Accueil des nouveaux

Salut Kikou,

Bravo pour tes efforts.

La sobriété c’est parfois un peu fade. Quand on a un coup de blues et qu’on choisi de le vivre sans la béquille de l’alcool ni de la clope c’est pas plus dur, c’est différent. Sa semble plus dur mais c’est que différent.

On sait pas ce qu’est la solution mais on sait que la solution n’est pas la consommation.

L’alcool a cela de vicieux par rapport à la clope qui est de toutes manières pas bonne c’est que l’alcool est dans notre culture et fait partie de la vie sociale. Il impacte bien plus la sociabilité que la clope à partir du moment où il y a perte de maîtrise. C’est un piège autorisé de notre société, comme plein d’autres. En fait, c’est comme un bout de bois très très court qui est en train de brûler : le jeu consiste à le tenir sans se brûler … ou carrément à ne pas jouer.

Ceux qui s’y sont brûlés ne jouent plus. Vivre c’est risqué mais certains risques ne sont pas/plus à prendre.
Bla bla bla , les rechutes bla bla bla le chemin… tu connais ces rengaines

Courage à toi , tiens bon, tu trouveras les mots pour expliquer à tes amis et tu verras d’ailleurs qui sont tes vrais amis, ce seront ceux qui sauront entendre et comprendre ces mots-là. Désormais c’est toi :index_pointing_at_the_viewer: qui écrit les règles du jeu.

Bon w.e. serein à la montage. :smiley:

3 « J'aime »

C’est super que tu soies capable d’analyser ta consommation. Bravo Kikou :gift: maintenant tu as à la gérer :star:
« bonne vivante » … c’est fou la culture de notre société par rapport à l’alcool et à la clope … il est recommandé de se protéger les premiers temps d’un arrêt pour optimiser les chances de réussite de son sevrage alors t’es amis tu peux peut-être passer un moment avec eux en visio ?
Le lien social ça compte mais la réussite des deux sevrages que tu as amorcés ne comptent-ils pas plus ? C’est toi qui sait quel est « le moment » et la méthode les plus adaptés à ta situation. Mais la clope est une sale vicieuse qui se sert de toute occasion pour s’immiscer dans nos doigts et notre organisme et ça ne fait que rallonger et rendre plus difficile le processus de sevrage.
Et pour l’adrénaline la pratique d’une activité ou un sport à sensation forte ?? Même un film d’horreur ou un livre thriller trash ?
Quand il y a un problème il y a une solution.
Bravo pour ta décision. Tu peux encore te protéger et t’éviter le pire … prends bien soin de toi ! Force et courage :potato::fire:

2 « J'aime »

Waouh, admirable ! Quelle lucidité ! :top: :four_leaf_clover: :clap: Je suis impressionnée.
Est il possible que tu te protèges et évites de voir tes amis pdt qq temps si tu penses ne pas pouvoir dire non ? Vous pouvez pas essayer de vous revoir dans qq semaines, quand tu iras mieux ?

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages, ils m’ont fait du bien au moral. Vu le manque de neige, le week-end d’ouverture de Val-Thorens est annulé. Du coup, je ne verrais pas mes amis bourguignons avant… l’année prochaine ;-).
C’est la 2ème fois que mon sevrage se passe pas trop mal jusqu’au 22 ème jour et que je craque à cette échéance. Là, j’aurais résisté 1 semaine de plus. Mon cerveau ayant reçu ses doses, pour l’instant ça va, la demande est faible et gérable. Je remets en place mes stratégies, (voir m’en trouver de nouvelles quand le craving est hyper violent), histoire que ce 11 du 11 reste juste un petit caillou dans mon parcours vers la liberté et non pas un retour vers cette prison qu’est la dépendance. Encore merci la tribu :sparkling_heart:

3 « J'aime »

Bravo !!! Quelle pêche d’enfer :rofl: :muscle:t4:

Bonjour à tous, 1 mois aujourd’hui pour moi sans :smoking: et suis, je dois l’avouer assez fière de moi :smile:

3 « J'aime »

Ciao @Isa62 :sunglasses:

Un mois !! Top gagné

2 « J'aime »

Merciiiiii :grin:

1 « J'aime »

salut @Isa62, je ne sais pas pourquoi mais je viens seulement de voir ton message… Mais bravo pour ce mois, c’est une très belle étape ! Tu as pris une très bonne décision et tu peux en être sacrée fière, le sevrage du tabac n’est vraiment pas un truc évident et le traverser doit être source de fierté! Félicitations, tu y es arrivée!!! :muscle: :muscle: :muscle: :clap: :clap: :clap: :clap: :heart:

3 « J'aime »

Bonjour je reviens vous voir apres avoir arrêté, repris, arrêté…repris. j en ai marre de moi :rofl:. J’ai 45 ans il serait temps que j arrête les conneries ! Mon mari fume (je parle de cigarette) donc j’ai tout à portee de main. Cela ne m a pas empeché d arreter les autres fois ! Mais en tant que bon fumeur qui fait l autruche…c est pas ma faute si j ai replongé :joy::joy::joy:. J ai besoin d aide psychologique. Je parle pas de psy mais de vous qui etes ou avez ete dans la même misère :wink:. J’ai perdu du poids il y a tres longtemps grace a l aide d un forum sur doctissimo. C était top de pouvoir échanger. J ai pas d amis à qui parler de tout ce qui va etre compliqué pour moi dans les mois à venir . Merci par avance pour ce forum et toutes les personnes qui y participent.

3 « J'aime »

Re bienvenue @Caro :smiley::+1:t2:

1 « J'aime »

Hello @Caro
Re bienvenue :rose:

Quand je te lis j’ai l’impression de retrouver Allen Carr qui parle très bien de tooouuutttees ces excuses que le fumeur trouve pour contourner le fait qu’il est simplement accro !

Tu as lu ?

J’ai réussi à arrêter (il y a plus d’un an) avec un compagnon fumeur qui a cependant été ok de me soutenir et de ne pas laisser trainer ses « bidules d’accros » , provisoirement au moins car maintenant tout est là !
Et tu sais quoi ? Il est très envieux ( pour ne pas dire jaloux :wink:) aujourd’hui de ce que je considère comme une réussite.

Mais cette démarche reste très personnelle, voire egoïste !!

Il jouerait ce jeu ton mari ? De cacher clopes et
matériel ?

En même temps il n’y a que ceux qui essayent (1-2-3…fois ) qui y arrivent !
Ça ne marche pas toujours du 1er coup, mais ça finit par marcher !!

Alors fonces !!

Tu vas y arriver :muscle:

Euh…tu peux m’en dire plus sur le forum perte de poids ? Car faut bien avouer que là je bug un peu :confounded:

Courage à toi !!! :rose::green_heart:

1 « J'aime »

C clair @Épicéa que c’est une réussite bravo

Et oui 100% des gagnants ont tenté leur chance

Et oui les fumeurs sont jaloux de notre liberté

1 « J'aime »

Salut @Caro, c’est bien d’avoir arrêté, repris c’est toujours moins cool mais quoi qu’il en soit ce sont des pierres à l’édifice de la défume… Puis des fois on en a marre de faire l’autruche. T’es au bon endroit ici quoi tu risques de prendre un poil de poids avec ce forum contrairement à doctissimo…
T’as prévu d’aarêter quand? Déjà fait ou une date à venir? Tout de suite n’est jamais trop tard…

1 « J'aime »

Bonjour a tous
2ème tentative pour moi
Echec de la 1ère suite au covid
Travaillant en milieu médical jai craqué
Depuis hier que 2 cigarettes par jour
Marre de subir cette clope
X ème bronchite, antibio etc

3 « J'aime »

Hello @Caro @Gene :wink: je ne peux que souhaiter force et courage​:muscle: à vous et tous les débutants (ou pas!) Venez lire les expériences des autres et partager les vôtres… ça aide beaucoup (et ça occupe en cas d’envie!)
Bel aprėm 🩵

4 « J'aime »

Bienvenue @Gene :rose:

Ta santé réclame un arrêt !

Il est temps. Alors attaches ta ceinture et saute dans le train !

Les tentatives de diminution ont toujours été un echec pour moi. Seul un arrêt net a porté ses fruits.
Mais nous sommes tous différents :woman_shrugging:

Courage :muscle:. Tiens nous au courant.

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

3 « J'aime »

Bravo pour cette décision! Peut-être que ta première tentative n’était pas un échec, mais un premier pas vers l’arrêt qui va t’aider dans ce second pas! Si tu en as marre, c’est que tu es prêtes pour arrêter. Courage et ne doute jamais de ta décision!!! :dizzy:

3 « J'aime »

:smiley: bienvenue @Gene
Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin :joy::wink:

1 « J'aime »

Et voilà ! tu es une ex fumeuse et je te dis BRAVO !!!

2 « J'aime »