Accueil des nouveaux

Bonjour, j’ai arrêté le tabac depuis 34 jours après 30. Ans à un à deux paquets par jour.Et oui , pas fiere mais c’ est ainsi.cela fait longtemps que ca me trottait dans la tete mais la peur de ne pas y parvenir me tenait. 34 jours avec une vapoteuse à 3 ou 6 mg et des patchs à 14mg et c est le tapis rouge .Ca se passe bien globalement. Pas d envie physique seules toutes mes habitudes me tiennent mais la vapoteuse vient en héros(substitut )…café/ vapot…apero/vapot…pause boulot/ vapot…telephone avec copines/ vapot…ect .
J ai lu ici que la vapoteuse pouvait être aussi à
combattre …mais franchement pour moi ,ÉNORME fumeuse ce fut …c est salvateur et j apprends à regarder une cigarrette non pas comme une envie mais comme une ennemi meme si j aime encore sentir l odeur de la cigarette chez mes amis les fimeurs.le patch ? Franchement, c est le medecin qui y tient pour moi mais je n oublie parfois et ma journée se passe ainsi .bref je me considere encore fumeuse puisque je me sens encore fragile . Chaque journée passée est pour moi un exploit meme si ca se passe bien ( j ai eu tellement peur de devenir dingue sans cigarrette) Mois prochain plus de patch mais la vapit va je pense m’ accompagner et me soutenir un certain temps .En tout cas merci à tous ceux qui partagent leur experience, ici: c est chouette!

6 « J'aime »

Hello @RANA :smiley:
Bravo pour ces 34 jours noclope. Il parait que la vapote est moins pire que la clope oui. Comptes-tu baisser la nicotine de ta vapote aussi ? Il paraît qu’il faut que sa soit justement dosé pour ne pas l’avoir toute la journée au bec. L’addiction comportementale n’est pas soignée avec la vapote malheureusement. Le patch a une diffusion si lente qu’effectivement si tu l’oublies un jours tu ne t’en rends pas compte. Si tu l’oublie 2 jours il est possible que tu vapotes non stop tout à coup. Enfin, il y a plein de défumes différentes. C’est bien que tu te sois adressée à un médecin pour définir une stratégie, ça aide. :+1:t2:

2 « J'aime »

Oui oui je vais baisser la nicotine aussi dans la vapot mais franchement la vapot au bec, comme tu dis est ma sauveuse moi qui n imaginais pas pouvoir arretter la clope un jour donc tant pis pour l instant ELLE est là .! .ma toxico se deplace sur elle mais franchement moi la grosse fumeuse , peut etre « ex fumeuse , » ( 36j …hi hi) je tiens le coup sans trop de degats! Donc chaque chose en son temps! Je ne fume plus de clopes! C est deja ça

5 « J'aime »

Ouiiiii @RANA tout est mieux que la clope …
Félicitations :smiley: :+1:t2:

1 « J'aime »

Moi aussi c est tout ou rien :rofl:

1 « J'aime »

Cc non mon mari va pas m aider ! En tout cas j ai vraiment arrêté le 7 février et pas comme j aurai voulu. Ça fait 15 jours mais je suis contente pas 1 staffe :smile:. Pour le forum on s est retrouvés quelques uns comme sur ce site pour arrêter de fumer .

2 « J'aime »

Bonjour ma tabacologue m a fait mettre o mg dans ma vapote parce que c était dangereux avec le patch ! Du coup je vape …je sens rien et je suis frustrée :rofl:. Je vois que vous etes plusieurs a avoir patch et vapote avec nicotine…

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai écrasé ma dernière cigarette dimanche dernier à 22h00. Après 45 ans de fumage… J’ai des patchs et des nicorettes mais ça reste difficile après 6 jours. :grin:. Je sers les dents mais je sens que je respire déjà mieux :wink:

6 « J'aime »

Salut @Bertrando ! Te voilà donc arrivé à la semaine, bravo!!! C’est pas rien, cette première semaine est lourde, difficile, bizarre, tout commence à se chambouler, ou à se remettre en place, mais ça bouge et il commence à naître en nous le changement. C’est trop cool quand on commence à sentir les effets positifs de la respiration… Courage et continue, tout cela va gentiment passer et tu seras libéré!! Félicitations pour cette décision et cette semaine déjà passée, c’est énorme…

3 « J'aime »

Magnifico @Bertrando :grinning::+1:t2:
Tiens bon c bientôt fini occupes toi l’esprit n’importe comment pour détourner l’attention… dose bien les patchs mieux vaut trop que pas assez

4 « J'aime »

Hello @Bertrando
Bienvenue :rose:

Allez ! Dès lundi tu compteras en semaines !

Félicitations pour ton arrêt :muscle:

C’est vrai, ce n’est pas facile tous les jours.
Mais plus facile de jour en jour.

Accroche-toi !! Le plus dur est presque derrière toi :muscle::rose::green_heart:

4 « J'aime »

Bravissimo @Bertrando :clap:
Continue à ajouter des jours aux jours sans fumette. Occupe tes mains et ton esprit avec des activités qui te plaisent dès que la tentation pointe le bout de son nez :wink:
Sois en sur: la clope, tu n’en a pas besoin :no_smoking:
Allez, force et persévérance :muscle:🩵

3 « J'aime »

Félicitations @Bertrando !
Cette première semaine je pense que c’est la plus difficile mais aussi la plus importante.
Tu as réussi tu peux être fier de toi.

Entames gentiment la deuxième avec la même persévérance et tu entreras ensuite dans une période plus tranquille même si ce ne sera pas tout à fait encore facile.

Belle suite de défume et courage
:four_leaf_clover::sunny:

4 « J'aime »

Hello !

J’ai 32 ans et je essai d’arrêter de fumer. ça fait 3 jours et c’est très très difficile !

Et en plus j’ai envi de manger non stop ! ahah
Je fais du sport, ça m’aide un peu mais c’est pas tout…

Je me suis inscrit pour trouver un peu de soutien et papoter un peu.

5 « J'aime »

Bienvenue @Max :grinning:bonne décision bravo :clap:

Pas de substitut à l’horizon ? Ou si ?

1 « J'aime »

Salut !
Top merciii

Non tu as des conseils ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @Max !!

Je viens de voir ton message, je sais pas pourquoi mais il est passé au travers des mailles du filet… Désolée et je pense que je ne suis pas la seule à ne pas l’avoir vu car normalement il y a plus de réponses. @Marc1 a voulu te garder juste pour lui …

Bravo pour ta très bonne décision, où en es-tu après ces 9 jours?

Le meilleur conseil c’est de venir ici, tu seras soutenu et tu pourras échanger avec des personnes qui vivent la même expérience que toi, on est tous dans le même bateau. Même quand on refume. Même quand on réussit, même quand on n’en peut plus. Bref, raconte un peu comment tu vis le truc, effectivement au début c’est ultra rude mais tu verras ça s’apaise, faut tenir bon…

Fais signe et surtout félicitations pour cet arrêt!!! :dizzy: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :woman_fairy:t6:

3 « J'aime »

Bonjour @Max, bienvenue!

Cet index de pages devrait pouvoir vous aider:
Les symptômes de sevrage - Stop-tabac.ch
Sevrage de la nicotine : comment gérer les envies de fumer - Stop-tabac.ch

N’hésitez pas si vous avez des questions. Très bonne idée le sport. Si cela n’est pas suffisant, c’est qu’il faut ajouter encore quelques cordes à votre arc.
Les substituts comme le patch peuvent être d’une grande aide. Cela augmente le pourcentage des chances d’arrêter. Parmi d’autres moyens bien sûr. Par ici pour la page sur le patch:
Le patch de nicotine - Stop-tabac.ch

Courage!

3 « J'aime »

« Malheureusement » de retour dans la tribu, après une grosse rechute mais cette c’est la bonne! Courage à tous!

3 « J'aime »

Salut Max!
Moi j’ai arrêté aujourd’hui et je suis très très tendu, je m’insupporte moi même haha! On va se soutenir mutuellement et on va y arriver! Prochaine étape pour moi, me remettre sérieusement au sport!

4 « J'aime »