30 jours aujourd'hui!

Bonjour à toutes et tous!
Je viens partager avec vous une grande satisfaction aujourd’hui: c’est mon 30 ème jour d’arrêt de la cigarette! Merci à la tribu sans laquelle je ne serais pas arrivée jusque là!
Merci pour les conseils avisés, la bienveillance, l’écoute attentive, le temps passé à lire et à répondre! Merci pour les encouragements, les cadeaux, les paroles gratifiantes🙏
Mon chemin de défume se poursuit …je ne suis pas encore prête pour descendre du train.
Un jour viendra…j’y crois​:wink::+1:

11 « J'aime »

Bravooooo @Nat83
Fière de toi … :smiling_face_with_three_hearts::+1:
Maintenant tu sais comment combattre. Tout n’est pas terminé mais tu es magnifiquement armée…
je te souhaite des jours plus sereins pour la suite de ta défume.
Tu peux maintenant faire ton premier décompte d’économies … ça aussi c’est gratifiant!
Joyeuse défume et sincères félicitations!
Nous savons tous ici comment tu as dû t’accrocher… y arriver c’est simplement extraordinaire!
Belle suite :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

3 « J'aime »

Ah ben non @Nat83 !!
Dans le train c’est pour la vie :wink:

Magnifiquement mené ce 1er mois ! Félicitations :partying_face::partying_face::muscle::muscle:

C’est vrai que la tribu aide, mais le job c’est toi qui le fait !! Sois-en fière :grinning:

Tu vas fêter ça? T’offrir un cadeau ?

Ton chemin est bien engagé :+1:
Continues comme ça. Ne lâches rien :crossed_fingers::crossed_fingers:

:green_heart::rose:

3 « J'aime »

Félicitations @Nat83 :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Oh non tu ne descend pas du :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Ça fait trop plaisir d’avoir ton retour, félicitation pour ce mois, c’est une belle étape de la réussite!! quelle bonne et douce satisfaction, que du bonheur, bravo et continue!!

3 « J'aime »

Sensationnel @Nat83 :grinning: :+1:t2: :+1:t2:

30 jours sans clope sa sent bon la liberté sa :wavy_dash: :statue_of_liberty: :wavy_dash:

Bravo

3 « J'aime »

Bravo🥳 , moi cela fait 27 jours.

4 « J'aime »

Merci pour tous vos messages! Ça fait tellement plaisir! Quelle belle récompense. Non, je ne descends pas du train, je reste!:wink:

3 « J'aime »

Bravo à toi aussi @Compi !!!:clap::clap::clap::clap:

4 « J'aime »

Magnifique, 27 jours, le mois, un beau palier dans le processus, le début de la victoire et le goût de la liberté! Félicitations!!!

3 « J'aime »

Hello Nat83, toutes mes félicitations pour ton combat contre la dépendance nicotinique :clap: :+1: :clap:. Ayant comme toi arrêté du jour au lendemain sans substitut, je sais comme la période de sevrage est exigeante. A 30 jours, tu as fait le plus difficile. Accroche-toi encore un peu avant la totale libération de la nicotine et une nouvelle vie sans tabac et sans dépendance :sun_with_face: ! Tiens-nous informé(e)s.

4 « J'aime »

Merci @hervéfrance!
Oui, je m’accroche. C’est pas simple tous les jours mais j’y arrive. Tu as arrêté du jour au lendemain et sans substitut comme moi, et là où en es-tu? Dis-moi! C’est très important pour moi les témoignages comme le tien, ça m’aide à persévérer. Oui, je vous tiens informé(e)s, bien sûr!!!

3 « J'aime »

Ouahou 30 jours c top. J’espère aussi y arriver… g que J19!!!
Alors on continue :partying_face:

4 « J'aime »

Hello @Nat83, j’en suis à 9 mois et 1/2 d’arrêt. Mon sevrage nicotinique a duré 2 mois, à savoir 6 semaines pour ne plus ressentir d’inconfort physique + 2 semaines supplémentaires pour être débarrassé de toute sensation de dépendance … avec 6 kilos en plus sur la balance ! Cette étape bien pénible est désormais derrière moi et je ne la referais pas tous les jours :wink: !!!
Par la suite, j’ai ressenti aux alentours du 6ème mois des moments de spleen, pas l’envie de replonger dans la clope mais plutôt des instants de nostalgie du shoot de nicotine et de la sensation de détente qu’il provoquait. Lors du sevrage, j’étais dans la lutte, tourné entièrement vers l’objectif de mettre fin à la dépendance. Une fois celui-ci atteint, c’est une sorte de libération, une nouvelle vie qui commence mais il faut rester vigilant car le cerveau ne manquera pas de te rappeler ton ancienne condition de fumeur qui, pour ce qui me concerne, a duré 35 ans.
Je m’achemine avec sérénité vers ma première année sans cigarette, débarrassé d’un addiction que je ne pensais pas pouvoir surmonter du premier coup et par la seule force de la volonté. Comme quoi, il faut toujours croire en soi :wink: :wink: :wink:. Bonne continuité dans la défume :muscle: !

6 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de lire votre post, et j’ai été attentive particulièrement à votre temps de sevrage nicotinique et votre spleen du 6 ème mois.
Si cela peut vous aider, et si vous ne le connaissez pas, lisez le livre d’ Allen Carr « en finir avec la cigarette », il m’a beaucoup aidé.
Cela fait 22 mois que j’ai arrêté de fumer, et j’adore :smiley:

4 « J'aime »

Bravo @Issey pour ces bientôt 2 ans d’arrêt :clap: !
J’ai lu la méthode d 'Allen Carr lors de ma période de sevrage nicotinique et vu qu’elle était largement plébiscitée sur ce forum. Je devrais être « Allen Carr compatible » dans la mesure où j’ai effectué mon sevrage nicotinique d’un seul coup et sans aucun substitut. Pour autant et de mon expérience personnelle, je pense que cette méthode s’adresse avant tout à des fumeurs faiblement dépendants physiquement de la nicotine. Pour moi, elle oublie un fait majeur, celui de traiter le manque physique de nicotine dans l’organisme qui est vraiment le nerf de la guerre dans l’arrêt de la cigarette.
Par ailleurs plus qu’une méthode, je trouve qu’il s’agit plutôt d’un livre dit « de développement personnel » basé sur des propos qui tiennent avant tout du bon sens et surtout rabâchés à longueur de page, à la limite de l’esbroufe. Mais après, s’il peut donner le déclic à certains pour se libérer de leur addiction et les aider, ce qui a été ton cas, c’est tout bénéfice !
Loin d’Allen Carr, l’arrêt de la « vilaine » ne consisterait-il pas simplement à écraser sa dernière cigarette, d’arriver à vaincre la dépendance nicotinique, et réhabituer son corps et son cerveau à se passer de quelque chose dont il n’a jamais eu besoin pour vivre et s’épanouir ?
Avec sa propre expérience de la défume, chacun de nous ne serait-il pas un Allen Carr en puissance :wink: :wink: :wink: ?

3 « J'aime »

22 mois @Issey !! Extra magnifique super bravo :smiley::shaved_ice::muscle:t2:

2 « J'aime »

J’aime bien ton analyse @hervéfrance et y adhère totalement.

J’ai aussi été un chouïa exaspérée par le rabâchage :wink:. Presque infantilisant.
Tout en trouvant des choses intéressantes dans ce bouquin :woman_shrugging:

:rose::green_heart:

3 « J'aime »

Félicitations pour ton beau parcours @Issey :partying_face::partying_face:. Et vive la liberté :grinning:

2 « J'aime »

Bravo @Nat83 pour ce premier mois et même 36 ieme jour !
Pense à respirer profondément, comme un rituel, particulièrement aux quelques moments de la journée où tu appréciais le clope. Et n’hésite pas à valoriser chaque victoire ! Fais toi confiance. Bonne route.

3 « J'aime »