Il est trop jaloux !
Jâen mets ma main (bon juste la gauche) Ă couper !
Jaloux de ton arrĂȘt et que tu reçoives des compliments âŠ
Mais je tâadmireâŠsans son soutien câest un peu plus dur
Il est trop jaloux !
Jâen mets ma main (bon juste la gauche) Ă couper !
Jaloux de ton arrĂȘt et que tu reçoives des compliments âŠ
Mais je tâadmireâŠsans son soutien câest un peu plus dur
non mais @sisi04 change de mec il est sĂ©rieux lui !!! le mien est coquin de laisser traĂźner ses clopes et lâodeur de sa clope⊠mais il me dirait jamais un truc pareil. dâailleurs il a pas intĂ©rĂȘt parce que je monte vite sur mes grands chevaux moi . moi je te le dis⊠bravo bravo bravo !!! et continue comme çaâŠ
Moi je dis ça je dis rien mais je pense que pour monter sur ses grands chevaux y faut prendre beaucoup dâĂ©lan et que ducoup câest pas vegan sâtâhistoire lĂ
Ok ok âŠ.
Je pense quâil a voulu faire son malin devant ses potes car franchement ça lui ressemble pas. Ăa mâa déçue mais rendue encore plus forte!!
@sisi04 Ou peut-ĂȘtre que ça lui fait bizarre (par rapport Ă sa propre consommation) que tu arrĂȘtes et que ça marche, en consĂ©quence et pour trouver une logique il se dit que si tu y arrives câest parce que tu fumais peu. Vous Ă©tiez deux dans le piĂšge de la dĂ©pendance, câest toujours rĂ©confortant dâĂȘtre deux dans un truc un peu malsain, il se retrouve seul, câest peut-ĂȘtre pas agrĂ©able pour lui (inconsciemment?) et du coup il ne lui vient pas Ă lâidĂ©e de te fĂ©liciter car tu lâas « lĂąchĂ© ». En lĂąchant la clope tu laisses de cĂŽtĂ© un truc que vous partagiez et si il nâest pas lui-mĂȘme convaincu que câest mieux ainsi pour toi, ça ne lui vient peut-ĂȘtre mĂȘme pas Ă lâesprit de te soutenir. Câest dire quâil est encore lui loin dans lâemprise de la drogue, aveugle et inconscient. Et ton processus nâentre donc pas dans ses cases. Mais suis sure que ca le titille et fait avancer la rĂ©flexion car si il entend que tu reçois des fĂ©licitations, en mĂȘme temps il minimise ta consommation pour rĂ©duire les fĂ©licitations et ne tâencourage pas, câest que ca ne le laisse pas indiffĂ©rent⊠Fumer câest nocif et mĂȘme si on est capable de faire lâautruche un bon moment, un jour la santĂ© nous rattrape⊠et certains restent coincĂ©s la tĂȘte dans le sable, malheureusement câest aussi lâeffet dâune dĂ©pendance; la nĂ©gation de sa toxicitĂ© au profit du sentiment de combler quelque chose. Nous avons tous peur du vide âŠ.
Ne sois pas déçue, si cette rĂ©action ne lui ressemble pas câest que quelque chose se passe en lui. Tu peux peut-ĂȘtre devenir (subtilement) son moteur de dĂ©fume, dâabord sans rien dire juste en te voyant faire. Les enfants apprennent ainsi initialement, par mimĂ©tisme. Une partie de nous, certes un peu enfouie, est toujours enfant⊠puis tu peux ensuite faire passer des messages « subliminaux » en lui racontant ta propre Ă©volution vis-Ă -vis de la clope et ce que cela tâapportes. Enfin quand tout sera prĂ©parĂ© et que tu commences Ă le sentir mĂ»r, lui demander de maniĂšre dĂ©tournĂ©e si il nây a pas un intĂ©rĂȘt Ă remettre en question la consommation. Ătre fumeur, câest pas juste fumer; câest accepter de sâintoxiquer par « amour » pour un produit dont le besoin physique (puis psychologique) fausse la perception⊠il faut du temps pour retourner cela dans nos tĂȘtes et suis persuadĂ©e quâavoir un proche qui fait la dĂ©marche peut merveilleusement aider au dĂ©clic qui permet Ă soi-mĂȘme de lâentamerâŠ
@maryhoon merci merci merci. Jâavais pas du tout vu les choses sous cet angle! Sur le moment je me suis Ă©nervĂ©e jâavais envie de pleurer et de partir. Oui jâĂ©tais une petite fumeuse (6 clopes les jours de travail et un peu plus en congĂ©) mais ça veut pas dire que jâai pas morflĂ©, que jâai pas eu de manque physique et surtout psychologique! Il se rend pas compte de ce que jâai endurĂ© pendant 1 mois car jamais il mâa posĂ© la question. Jamais il mâa demandĂ© comme ça se passait⊠il sâest pas du tout intĂ©ressĂ© Ă mon arrĂȘt. Enfin bon⊠dĂ©solĂ©e jâavais besoin de vider mon sac
Salut,
Jâai remarquĂ© aussi durant les tentatives dâarrĂȘt que ça mettait les fumeurs un peu face a leur addiction et au fait je crois quâils aimeraient tous arriver Ă arrĂȘter⊠à te proposer mĂȘme des clopes sachant que tu as arrĂȘté⊠du style reviens du cĂŽtĂ© obscur avec nous âŠ
Aujourdâhui ça me motive encore plus
Plus une taf de ma vie ⊠câest le concept .
Bon courage et bravo Ă tous
Ăa mâa aussi beaucoup motivĂ©e !!
Une petite tendance Ă me sentir supĂ©rieure parce que jâavais arrĂȘtĂ©
Si une faille devait arriver dans mon parcours, je sais quâelle ne serait pas le fait des autresâŠ
Câest une rĂ©action qui mĂšle de la jalousie et du dĂ©ni. Une part dâun fumeur dĂ©ni le mal quâil se fait et une autre part lâaccepte par fatalisme. Les deux parts essayent de ne pas y penser. Quand, dans lâentourage, quelquâun arrĂȘte de fumer, ça met le fumeur face Ă sa rĂ©alitĂ© et rĂ©ouvre ce dĂ©bat endormi, reniĂ© pour ĂȘtre confortable et ne pas vivre ses remords. Ăa lâemmerde ou ça titille son empathieâŠ
Que lâon fume peu ou beaucoup, je ne crois pas que cela change le niveau de difficultĂ©; avant mon dernier arrĂȘt je fumais comme je respirais Ă peu prĂšs chaque minute possible et jâai eu une grande facilitĂ© Ă arrĂȘter cette fois-lĂ âŠ
Suis sĂ»re que ton arrĂȘt le touche mais pas encore de face, câest en arriĂšre plan que certaines choses travaillent le plus, avant de nous arriver en pleine face comme une Ă©vidence. Bravo en tout cas, ça doit pas ĂȘtre super facile de ne pas recevoir de motivation de son conjoint mais peu importe ta dĂ©marche est magnifique et dans cette premiĂšre phase elle ne regarde que toi et ta propre rĂ©ussite intĂ©rieure!!! La classe!!;
@sisi04 et bien voilà , on a passé une dizaine⊠40 jours sans clope .
AprĂšs 45 ans, et jâen ai 59. Jâai du mal Ă y croire
Je suis tellement heureux de lâavoir fait et de retrouver un peu de souffle.
Oups dĂ©solĂ©e je vous que jâai pas rĂ©pondu aux derniers message je suis en pleine prĂ©paration de mon petit voyage a New York qui arrive trĂšs trĂšs vite
Yes @Bertrando 40 jours bravo Ă toi!!! Jâai du mal Ă y croire aussi. Ăa me semblait impossible au dĂ©but tellement câĂ©tait dur! Mais au jour dâaujourdâhui je pense encore souvent Ă la clope mais sans forcĂ©ment en avoir envie!! La derniĂšre mâa tellement rendue malade que jâai plus de tentation
40 jours si je ne mâabuse ! Bravo.
Pour le vol vers NY je te conseille dâavoir une rĂ©serve dâeau, un agrĂ©able passe-temps et un fruit ou petit lĂ©gume Ă croquer dĂšs la sortie dâavion. Jâadore toujours croquer une pomme ou un radis au milieu de ces « malheureux » en manque.
@sisi04 oui, moi aussi jây pense souvent mais sans rĂ©elle envie. Câest beaucoup plus simple Ă gĂ©rer. Bravo Ă toi et gardons le cap
@sisi04 ouiiii ! Si on mâavait dit ça je nây aurais pas cru. Et je trouve que la pente sâadoucit nettement. JâespĂšre que pour toi aussi. En tout nous pouvons nous fĂ©liciter. Bravo
Ici pareil câest vraiment beaucoup plus facile mĂȘme presque trop
@sisi04 hello, tu patch encore, ou pas ou jamais ? JâhĂ©site Ă prendre le dernier dosage 7 mgâŠ