30 jours, incroyable et merci à vous tous(te)s

Et voilà, comme chaque jour, je viens me ressourcer ici et que vois-je : 30 jours d’arrêt. Je suis contente et étonnée. Évidemment, comme beaucoup, certaines difficultés rencontrées et franchies plus ou moins bien mais franchies c’est ce qui compte. J’avance lentement ( oui @Marc1 , normal pour un :snail:) mais j’avance. Certains jours sont plus difficiles et je comprends tout à fait les dérapages mais cette fois, j’ai décidé grâce à la tribu, de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, ce qui n’a jamais été ma façon de voir. Je suis trop bien dans le train de la defume accompagnée de vous. Force et courage à chacune et chacun. Et n’hésitez pas, je sais écouter si vous le souhaitez. A demain. Bon repos et bonne defume.

10 « J'aime »

Félicitations @Escargotte:grin::hugs::partying_face::partying_face: eh oui les jours passent…déjà 1 mois…tu peux être fiere. C est super cette tribu​:blush:

5 « J'aime »

Super joli message @Escargotte

Ton verre déborde crois-moi !

Bravo pour ton mois accompli, qui sera suivi de plein d autres : tu peux être fière de toi (et on sent que tu l’es, c’est certainement une des raisons de ton étonnement)

En tt cas c’est super à lire et ça va marcher ça se sent !

6 « J'aime »

Excellent, 1 mois déjà!!! Lentement mais sûrement, bravo :clap: pas besoin de se presser, comme dit souvent @Épicéa, on est dans un marathon donc faut économiser ses forces pour tenir la longueur. Pour une fois, on ne gagne pas en arrivant le premier mais plutôt en arrêtant le dernier… sois fière et félicite-toi pour cette étape de franchie!

7 « J'aime »

Esctra @Escargotte c’est beau 1 mois … :grinning: :+1:t2: franchement c’est gagné !!!
Et en plus à ta vitesse si tu à l’ABS tu peux pas déraper !!! :joy: :smiling_face_with_tear: :wink:

9 « J'aime »

Merci à vous tous, toujours si encourageants et si à l’écoute. Cela fait chaud au coeur de vous lire et ça motive encore plus. Belle journée à tous. :rose: :steam_locomotive:

5 « J'aime »

Coucou, super message et :clap:. Je suis un peu le même parcours que toi je suis tombée du train 3 fois depuis le 15 février 2024 et aujourd’hui ça fait 18 jours que je suis remontée dans le train. Une de mes hantises étaient de prendre du poids et bien j.arrive à stabiliser en faisant de la marche : 3 kg . Sinon merci à vous tous pour l.aide, le soutien.

6 « J'aime »

Hello @Copin , bravo, oh tu es là depuis presque le même jour que moi, maintenant on est copain comme cochon :grinning::joy:

6 « J'aime »

Yeah, c’est beau cette remontée!! Félicitations 18 jours, c’est 3 semaines, le mois et tout s’enchaîne… Bravo et keep going!

2 « J'aime »

Mais je me suis demandée d’où venait cette expression:

« Cette expression, couramment utilisée sous sa forme actuelle depuis le XIXème siècle, était déjà employée sous la forme « « camarades comme cochons » » au XVIème siècle, puis « « amis comme cochons » » au XVIIIème siècle. Le terme « « cochon » » étant emprunté à l’ancien français « « soçon » », lui-même tiré du latin « « socius » » qui signifie « « compagnon » ». ».

Comme quoi, ils ont bien des choses à nous apprendre les porcs!!

2 « J'aime »

A tous, je fais remonter un post car j’ai l’impression qu’on est plusieurs à l’avoir loupé… C’est @Max qui nous a rejoint il y a peu et a posté un message dans accueil des nouveaux mais à part @Marc1 je crois que personne ne l’a vu…

3 « J'aime »

@maryhoon oui je ne l avais pas vu mais le pire c est que j arrive pas à le retrouver. Je suis pas encore au top sur le forum :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

coucou @maryhoon . Oups désolée @Max mais je n’ai pas vu ton message. Quelle belle initiative , ce choix d’arrêter. Oui, effectivement, suivant les personnes, c’est plus ou moins facile ou difficile mais accroche-toi et tiens le cap. Pour l’envie de manger, si tu prenais des craquottes nature ou des bonbons sans sucre pour faire passer cette envie ? Ici, tu trouveras soutien , gentillesse et réconfort donc n’hésite pas à lire et à dire. Je te souhaite une bonne défume et suis là. :wink:

3 « J'aime »

Hello, pour ma part, la première semaine fut atroce et puis, doucement, très doucement cela devient moins compliqué. Je suis dans la 4ème semaine

3 « J'aime »

Courage @Bertrando, plus le temps passe, moins cela sera difficile. N’hésitez pas en cas de besoin, comme vous avez pu le voir, il y a beaucoup de gens bienveillants qui peuvent vous donner des conseils dans la tribu.
:muscle:

4 « J'aime »