30 jours đŸ’Ș

Il est trop jaloux !
J’en mets ma main (bon juste la gauche) à couper !

Jaloux de ton arrĂȘt et que tu reçoives des compliments 

Mais je t’admire
sans son soutien c’est un peu plus dur

:green_heart::rose:

4 « J'aime »

non mais @sisi04 change de mec :scream: il est sĂ©rieux lui !!! le mien est coquin de laisser traĂźner ses clopes et l’odeur de sa clope
 mais il me dirait jamais un truc pareil. d’ailleurs il a pas intĂ©rĂȘt parce que je monte vite sur mes grands chevaux moi :rofl:. moi je te le dis
 bravo bravo bravo !!! et continue comme ça
 :kissing_heart:

4 « J'aime »

Moi je dis ça je dis rien mais je pense que pour monter sur ses grands chevaux y faut prendre beaucoup d’élan et que ducoup c’est pas vegan s’t’histoire lĂ  :joy::wink:

Ok ok 
.

3 « J'aime »

Je pense qu’il a voulu faire son malin devant ses potes car franchement ça lui ressemble pas. Ça m’a déçue mais rendue encore plus forte!!

5 « J'aime »

@sisi04 Ou peut-ĂȘtre que ça lui fait bizarre (par rapport Ă  sa propre consommation) que tu arrĂȘtes et que ça marche, en consĂ©quence et pour trouver une logique il se dit que si tu y arrives c’est parce que tu fumais peu. Vous Ă©tiez deux dans le piĂšge de la dĂ©pendance, c’est toujours rĂ©confortant d’ĂȘtre deux dans un truc un peu malsain, il se retrouve seul, c’est peut-ĂȘtre pas agrĂ©able pour lui (inconsciemment?) et du coup il ne lui vient pas Ă  l’idĂ©e de te fĂ©liciter car tu l’as « lĂąchĂ© ». En lĂąchant la clope tu laisses de cĂŽtĂ© un truc que vous partagiez et si il n’est pas lui-mĂȘme convaincu que c’est mieux ainsi pour toi, ça ne lui vient peut-ĂȘtre mĂȘme pas Ă  l’esprit de te soutenir. C’est dire qu’il est encore lui loin dans l’emprise de la drogue, aveugle et inconscient. Et ton processus n’entre donc pas dans ses cases. Mais suis sure que ca le titille et fait avancer la rĂ©flexion car si il entend que tu reçois des fĂ©licitations, en mĂȘme temps il minimise ta consommation pour rĂ©duire les fĂ©licitations et ne t’encourage pas, c’est que ca ne le laisse pas indiffĂ©rent
 Fumer c’est nocif et mĂȘme si on est capable de faire l’autruche un bon moment, un jour la santĂ© nous rattrape
 et certains restent coincĂ©s la tĂȘte dans le sable, malheureusement c’est aussi l’effet d’une dĂ©pendance; la nĂ©gation de sa toxicitĂ© au profit du sentiment de combler quelque chose. Nous avons tous peur du vide 
.

4 « J'aime »

Ne sois pas déçue, si cette rĂ©action ne lui ressemble pas c’est que quelque chose se passe en lui. Tu peux peut-ĂȘtre devenir (subtilement) son moteur de dĂ©fume, d’abord sans rien dire juste en te voyant faire. Les enfants apprennent ainsi initialement, par mimĂ©tisme. Une partie de nous, certes un peu enfouie, est toujours enfant
 puis tu peux ensuite faire passer des messages « subliminaux » en lui racontant ta propre Ă©volution vis-Ă -vis de la clope et ce que cela t’apportes. Enfin quand tout sera prĂ©parĂ© et que tu commences Ă  le sentir mĂ»r, lui demander de maniĂšre dĂ©tournĂ©e si il n’y a pas un intĂ©rĂȘt Ă  remettre en question la consommation. Être fumeur, c’est pas juste fumer; c’est accepter de s’intoxiquer par « amour » pour un produit dont le besoin physique (puis psychologique) fausse la perception
 il faut du temps pour retourner cela dans nos tĂȘtes et suis persuadĂ©e qu’avoir un proche qui fait la dĂ©marche peut merveilleusement aider au dĂ©clic qui permet Ă  soi-mĂȘme de l’entamer

4 « J'aime »

C’est carrĂ©ment ça je pense @maryhoon :+1:t2::statue_of_liberty:

@maryhoon merci merci merci. J’avais pas du tout vu les choses sous cet angle! Sur le moment je me suis Ă©nervĂ©e j’avais envie de pleurer et de partir. Oui j’étais une petite fumeuse (6 clopes les jours de travail et un peu plus en congĂ©) mais ça veut pas dire que j’ai pas morflĂ©, que j’ai pas eu de manque physique et surtout psychologique! Il se rend pas compte de ce que j’ai endurĂ© pendant 1 mois car jamais il m’a posĂ© la question. Jamais il m’a demandĂ© comme ça se passait
 il s’est pas du tout intĂ©ressĂ© Ă  mon arrĂȘt. Enfin bon
 dĂ©solĂ©e j’avais besoin de vider mon sac

4 « J'aime »

Salut,
J’ai remarquĂ© aussi durant les tentatives d’arrĂȘt que ça mettait les fumeurs un peu face a leur addiction et au fait je crois qu’ils aimeraient tous arriver Ă  arrĂȘter
 Ă  te proposer mĂȘme des clopes sachant que tu as arrĂȘté  du style reviens du cĂŽtĂ© obscur avec nous 

Aujourd’hui ça me motive encore plus :joy:
Plus une taf de ma vie 
 c’est le concept .
Bon courage et bravo Ă  tous :muscle:t4:

5 « J'aime »

Ça m’a aussi beaucoup motivĂ©e !!

Une petite tendance Ă  me sentir supĂ©rieure parce que j’avais arrĂȘtĂ© :innocent:

Si une faille devait arriver dans mon parcours, je sais qu’elle ne serait pas le fait des autres

5 « J'aime »

C’est une rĂ©action qui mĂšle de la jalousie et du dĂ©ni. Une part d’un fumeur dĂ©ni le mal qu’il se fait et une autre part l’accepte par fatalisme. Les deux parts essayent de ne pas y penser. Quand, dans l’entourage, quelqu’un arrĂȘte de fumer, ça met le fumeur face Ă  sa rĂ©alitĂ© et rĂ©ouvre ce dĂ©bat endormi, reniĂ© pour ĂȘtre confortable et ne pas vivre ses remords. Ça l’emmerde ou ça titille son empathie

6 « J'aime »

Que l’on fume peu ou beaucoup, je ne crois pas que cela change le niveau de difficultĂ©; avant mon dernier arrĂȘt je fumais comme je respirais Ă  peu prĂšs chaque minute possible et j’ai eu une grande facilitĂ© Ă  arrĂȘter cette fois-là

Suis sĂ»re que ton arrĂȘt le touche mais pas encore de face, c’est en arriĂšre plan que certaines choses travaillent le plus, avant de nous arriver en pleine face comme une Ă©vidence. Bravo en tout cas, ça doit pas ĂȘtre super facile de ne pas recevoir de motivation de son conjoint mais peu importe ta dĂ©marche est magnifique et dans cette premiĂšre phase elle ne regarde que toi et ta propre rĂ©ussite intĂ©rieure!!! La classe!!;

1 « J'aime »

@sisi04 et bien voilà, on a passé une dizaine
 40 jours sans clope :sweat_smile::tada::confetti_ball::+1:.
Aprùs 45 ans, et j’en ai 59. J’ai du mal à y croire :joy:
Je suis tellement heureux de l’avoir fait et de retrouver un peu de souffle.

3 « J'aime »

Oups dĂ©solĂ©e je vous que j’ai pas rĂ©pondu aux derniers message :sweat_smile: je suis en pleine prĂ©paration de mon petit voyage a New York qui arrive trĂšs trĂšs vite :partying_face::partying_face::partying_face:

Yes @Bertrando 40 jours bravo Ă  toi!!! J’ai du mal Ă  y croire aussi. Ça me semblait impossible au dĂ©but tellement c’était dur! Mais au jour d’aujourd’hui je pense encore souvent Ă  la clope mais sans forcĂ©ment en avoir envie!! La derniĂšre m’a tellement rendue malade que j’ai plus de tentation :joy:

4 « J'aime »

40 jours si je ne m’abuse ! Bravo.
Pour le vol vers NY je te conseille d’avoir une rĂ©serve d’eau, un agrĂ©able passe-temps et un fruit ou petit lĂ©gume Ă  croquer dĂšs la sortie d’avion. J’adore toujours croquer une pomme ou un radis au milieu de ces « malheureux » en manque.

3 « J'aime »

@sisi04 oui, moi aussi j’y pense souvent mais sans rĂ©elle envie. C’est beaucoup plus simple Ă  gĂ©rer. Bravo Ă  toi et gardons le cap :clap::wink::confetti_ball:

4 « J'aime »

@Bertrando on a passé le cap des 2 mois :partying_face::muscle:

3 « J'aime »

@sisi04 ouiiii ! Si on m’avait dit ça je n’y aurais pas cru. Et je trouve que la pente s’adoucit nettement. J’espĂšre que pour toi aussi. En tout nous pouvons nous fĂ©liciter. Bravo :clap: :+1::muscle::ok_hand::tada::confetti_ball:

3 « J'aime »

Ici pareil c’est vraiment beaucoup plus facile mĂȘme presque trop :joy::joy:

3 « J'aime »

@sisi04 hello, tu patch encore, ou pas ou jamais ? J’hĂ©site Ă  prendre le dernier dosage 7 mg

3 « J'aime »