2ème RV avec la tabacologue

Bonjour à tous, :smiley:

Voilà, je reviens de chez la tabacologue du CHU près de chez moi, moi qui n’aime pas trop ce CHU (mauvais souvenirs :cold_sweat:)
Plus de peur que de mal, :smiling_face_with_tear: voilà en résumé ce qui se passe depuis 40 jours, soit un peu plus de 5 semaine. J’ai eu très peur, il y a 40 jours de mon craving avec les puffs à 0,9% soit 20 mg de nicotine. Elle m’a demandé si j’avais pris du poids, mais non, grâce aux substituts.
Je suis restée environ 10 mn cette fois ci. Tellement peur que j’avais accouru vers vous, complètement perdue et désespérée même. Merci la tribu, à vous tous. Je ne citerai pas vos noms de peur d’en oublier quelques uns.

Elle a noté que j’avais « déjà » arrêté les bonbons à la nicotine et que j’avais repris les habitudes précédentes de sevrage de la nicotine.
Elle m’a donné un embout en plastique sans nicotine d’un inhaleur au lieu de mes bâtons de sucettes, (m’a dit que ça existait sans sucre les sucettes), m’a prescrit, pour plus de facilité, un patch de 25 mg auquel j’enlèverais un petit bout de patch pour faire 20 mg. Je précise qu’en France, c’est pris en charge à 100% par la sécurité sociale.
Reste juste à enlever les patchs mais je sais que c’est facile ! :kissing_heart:

N’hésitez pas à aller voir un(e) tabacologue (même pour juste parler avec, il y en a en Suisse et en Belgique aussi pris en charge) pour ceux qui commencent leur sevrage, c’est une expérience très positive. Si j’ai à nouveau envie de craquer, j’irai la voir, avant de vapoter et de dépenser une somme non négligeable et je reviendrai vers vous.

Bien à vous, :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:

9 « J'aime »

Bravo @Kounga1 et merci pour ce retour détaillé!

3 « J'aime »

Hello @Kounga1 un beau bilan. Bravo et merci pour ce retour encourageant pour tous. Belle journée

4 « J'aime »

Magnifique @Kounga1 :+1::+1:

Tu as raison, les pros sont de vrais pros ! Ne pas hésiter à faire appelle à eux !

Le tien a su te rassurer :ok_hand::ok_hand:. Ça doit faire du bien.

Contente pour toi :rose::green_heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Kounga1

Que de belles choses que tu nous écris :slight_smile:

C’est super top… alors en route pour la suite toujours dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

4 « J'aime »

Bravooooo Kounga!
T’es une Boss
Je le savais :clap::muscle::+1:

Ça c’est fait ! Tu dois être rassurée.
C’est un vrai bonheur ces jours qui défilent!

Cette application est une sacrée belle idée et sa tribu une sacrée belle équipe !

Pour Kounga hip hip hip
Hourraaaaaaaaaaaaa :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Vive le :steam_locomotive: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

4 « J'aime »

alors je plussoie @Kounga1

beau témoignage et belle avancée, tu vois , déjà 5 semaines !!! penses à la distance que tu parcours … tu as déjà gagné… :grinning: :+1:t2: bravo à toi

4 « J'aime »

Bonjour @maryhoon @Pauline @Épicéa @Titine @Dom @Marc1
Merci à tous, oui, je commence à être fière de moi, grâce à vous tous, c’est une belle entraide qu’il y a ici. Vive la tribu.

Oui je suis rassurée Dom, le craving au bout de 7 jours m’a fait très peur, c’est du passé maintenant.

Oui, je vous suis dans le train de la désintoxication de la nicotine Titine, tu mènes le train.

Épicéa, je suis tombée avec une tabacologue motivée qui a vu que j’avais très peur de rechuter, je lui ai tout déballer. On peut parler de son addiction librement et ils pointent les choses qui ne vont pas chez nous d’une manière pro, oui, sans jugement ni apriori.

Tant mieux si c’est encourageant Pauline et Maryhoon, c’était le but de ma démarche hier. D’autant plus que c’est « gratuit » la consultation chez l(e)a tabacologue.

Oui Marcouanne, je redresse la barre du navire qui partait à la dérive.

5 « J'aime »

Bonjour @Kounga1

Tu commence seulement à être fière de toi? mais oh il faut être fière dès le premier jour car on mène un combat… et on va le gagner…
Oui on est tous dans ce beau :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: et nous allons y rester

Continue comme ca… c’est super…

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Ce matin, j’ai oublié de mettre mon patch, je m’en suis rendue compte vers 11h, ça s’est bien passé le petit déjeuner, mon point faible. Contente !
Toujours mon bâton de sucette par contre, ça m’aide vraiment !

4 « J'aime »

Tu as mis ton patch à 11h ? Ou pas du tout ?

2 « J'aime »

Sa m’est arrivé aussi @Kounga1

en fait le patch est à diffusion lente donc lorsque tu l’oublies il faut 12-24h a ce que tu ressentes un manque de nicotine… donc c’est pas parce que dans l’immédiat sa ne change rien que c’est réglé… néanmoins, pour mon cas j’ai viré les patches au bout de 2 semaines ce qui est trop rapide pour qqn qui a besoin de baisser lentement.

Mais sa donne envie d’essayer sans c’est sûr. Fais un test sans patch si tu te sens mais en cas de craving, craque pour un patch pas pour une clope.

Sachant que lorsque tu te patch à jeûn de nicotine, le patch met 1-2h à agir car : diffusion lente…

2 « J'aime »

Bonjour @Kounga1

Essaye de toujours avoir un patch dans ton sac au cas où?

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci à tous
Oui je l’ai mis à 11 h sans envie de nicotine @Épicéa j’aurais dû détailler, C’est une bonne nouvelle en fait le fait de ne pas avoir eu d’envie. Habituellement, c’est ma 1ère pensée " mettre un patch" comme les fois précédentes où j’arrêtais la vilaine, quand j’étais en manque.
Au bout d’un certain temps, j’oublie et c’est bien, c’est le début là. C’est comme ça que le sevrage s’est terminé à chaque fois.

Bonne journée

3 « J'aime »

C’est la magie du patch : avec une pansée, plus de pensée

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ce matin, je n’ai pas mis de patch, consciemment, ni pris de comprimés à la nicotine, c’est cool, je n’ai pas d’envie, le sevrage serait peut-être fini, reste des bonbons au cassis, les sucettes et les bâtonnets. Je suis contente, je n’ai pas pris de tabac, je n’ai pas replongé vraiment, pa s au tabac en tout cas.

Merci pour votre soutien, ça a compté :brown_heart: :blue_heart: :green_heart: :purple_heart: :heartbeat: :kiss: :heart: :heartbeat: :revolving_hearts: :heartbeat:
Enfin, on verra demain quand même, restons prudente.
On verra si la diffusion est lente. Là ça fait plus de 12h

J’ai encore un RV avec la tabacologue le 24.
Quelle histoire pour 2 puffs…
Je ne suis pas prête à racheter ces :poop: :skull_and_crossbones: :skull: :imp:

3 « J'aime »

Super @Kounga1 !

Tu as mené ce nouveau combat avec toute l’expérience des combats précédents !
Bravo :partying_face::partying_face:

Je suis convaincue que tu vas y réfléchir à deux fois avant de fumer, d’inhaler, de snifer…quoique ce soit !!

Pour le patch tu seras vite fixée…
Si ça devient trop dure…tu reprends …quelques jours…
Et sinon tant mieux :hugs::hugs:

La meilleure des suites pour toi :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Merci @Épicéa ,

J’espère que ça va par chez toi ! :hugs: :blush: :upside_down_face: :heart:

Oui je vais réfléchir en 2 fois avant de prendre une cigarette électronique, quelle qu’elle soit. De toute façon, même avec 3 mg, j’arrive à finir par tousser et j’arrête vite du coup de peur que cela ne s’aggrave. Ce n’est pas bon non plus, c’est juste un moindre mal quand on arrête le tabac.
J’ai compris ça !

Le meilleur pour toi aussi :pray: :muscle: :beach_umbrella: :sun_with_face: :gift:

4 « J'aime »

@Kounga1
extra encore une étape… félicitation. :smiley:
Hésites pas à en remettre si sa chauffe un peu … on remarque pas de suite si sa manque les patch…

2 « J'aime »

Merci @Marc1 , c’est la première fois que j’arrête brutalement , j’en remettrai bien la moitié demain .
Enfin tu sais la colle ne tient pas 16h de durée c’est pas terrible les patchs / avant. Enfin la tabacologue m’avais prevenu. Et puis je ne peux pas faire la difficile vu que je ne paie pas .

1 « J'aime »