Accueil des nouveaux

Salut @Bertrando ! Te voilà donc arrivé à la semaine, bravo!!! C’est pas rien, cette première semaine est lourde, difficile, bizarre, tout commence à se chambouler, ou à se remettre en place, mais ça bouge et il commence à naître en nous le changement. C’est trop cool quand on commence à sentir les effets positifs de la respiration… Courage et continue, tout cela va gentiment passer et tu seras libéré!! Félicitations pour cette décision et cette semaine déjà passée, c’est énorme…

3 « J'aime »

Magnifico @Bertrando :grinning::+1:t2:
Tiens bon c bientôt fini occupes toi l’esprit n’importe comment pour détourner l’attention… dose bien les patchs mieux vaut trop que pas assez

4 « J'aime »

Hello @Bertrando
Bienvenue :rose:

Allez ! Dès lundi tu compteras en semaines !

Félicitations pour ton arrêt :muscle:

C’est vrai, ce n’est pas facile tous les jours.
Mais plus facile de jour en jour.

Accroche-toi !! Le plus dur est presque derrière toi :muscle::rose::green_heart:

4 « J'aime »

Bravissimo @Bertrando :clap:
Continue à ajouter des jours aux jours sans fumette. Occupe tes mains et ton esprit avec des activités qui te plaisent dès que la tentation pointe le bout de son nez :wink:
Sois en sur: la clope, tu n’en a pas besoin :no_smoking:
Allez, force et persévérance :muscle:🩵

3 « J'aime »

Félicitations @Bertrando !
Cette première semaine je pense que c’est la plus difficile mais aussi la plus importante.
Tu as réussi tu peux être fier de toi.

Entames gentiment la deuxième avec la même persévérance et tu entreras ensuite dans une période plus tranquille même si ce ne sera pas tout à fait encore facile.

Belle suite de défume et courage
:four_leaf_clover::sunny:

4 « J'aime »

Hello !

J’ai 32 ans et je essai d’arrêter de fumer. ça fait 3 jours et c’est très très difficile !

Et en plus j’ai envi de manger non stop ! ahah
Je fais du sport, ça m’aide un peu mais c’est pas tout…

Je me suis inscrit pour trouver un peu de soutien et papoter un peu.

5 « J'aime »

Bienvenue @Max :grinning:bonne décision bravo :clap:

Pas de substitut à l’horizon ? Ou si ?

1 « J'aime »

Salut !
Top merciii

Non tu as des conseils ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @Max !!

Je viens de voir ton message, je sais pas pourquoi mais il est passé au travers des mailles du filet… Désolée et je pense que je ne suis pas la seule à ne pas l’avoir vu car normalement il y a plus de réponses. @Marc1 a voulu te garder juste pour lui …

Bravo pour ta très bonne décision, où en es-tu après ces 9 jours?

Le meilleur conseil c’est de venir ici, tu seras soutenu et tu pourras échanger avec des personnes qui vivent la même expérience que toi, on est tous dans le même bateau. Même quand on refume. Même quand on réussit, même quand on n’en peut plus. Bref, raconte un peu comment tu vis le truc, effectivement au début c’est ultra rude mais tu verras ça s’apaise, faut tenir bon…

Fais signe et surtout félicitations pour cet arrêt!!! :dizzy: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :woman_fairy:t6:

3 « J'aime »

Bonjour @Max, bienvenue!

Cet index de pages devrait pouvoir vous aider:
Les symptômes de sevrage - Stop-tabac.ch
Sevrage de la nicotine : comment gérer les envies de fumer - Stop-tabac.ch

N’hésitez pas si vous avez des questions. Très bonne idée le sport. Si cela n’est pas suffisant, c’est qu’il faut ajouter encore quelques cordes à votre arc.
Les substituts comme le patch peuvent être d’une grande aide. Cela augmente le pourcentage des chances d’arrêter. Parmi d’autres moyens bien sûr. Par ici pour la page sur le patch:
Le patch de nicotine - Stop-tabac.ch

Courage!

3 « J'aime »

« Malheureusement » de retour dans la tribu, après une grosse rechute mais cette c’est la bonne! Courage à tous!

3 « J'aime »

Salut Max!
Moi j’ai arrêté aujourd’hui et je suis très très tendu, je m’insupporte moi même haha! On va se soutenir mutuellement et on va y arriver! Prochaine étape pour moi, me remettre sérieusement au sport!

4 « J'aime »

Bonjour la super Tribu :hugs:,
je m’appelle Delphine, je suis arrivée il y a 6 jours et déjà 4 jours d’arrêt.
J’ai créé un sujet : Poumons fragile mais tête dure - arrêt tabac et TDA ? (Trouble de l’attention et un peu d’hyperactivité aussi )
mais je ne me suis pas encore présentée sur l’accueil :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
J’ai 55 printemps, une fille de 26 ans et un fils de 17 ans. Je suis dans le canton de Genève.
C’est ma 3ème tentative pour arrêter. La 1ère doit remonter à 10 ans en arrière avec les inhalers, j’ai tenu quelques mois. Et l’hiver dernier j’ai chopé un brochospasme qui m’a bien fait flipper. J’ai réussi à arrêter quelques semaines avec des patchs mais le stress de la vie, le TDA et ses montagnes russes, bref, rechute…
Donc moi pas contente du tout et un peu déprimée j’ai toraillé comme un pompier, genre le serpent qui se mord la queue, pas contente, stressée, et fumer et pas contente, stresser et fumer de nouveau, etc…
Mais mes petits poumons ne sont pas en super forme donc pas beaucoup de souffle.
J’ai aussi une adorable chienne de 7 ans qui ne demande qu’a m’aider en allant me promener tous les jour un petit moment :sweat_smile:
Pour aider le TDA il faut avoir une bonne hygiène de vie donc sport régulièrement, bonne alimentation, etc. En fait pareil pour tout le monde :sweat_smile:
Est-ce qu’il y a parmi vous des personnes qui ont un TDA et comment ça se passe pour vous ?
J’ai aussi d’autres traitements depuis des années, anti-dépresseurs, anxiolytiques. Et j’aimerai arrêter tout ça mais la clope m’empêche d’avancer.
Et j’ai eu la bonne idée d’aller sur ce site fabuleux, de recevoir le soutien précieux des tributines et tributins. Je viens de recevoir le livre d’Allen Carr illustré, plus facile pour moi car j’ai du mal à me concentre longtemps sur de la lecture :grimacing:
Aujourd’hui ça fait 4 petits jours que je n’ai plus touché une clope, tout les matins quand j’ouvre l’appli j’ai l’impression de déballer un cadeau en voyant le nombre de jour affiché, le nombre de clopes en moins, le fric économisé avec lequel j’aimerai m’offrir une petit guitare car je viens de commencer des cours.
Pour le moment j’ai plein de substituts, faut pas que je rêve, sans eux je pèterai un câble :crazy_face: donc patchs, inhalers, spray, bonbons, vapote… j’alterne un peu en fonction des envies.
Je compte bien prendre le temps qu’il faudra avec.
Voilà, je crois que je vais m’arrêter là parce que c’est bientôt un roman ! :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Force et courage à tous, nouveaux, anciens, rechutants… que la liberté soit avec vous :pray:
Une belle journée et merci pour le précieux soutien de cette tribu :hugs: :star_struck:
Delphine

5 « J'aime »

Merci pour votre message @Delphine55. Magnifique, vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez être fière de vous! Chaque jour qui passe est une victoire et vous éloigne de ces fausses amies du « déstress ». Tout ce qu’elles faisaient c’était vous stresser encore plus lorsqu’elles vous appelaient pour vous « renicotiner ».
Vous avez pris la bonne décision! :muscle:

6 « J'aime »

Bonjour delphine, j ai loupé votre arrivée…où en etes vous depuis votre post? Je n ai pas de TDA mais je connais …et je suis une grosse fumeuse…oups ex grosse fumeuse qui s arrette car le souffle n est plus . …j espere que vous tenez bon …de tout coeur avec vous!

3 « J'aime »

Oups j ai lu le post d "à côté "…je sais maintenant…bravo delphine …beau challenge et bien relevé !

3 « J'aime »

Hello @Max . Dsl ,j’avais pas vu ton post :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: Comment vas-tu depuis 1 mois?
J’espère que tu tiens le coup :muscle:🩵

1 « J'aime »

Bonjour @RANA
Merci beaucoup pour votre message et pour le soutien :relaxed:
Chaque jour qui passe est un cadeau, surtout pour mes poumons :face_with_peeking_eye: J’ai aussi des problèmes de souffle (50%) au dernier test mais je dois prendre un traitement et faire encore des examens dans 3 mois pour savoir d’où vient le problème. Ce genre de
motivation est assez efficace :person_facepalming:
J’ai tout les substituts à dispo :relaxed: et je compte bien me libérer de ce poison :muscle:
Et toutes mes félicitations pour votre parcours d’ex grosse fumeuse :clap::partying_face:
Une belle journée à vous et merci :sun_with_face::relaxed::hugs:

2 « J'aime »

Hello @RANA Padano, félicitations pour le « ex », c’est formidouble ©

Bravo @Delphine55 belle Delfume félicitatoches

:grinning::wink:

3 « J'aime »

Chalut @Renardine chat ch’est beau qu’tu miaoute la tribu

2 « J'aime »