30 jours đź’Ş

Salut la tribu

30 jours aujourd’hui :muscle: et j’en suis fière!!

Arrêt le 18 mars sans substitut mais avec une vap avec 0 de nicotine. 3 craquages :woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming: mais la dernière a été celle de trop! J’en ai été tellement mal que ça m’a dégoûté!

Ça a pas été facile tout les jours mais depuis une bonne semaine j’y pense quasi plus, je touche quasi plus ma vap, et j’ai que très rarement envie de fumer!

J’ai passé ma 1ere soirée qu’avec des fumeurs samedi. J’étais pas tranquille avant d’y aller mais au final aucun manque! Bon j’ai pas mal vapoté mais l’odeur de la clope m’a clairement pas donné envie d’en griller une :joy:

Je pense vraiment avoir passer le plus dur et j’espère que je suis enfin débarrassée de cette satanée addiction (je reste vigilante évidemment car je sais que c’est un combat à vie!).

Niveau symptôme, je dors assez mal, je suis fatiguée, humeur assez bof (mieux depuis que je prend le magnésium), il m’arrive d’avoir comme des étourdissements :woman_shrugging:.

Je ne tousse absolument plus et ça c’est top!! J’avais toujours des espèces de pic dans la tête et ça aussi ça a disparu. J’avais également des douleurs vers la poitrine à droite (mon médecin me disait que c’était musculaire…) ça aussi ça a disparu! J’avais souvent mal au ventre et ça aussi c’est fini… (tous ces symptômes je les avais avec la clope!!)

Finalement je suis hyper contente car je me sens vraiment mieux.

Au début j’y croyais pas. Je pensais pas y arriver car je suis pas une personne qui persévère :joy: en général à la moindre difficulté j’arrête tout. Je suis donc la preuve vivante que tout est possible :rofl:

10 « J'aime »

So beautiful @sisi04 :smiley::+1:t2::statue_of_liberty:

4 « J'aime »

Bravo @sisi04
Sois sûre d’être sur la bonne route !
Un mois et ton Moi prend son assurance
Pense à mettre en place de nouvelles habitudes saines et constructives qui engendrent plaisir et fierté. Et sois reconnaissante, avec gratitude, de tes progrès. Bonne continuation.

5 « J'aime »

Génial @sisi04! Bravo!!! Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles. Et cela donne aussi du courage aux tributains dans leurs premiers jours. C’est tout à fait possible et vous allez le faire!

5 « J'aime »

Bravo @sisi04

Tu es donc une personne qui persévère, et pas pour n’importe quoi !

Félicitations y a plus qu’à continuer comme ça :champagne::balloon::confetti_ball::tada:

4 « J'aime »

@sisi04 idem pour moi douleurs de côté comme des coups de couteau et les intestins le matin avec la première de la journée certain matin c’était pas triste je me levais 45mn avant pour être sûr d’arriver à l’heure au boulot :crazy_face::rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

Bravo @sisi04 …c est que du bonheur ton message. Tu as bien remonté la pente :grin: c est super :partying_face::partying_face:

4 « J'aime »

Alors ici les intestins le matin ça allait encore :joy:

2 « J'aime »

@Sarah1 :sweat_smile: :wink:

3 « J'aime »

FĂ©licitations @sisi04 :muscle::muscle::muscle:

Trop la classe.

Merci pour ton message qui montre bien que même si ce n’est pas toujours facile, c’est possible !

Vigilance devient effectivement ton maitre mot !

Continues comme ça :green_heart::rose:

3 « J'aime »

30 jours…C’est pas la classe ça? Tu n’es pas une personne persévérante? Il est temps de changer ton image de toi… Car si tu te sens aussi bien après l’arrêt ben il y a des tonnes de chance pour que persévères encore des mois et des années et toute une vie… Bravo en tout cas, c’est un tellement beau palier, tu peux te féliciter, être fière et si heureuse de ces changements agréables et ce malgré le plus dur qui est derrière et les quelques méfiances qu’il faut garder en avant… Bravissima!!!

3 « J'aime »

Merci pour tous vos messages! C’est aussi grâce à vous! Car sans votre soutiens dans les moments difficiles, sans vos encouragements et vos messages si bienveillants, ça n’aurait sûrement pas été la même chose alors un énorme merci :heart::pray:

4 « J'aime »

#sisi
J’en suis au même stade que toi. Bravo à nous deux :v: :kissing_heart:.
Mon chemin se fait avec patch et nicorettes et comme toi, je vis une semaine assez agréable.
J’ai eu peu de symptômes de manques physiques sauf le sommeil pendant 1 semaine.
J’ai craqué une fois après 15 jours. En fait c’était une bonne idée. J’ai trouvé ça pas bon du tout.

Voilà, maintenant je profite plus de ma respiration bien meilleure, de ma liberté retrouvée… Et des compliments sur ma bonne mine et mon humeur presque égale.

Il reste quelques envies que je qualifie de reflex. Je me demande alors quelle est cette envie. La réponse est que ce n’est pas une envie mais un réflexe dans une situation donnée. Rien que de penser à ma dernière cigarette, ça disparaît.

Bref, je suis heureux de cette décision après 45 ans de fumage…

Bon courage à toi et à tous. C’est parfois compliqué mais quel bonheur et quelle fierté.

:tada::birthday::four_leaf_clover::heavy_heart_exclamation::kiss::v::+1:

5 « J'aime »

J’envie cette « juste une » qui t’a conforté dans ton arrêt @Bertrando !

Enfin…je n’envie pas vraiment mais je sais que si je craque je repars comme en 14 même si je la trouvais dégueulasse, ce dont je ne suis pas sûre :woman_shrugging:.
J’espère que je ne le saurai jamais.

Bravo pour ton parcours :muscle::muscle:

:rose::green_heart:

5 « J'aime »

J’ai eu la chance de la trouver dégueulasse. Certains l’apprécient. :grin: Peut être est-ce ma motivation construite lentement mais sûrement.
Ne pas oublier que nous sommes dans le bon wagon :railway_car:

4 « J'aime »

Yeah bravo Ă  toi aussi!!

Oui pareil les envie que j’ai son des reflex et pareil quand je pense à ma dernière ben ça me coupe l’envie direct tellement j’ai été mal :joy::joy::joy: pourvu que ça dur hein! On fait les malins mtn car c’est facile et on se sent bien mais on est pas à l’abri d’un craquage :crazy_face:

5 « J'aime »

Bravo @sisi04 et @Bertrando pour vos 30 jours! J’en suis à 4 jours et 30 jours ça me paraît encore bien loin… mais un jour après l’autre, ça va le faire!

5 « J'aime »

Bravo à toutes et tous :clap::+1: quel que soit le nombre de jours c 1 victoire 🩵

2 « J'aime »

@HerrMess , il faut bien un commencement et le principal est bien de commencer ou re-commencer. Je peux juste te dire combien je suis heureux de ce début de vie sans fumette. Il faut y croire et c’est bon !!!

4 « J'aime »

@sisi04 , on a raison de faire les malins. Même si ce n’est qu’un mois, c’est une victoire sur nous même et si on trébuche (ce que je ne crois pas, veux pas croire) nous saurons que c’est possible. Bon vent, bonne brise légère !!!

4 « J'aime »