Bonjour delphine, j ai loupé votre arrivée…où en etes vous depuis votre post? Je n ai pas de TDA mais je connais …et je suis une grosse fumeuse…oups ex grosse fumeuse qui s arrette car le souffle n est plus . …j espere que vous tenez bon …de tout coeur avec vous!
Oups j ai lu le post d "à côté "…je sais maintenant…bravo delphine …beau challenge et bien relevé !
Bonjour @RANA
Merci beaucoup pour votre message et pour le soutien
Chaque jour qui passe est un cadeau, surtout pour mes poumons J’ai aussi des problèmes de souffle (50%) au dernier test mais je dois prendre un traitement et faire encore des examens dans 3 mois pour savoir d’où vient le problème. Ce genre de
motivation est assez efficace …
J’ai tout les substituts à dispo et je compte bien me libérer de ce poison
Et toutes mes félicitations pour votre parcours d’ex grosse fumeuse
Une belle journée à vous et merci
Hello @RANA Padano, félicitations pour le « ex », c’est formidouble ©
Bravo @Delphine55 belle Delfume félicitatoches
un peu perdue sur le forum oups… je vais essayer autrement pour poster un message
Bonjour,
Il y a quelques années, j’ai arrêter de fumer pendant quatre ans grâce à ce site, j’ai récidiver hélas, mais j’espère y arriver pour de bon cette fois ci, je vois mon médecin demain pour lui demander un peu d’aide, je vous souhaite à tous bon courage et une belle journée
Bonjour la tribu ! C est Sophia, sérieusement la clip depuis mes 12 ans, j en ai 60 , et oui je sais bien. Je me suis sortie d autres addiction mais je ne savais pas que le sevrage cigarette puisse être aussi douloureux. Ah oui !! Je suis dans les Hautes Alpes, montagne. J ai arrêté la clip le 21 octobre 2024. Un peu peur des symptômes présent, gorge prise en permanence, un peu de sang a cause de l irritation je suppose. Il y a dix ans opération des polypes sur les cordes vocales , la cause le tabac évidemment. J ai très vite repris le tabac … bref arrêt ce 21 octobre sans substitut même si j avais des nicorettes pas loin. Trois jours un peu pénible à vivre mais facile ce qui m étonne. Par contre mal partout la gorge prise encore plus qu avant, réveil la nuit, vraiment la totale. Depuis trois jours c est comme si j avais une grosse grosse grippe, est ce normal ?? mince c est l arrêt de la cigarette et j ai l impression de stopper la drogue dure. Voilà j ai réussi à vous faire ce roman, je ne suis pas douée pour l écriture encore moins dans cette état. Aussi je déteste les médocs, même un aspro je ne l avale pas, plutôt souffrir… bonne journée à vous tous et bonne continuation la tribu.
@P73 bienvenue et bon courage pour ton arret ! Les 1 er jours sont les plus dur ( pour certain ) . Hesite pas a publier c est chouette de lire !
@P73 ah c est un bon debut ! Pk vous avez du reprendre la derniere fois a cause d une constipation ? Il y avait pas d autre technique ? Aller courage cettd fois sera la bonne !
Bonjour, j’ai décidé le 28 janvier dernier d’arrêter de fumer. Je suis dans la période de diminution avec l’objectif d’arrêter le 13 mars prochain pour mon anniversaire.
Je suis passée d’une consommation de 25 cigarettes par jour à une moyenne de 6 à ce jour.
La dépendance est un sentiment que je ne supporte plus. C’est ce qui m’a amenée à cette décision.
C’est sur les conseils d’une amie que je me retrouve ici afin d’être accompagnée. Naturopathe de métier, entre autre, les plantes sont un précieux soutien pour moi.
Merci de m’accueillir dans votre tribu.
Bienvenue @Ange
Et felicitations pour ta décision !
Joli cadeau d’anniversaire que tu vas t’offrir là : La liberté !
Et déjà magnifique ta diminution
Elle se passe bien ?
Pour moi mes tentatives de diminution ont été des échecs . Ça me stressait plus qu’autre chose. Et finalement j’ai passé de 30 à 0.
Avec une énorme motivation suite à un incident de santé.
Mais il y a autant de méthode que de défumeurs.
La tienne sera parfaite si elle te convient.
Penses tu utiliser des substituts ? Ton " degoût" de l’addiction me fait penser que non.
Mais il te reste un peu de temps pour dresser tes listes : le pour/contre l’arrêt et « les choses à faire » lors des cravings…
L’anticipation est une vraie aide.
La tribu aussi
A très vite
Bonjour Épicéa, merci pour ton message.
J’ai arrêté le 11 mars, 2 jours avant mon anniversaire. Depuis j’ai dérapé 2 fois dans les 15 premiers jours. Cela a été très compliqué pour moi par moment, beaucoup de tristesse, de pleurs et des nuits agitées. Je pense que j’étais en deuil, aussi j’ai accueilli mes émotions et je me suis laissée porter. Les envies disparaissent peu peu, sont moins intenses et je m’étonne maintenant de passer plusieurs heures sans y penser. Mes nuits sont plus calmes ce qui me rassure car lors de mon précédent arrêt il y a 6 ans j’étais
insomniaque.
J’ai une vapo avec 3 mg de nicotine que j’utilise rarement car je n’aime pas et je ne veux pas en être dépendante. J’ai opté pour l’homéopathie, les fleurs de bach et la méditation comme soutien, mais aussi mes proches.
Un mois déjà !
Que du bonheur !
Merci Marc:relaxed:
Merci