement fort que je vomissais…ou je me bloquais le dos…Monter 1 étage? C’était devenu une galère, je prenais l’ascendeur pour éviter 3 marches d’escaliers…Je savais que fumer était fumer le problème, mais mon état psychologique ne me permettait pas de penser que je pouvais m’en passer. Il a fallu que j’aille mieux pour pouvoir arrêter sereinement, mieux dans ma tête. Ce mieux dans ma tête m’a donné de la force. Je subissais la vie. Une fois que j’ai eu fini de la subir, j’ai eu assez de force pour commencer à modifier les habitudes néfastes. Résultat: euphorie et envie de dire à tous ces fumeurs qu’en vrai ça ne sert à rien cette nicotine!!! Mais avant tout, il y aurait autre chose à questionner, « savez-vous pourquoi vous fumez? ». Je n’aurais jamais été capable de répondre à cette question…

4 « J'aime »

C’est ma meilleure amie, je la connais depuis pile poil 30 ans. Mais bon, je crois qu’elle n’est pas prête à me joindre à nouveau. Merci maryhoon et Marc1, oui, chacun est libre de se détruire ou pas. Il faut que je fasse mon deuil et je la laisse s’enliser.

1 « J'aime »

Voir les autres arrêter ça nous laisse toujours un message… plus de gens arrêtent autour de nous plus cela entre, dans notre inconscient parfois… ne la laisse pas tomber, sans même lui parler tu lui transmets un beau message…

2 « J'aime »

On ne peut pas changer les gens.
Les conseils ne sont bons à donner qu’à ceux qui veulent les entendre.

Ton amie doit comprendre que l’amitié est fondée sur le profond respect de la personne et de ses choix. Tu fais un choix capital pour ta santé. Ton amie n’a probablement pas le respect de sa propre personne actuellement. Elle ne peut donc pas en avoir pour les autres.

On ne peut pas aimer les autres si on ne s’aime pas soi-même.

Si votre amitié dure depuis si longtemps, ton amie doit forcément être très perturbée par ton choix santé pour décider de couper la communication avec toi… Très probablement qu’elle va finir par comprendre et te rejoindre dans la défume le jour ou elle mettra sa fierté déplacée de coté.

Si elle ne t’accorde de l’amitié qu’au prix de ta santé alors elle t’en demande trop car la santé n’a pas de prix.

Yalah

3 « J'aime »