Accueil des nouveaux

Bonjour, j’ai arrêté le tabac depuis 34 jours après 30. Ans à un à deux paquets par jour.Et oui , pas fiere mais c’ est ainsi.cela fait longtemps que ca me trottait dans la tete mais la peur de ne pas y parvenir me tenait. 34 jours avec une vapoteuse à 3 ou 6 mg et des patchs à 14mg et c est le tapis rouge .Ca se passe bien globalement. Pas d envie physique seules toutes mes habitudes me tiennent mais la vapoteuse vient en héros(substitut )…café/ vapot…apero/vapot…pause boulot/ vapot…telephone avec copines/ vapot…ect .
J ai lu ici que la vapoteuse pouvait être aussi à
combattre …mais franchement pour moi ,ÉNORME fumeuse ce fut …c est salvateur et j apprends à regarder une cigarrette non pas comme une envie mais comme une ennemi meme si j aime encore sentir l odeur de la cigarette chez mes amis les fimeurs.le patch ? Franchement, c est le medecin qui y tient pour moi mais je n oublie parfois et ma journée se passe ainsi .bref je me considere encore fumeuse puisque je me sens encore fragile . Chaque journée passée est pour moi un exploit meme si ca se passe bien ( j ai eu tellement peur de devenir dingue sans cigarrette) Mois prochain plus de patch mais la vapit va je pense m’ accompagner et me soutenir un certain temps .En tout cas merci à tous ceux qui partagent leur experience, ici: c est chouette!

4 « J'aime »

Hello @RANA :smiley:
Bravo pour ces 34 jours noclope. Il parait que la vapote est moins pire que la clope oui. Comptes-tu baisser la nicotine de ta vapote aussi ? Il paraît qu’il faut que sa soit justement dosé pour ne pas l’avoir toute la journée au bec. L’addiction comportementale n’est pas soignée avec la vapote malheureusement. Le patch a une diffusion si lente qu’effectivement si tu l’oublies un jours tu ne t’en rends pas compte. Si tu l’oublie 2 jours il est possible que tu vapotes non stop tout à coup. Enfin, il y a plein de défumes différentes. C’est bien que tu te sois adressée à un médecin pour définir une stratégie, ça aide. :+1:t2:

2 « J'aime »

Oui oui je vais baisser la nicotine aussi dans la vapot mais franchement la vapot au bec, comme tu dis est ma sauveuse moi qui n imaginais pas pouvoir arretter la clope un jour donc tant pis pour l instant ELLE est là .! .ma toxico se deplace sur elle mais franchement moi la grosse fumeuse , peut etre « ex fumeuse , » ( 36j …hi hi) je tiens le coup sans trop de degats! Donc chaque chose en son temps! Je ne fume plus de clopes! C est deja ça

4 « J'aime »

Ouiiiii @RANA tout est mieux que la clope …
Félicitations :smiley: :+1:t2:

1 « J'aime »

Moi aussi c est tout ou rien :rofl:

1 « J'aime »

Cc non mon mari va pas m aider ! En tout cas j ai vraiment arrêté le 7 février et pas comme j aurai voulu. Ça fait 15 jours mais je suis contente pas 1 staffe :smile:. Pour le forum on s est retrouvés quelques uns comme sur ce site pour arrêter de fumer .

1 « J'aime »

Bonjour ma tabacologue m a fait mettre o mg dans ma vapote parce que c était dangereux avec le patch ! Du coup je vape …je sens rien et je suis frustrée :rofl:. Je vois que vous etes plusieurs a avoir patch et vapote avec nicotine…

1 « J'aime »