Accueil des nouveaux

Bonjour à toutes et à tous,

Voici 3 jours d’arrêt pour moi.
Pas facile cette fois. C’est ma 3 eme tentative et cette fois j’ai tenté le laser.
Pour le moment pas de facilité grâce à la méthode, du coup très dur mais je vais tenir.
Niveau moral up and down mais je m’aide avec des huiles essentielles.
Ça fait plaisir de vous lire.
Ps mon mari a arrêté il y a 5 ans et c’est grâce à votre soutien si il a tenu …. Belle journée à vous

1 « J'aime »

Bonjour Lily et bienvenue dans la tribu ! :slightly_smiling_face:
Bravo pour tes 3 jours d’arrêt ! :clap: :clap: :clap:
Les 3 premiers jours ont été les plus durs en ce qui me concerne. Ensuite ça devient de moins en moins difficile. Alors, accroche toi!!
Les montagnes russes , c’est normal, on y passe tous, et ce n’est pas spécialement confortable, mais ça s’atténue avec le temps.
Je ne connais pas la méthode au laser, mais je peux te dire que les huiles essentielles sont d’une grande utilité car j’en utilise aussi pour ma défume: menthe poivrée, pin sylvestre, eucalyptus globulus et romarin, sur un mouchoir que je sniffe en cas de besoin :wink:, et…ça marche :upside_down_face:
Tu as bien fais te t’inscrire ici, c’est très soutenant d’avoir la bienveillance et les encouragements de personnes qui sont au coeur du sujet, et avec qui on peut partager nos ressentis et nos questionnements.
Donc, en route pour une nouvelle vie sans clope!!! on a tout à y gagner! :sunny:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous , je suis une petite nouvelle ! Après 30 ans de cigarettes…hier à 7h30 du matin j’ai écrasé la dernière !!! Cela fait maintenant 31 heures :muscle::muscle::muscle:. J’ai quand même des patchs, mais cette habitude de tenir une cigarette est terrible… on ne pense qu’à sa. Ma troisième tentative…. Je veux y croire.

3 « J'aime »

Bravo@Cri d avoir écrasé la dernière et bienvenue à toi. C est vrai qu au début, on ne pense qu à ça mais ne t inquiète pas : ça passe assez rapidement. Il faut que tu trouves des occupations pour détourner ton attention du poison. Moi, au début, je malaxais une balle anti tress et je respirais un mouchoir que j avais parfumé. D autres se lancent dans le sport, la lecture, la cuisine … bref … il faut te faire plaisir. Allez, courage à toi ! :four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Bonsoir @Cri et bienvenue dans la tribu :slightly_smiling_face:
OH une nouvelle Cri ! :slightly_smiling_face:. Tu verras on à déjà une sacrée bande de " Chri" ici :wink:
Super ça fait maintenant plus de 31 heures que tu as rompu la chaine de l’esclavage. Bravo!!! :clap: :clap: :clap:
C’est vrai que les premiers jours on ne pense qu à ça et que c’est pénible…mais au bout de quelques jours ça se calme et ça devient moins dur. ça vaut vraiment le coup de tenir le cap pour se débarrasser de ce fléau qui nous aliène et nous détruit physiquement et psychologiquement.
Tu as tout à gagner à te faire le cadeau d’une vie sans clope, et absoluement rien à perdre!
Alors fais toi confiance @Cri . Crois en toi. Tu vas y arriver et tu as toute une tribu pour te soutenir ! :slightly_smiling_face:
Allez hop! :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous… Je viens de m’inscrire sur la tribu :slight_smile: J’ai décidé d’arrêter de fumer le 11 juin 2022… c’est tout neuf… mais il faut bien commencer un jour :slight_smile: Belle journée

2 « J'aime »

Bonjour @ALPethoud
Bienvenue dans la tribu et bravo pour ton arrêt, les premiers jours ne sont pas faciles alors bravo. N’hésites pas à nous dire tes joies tes peines et nous ferons notre possible pour t’aider.
a bientôt

Bonjour @ALPethoud et bienvenue dans la tribu. Comment se passe ton arrêt ? N’hésite pas à venir nous raconter. Il y aura toujours quelqu’un pour te répondre. Bonne journée noclope :kissing_heart:

Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici, j’ai 44 ans depuis une semaine, je m’appelle laetitia. je n’ai pas encore arrêté de fumer mais suite à un régime restrictif et des séances de sports dont la course a pieds, j’ai découvert que j’avais probablement une bronchopneumopathie chronique obstructive.
Je tousse de plus en plus, lorsque je reviens de mes séances de courses à pieds (10 à 12kms) il m’est impossible de fumer pendant au moins une heure sous risque de m’étouffer. Et pourtant mon souffle c’est amélioré lorsque je cours. Je n’étais pas sportive du tout avant mon régime.
Enfin tout ça m’a fait prendre conscience qu’il faut que je me motive à arrêter de fumer, moi qui n’en 'ai jamais vraiment eu l’envie.
Alors je me laisse jusqu’à la fin du mois, et je tente.

2 « J'aime »

Bonjour Lilou, vous devez provoquer le déclic. Le fait de venir ici en est déjà un! Plusieurs voies s’offrent à vous pour en finir avec la tueuse. Pour la motivation, comme vous avez des problèmes respiratoires déjà à 44 ans, vous conviendrez que c’est un peu la sonnette d’alarme. Certaines personnes comme vous on écoutait un témoignage de personnes atteintes, d’autres pensent que c’est davantage des messages positifs qui les ont poussés à arrêter. Ici vous en recevrez plein. Je me permettrai dans le poste suivant de mettre une vidéo qui est alarmante. Loin de moi de vouloir être moralisatrice. Mais si vous pensez que cela peut faire le déclic, visionnez la. Si non, alors lisez les petits mots de nos tributains. Alors n’attendez pas trop et lancez-vous! :muscle:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Bravo. Comment tu vas ?

Wahou
:sob::sob::sob::sob::scream::fearful::cold_sweat::nauseated_face: MERCI BEAUCOUP. J’espère que je n’ai pas de BPCO et qu’il n’est pas trop tard pour me protéger, mince, j’ai peur, merci, ça m’aide

Ça va ? Tu as arrêté ? Comment on sait si on est atteint d’une BPCO ??

Bonjour, nouveau ici, pas encore arrêté mais prévu le 1er novembre avec le mois sans tabac.
… trop marre de cette sale habitude.
J’ai prévu des aides nicotiniques, patch et spray.

1 « J'aime »

J’ai arrêté hier 31/10/22. Ça s’est relativement bien passé. Par contre, aujourd’hui j’arrête pas de penser à fumer !!! Je ne dirais pas que c’est « envie de fumer « mais penser tout le temps à la cigarette ! Depuis ce matin, j’arrête pas d’échafauder des moyens pour arrêter ce mental infernal !

1 « J'aime »

Je suis obsédée par la vilaine tueuse moi aussi. La tabacologue et les collègues d’ici préconisent de garder en tête son objectif et les avantages afin de se réjouir d’aller vers une vie de liberté et de pouvoir se faire des cadeaux.
Je nourris aussi la haine pour la clope et ça m’aide.
Fumer c’est se manquer de respect

1 « J'aime »

Bonjour … oui c’est obsédant… mais sa va passer je suis sur. Je suis en plein dedans aussi … 2ème jour aujourd’hui mais déjà moins dur que hier au réveil….

Youpi

2 « J'aime »

Bonsoir la tribu.
J’ai arrêter de fumer le 12 octobre. 1 mois avant javais arrêter l’alcool avec une ou 2 dérives, une autre addiction qui me pose problème. Jusqu’à la semaine dernière je gérais bien; oui des envies, oui, des manques, mais j’arrivais à passer outre. Mais depuis une semaine j’ai commencé à ressentir une déprime malgré mon anti dépresseur et un immense sentiment de vide… J’ai cherché à la combler: balade en montagne, bonheur avec mes petits fils mais rien n’y a fait. J’ai résisté jusqu’à hier et j’ai craquer à 17h. Comme je ne fais rien à moitié, j’ai fait la total : une bouteille de rosé et un paquet de clopes. Le vide est comblé à moitié. J’analyse très bien mon manque: J’ai dans ma vie besoin de sensations fortes, d’adrénaline que je n’ai plus actuellement et un week–end en montagne samedi prochain avec des amis (non fumeurs) que je vois une fois par année mais où l’alcool est au rendez-vous et coule à flot me réjouis et me stresse à la fois, pas facile de dire "non merci, pas d’alcool pour moi " avec cette équipe qui me connaît comme une « bonne vivante ». Lexotanil pris, je me sens apaisée…j’aurais peut-être dû commencer par lui. Difficile d’aller dormir en sachant que demain je reprends les rennes et que cette rechute ne doit pas se reproduire et rester juste un faux pas.

3 « J'aime »

Coucou ! Je te souhaite beaucoup de courage et…de détermination :revolving_hearts: Je ne bois plus depuis 15 ans et…je suis toujours considérée comme une bonne vivante ! :wink: Pas besoin d’alcool pour m’éclater !:confetti_ball: Et… mes lendemains de fiesta sont totalement différents de ceux qui ont la tête dans le :leafy_green: :rofl: Excellent week-end à toi! Tu es + forte que tu le crois ! Épates -toi ! :revolving_hearts:

4 « J'aime »