Vous venez d’arriver sur la tribu ?
Quelle bonne idée !
N’hésitez pas à écrire, nous allons vous accueillir !
Bonjour
Tout arrêté sur un coup de tête il y a une semaine: clope et cannabis. Fumé une cigarette samedi passé, bêtement, puis plus rien. C’est comme une libération. Je suis suivie médicalement pour autre chose, par une psy. Mais je ne veux pas de substitut, je n’en ressens pas le besoin, pour le moment. Je suis une maman célibataire d’un petit garçon de 4 ans et je vais avoir 46 ans à la fin de l’année. Et j’en ai marre de mes conneries et de gâcher ma vie. J’ai peur de ne pas pouvoir voir mon fils grandir et surtout il n’a que moi, son père n’est pas là, alors si par malheur je venais à disparaître, j’ai pas envie d’imaginer.
J’ai un parcours chaotique depuis l’enfance. Cet enfant est arrivé sur le tard, un peu comme un jeu de hasard, au casino, et hop ! Coup de folie, je l’ai gardé ! Je l’adore, il est top ! On va bien, les deux. Mais depuis un bon moment, je vois bien que la fumette et tout ce qui va avec, sans compter l’entourage et la famille directe compris dans le package (je suis tombée dans un nid) me font du mal et j’ai carrément peur d’y laisser ma peau. Pour le moment je n’ai pas de manque car je suis dans une situation particulière que je n’ai pas le temps de décrire et qui me maintient dans une sorte de bulle mais on verra par la suite. Mais je suis déterminée ! Force et courage à tout le monde - les vrais rebelles n’ont pas besoin ça !
Bonsoir McCall
Bienvenue dans la tribu et bravo pour cette première semaine. Tu as fait le bon choix. Les substituts peuvent aider mais il vaut mieux en parler à ton médecin si tu es suivie médicalement. En tout cas tu peux venir ici chercher du soutien. Encore bravo
Bonjour Mc Call
J’ai été touché par ton post et je suis vraiment content que tu es pu « décider » ta vie toi même, et c’est très bien, très courageux. La clope effectivement bousille ta vie et c’est le genre de copine qu’on perd avec beaucoup de plaisir.
En effet tu pourras profiter beaucoup mieux de ton enfant et tu ne « l’abimera » pas non plus avec le tabagisme passif.
Prend soin de toi et n’oublie pas que nous sommes tous et toutes à pour toi.
amicalement
Merci. Pas de substitut pour le moment. À part venir ici ;))
Merci beaucoup Jeff ça me touche. Ça fait du bien de vous lire toutes et tous et de recevoir des msg de soutien. Pour le moment ça va bien. Beaucoup d’effets secondaire genre sautes d’humeur et déprime surtout que c’est surtout le cannabis ma drogue à moi mais ces symptômes je les avais aussi avant donc bon… là ils sont decuplés donc pas facile à gérer mais aucune envie de refumer par contre. À voir sur la durée… à bientôt faut que j file
hello
le cannabis je ne connais pas, j’ai même appris qu’il s’écrivait avec deux n pour te dire mon niveau…
en revanche je ne connais pas du tout quelles difficultés ça te rajoute d’entamer un sevrage de front de ces deux « merdes ». As tu pu rencontrer un spécialiste de ces addictions afin d’avoir des conseils.
Ne lache rien nous sommes avec toi, je suis près de toi.
Jeff
Bah… à mon niveau c’est grave. J’ai pas envie de m’étaler, j’espère juste voir mon fils grandir le plus possible. Quand je lis les infos sur l’app de stop cannabis, ça fait flipper : j’ai commencé tôt, j’ai pas fait semblant, j’ai arrêté tard. Voilà, le mal est fait. On peut pas revenir en arrière. J’ai des circonstances atténuantes, certes, mais bon. Allez. Bonne soirée tout le monde, je vais faire le souper !
coucou mac call
tu as un prénom? pour moi ça donne du sens aux échanges
tu es une mère courage donc respect voilà le mot qui me vient en premier
bienvenue parmi nous
si tu veux tu peux nous en dire un peu plus sur ta DEFUME ,?
en tout cas la tribu va t’aider
Bonjour et bienvenue dans la tribu. Tu es au bon endroit et nous serions heureux de pouvoir faire un bout de chemin avec toi. Quand as-tu arrêté ? Prends tu un substitut ?
Diana
Oui, du courage j’en ai. Le reste est en construction. Bonne journée tout le monde !
coucou Diana
si je peux me permettre cette phrase attribuée à BOUDHA
Pour déplacer une montagne, commence par enlever le petit caillou qui est tout au sommet.
C’est tellement vrai
j’avoue ne pas tout comprendre au premier abord mais cela semble passionnant.
Certains seront contents de pouvoir disposer d’armes supplémentaires dans cette guerre contre le tabac.
Comment poster un message ?
Bonjour Diane,
Nous avons quelques points communs, je suis maman solo, ex-cannabinophile comme toi assez jeune et assez longtemps. On est tellement plus dynamique sans. C’est un miroir aux alouettes. Et tu donnes un modèle constructif à ton loulou.
L’arrêt du cannabis ne m’a pas posé de problème si ce n’est une grosse fatigue pendant 3/4 jours, suivi d’un regain d’énergie.
Bon courage à toi
Salut Christine
Merci pour ton msg. Oui, l’arrêt des joints c’est sans regrets pour moi non plus mais c’est un gros deuil car il est lié à tout un système de vie lié à ma famille, à tout un mode de vie, un entre-soi, une manière d’être… c’est comme si je sortais d’une secte alors je perds beaucoup dans l’histoire. Mais comme je t’ai dit, sans regrets, il faut vivre maintenant, enfin ! Même l’alcool j’ai plus envie. Bonne journée !
@christine @McCall Bravo les filles vous êtes motivé il vous faut continuer sur votre lancée .
Il es temps effectivement pour un meilleur avenir.
Vous êtes épatante
Très intéressant ce message.
Je pense que là il y a une sacré expérience et un vécu en béton .
Bonsoir
Je viens vous rejoindre! 10 jours sans tabac
J’utilise des patchs et des pastilles.