32 jours sans

:blush:bonjour32 jours sans , moins de gommes , patchee et no spray a la nicotine.

8 « J'aime »

Yeah!!! Plus d’un mois!! Trop plaisir et grand bravo, c’est la classe!!! :clap: :clap: :clap: :fairy: :rainbow:

3 « J'aime »

Bravo @Compi :partying_face::partying_face::muscle::muscle:

C’est génial 32 jours ! Ça semble se passer plutôt sereinement ton sevrage.

Tu as largement fait la partie la plus difficile.

Tu restes vigilante et la suite se passera de mieux en mieux.

Le meilleur pour ce deuxième mois :pray::rose::green_heart:

3 « J'aime »

Au top Compi. Quel beau parcours, bienvenue dans ta nouvelle vie :+1:

3 « J'aime »

Premier mois de défume !! Félicitations tu as passé un sacré cap !

Les premiers jours et semaines sont les plus difficiles (mais pas impossible la preuve tu as réussi !)

Plus tard ça sera rythme de croisière avec une vigilance toujours active pour le « juste une » :point_up:qui n’existe pas pour nous

Alors bravo :confetti_ball:

2 « J'aime »

@Compi :partying_face:

Yallah !

Trop chouette @Compi . Le démarrage d un décompte en mois. Pour ma part hier ça faisait 7 mois et 1450€ d economie… et oui c est possible et chouette de vivre SANS

3 « J'aime »

1075.- de mon côté, un petit pactole en 7 mois! Bravo à nous!! Comment vas-tu binôme?

3 « J'aime »

C’est bien le seul avantage d’avoir fumé beaucouo trop par jour, les économies :grimacing:

3 « J'aime »

Alors ça, c’est vraiment l’art de voir le verre à moitié plein… Même si j’ai de la peine à comprendre comment j’ai pu fumer si longtemps sans me poser les bonnes questions ou plutôt en ayant toujours eu des mauvaises réponses, malgré mes nombreuses tentatives de défume, je parviens parfois à voir quelques « avantages » aussi.

Parfois, je me dis que m’être libérée l’addiction m’a appris à mieux me connaître, moi en tant que personne mais nous en tant qu’être humain pris par une dépendance. Je me sens plus proche de cette problématique, de cette difficulté qui peut traverser la vie de certains. Ceux qui n’auront jamais le malheur de traverser l’addiction n’auront jamais le bonheur de s’en libérer, cette fierté aussi d’avoir su changer une partie de soi. Il y a quelque chose de profond qui se passe lors de la défume et j’ai aimé et continue à apprécier cela même si cela s’inscrit de plus en plus dans la normalité.

Voilà, dans ce truc qui m’a poursuivi si longtemps, qui a enfumé mon esprit autant que mes poumons, d’une sorte d’incompréhension post expérience, il y a bien des choses que j’ai appris grâce à tout cela…

3 « J'aime »

Je vais tres bien merci. Le premier hiver sans … pas de sortie sous la pluie , le vent … et toi comment vas tu ?

2 « J'aime »

Ca va bien, avec un temps comme aujourd’hui, ciel bleu et neige fraîche sur les hauteurs alentours, c’est magnifique…La fin de l’année approche, ça fait plaisir!! Contente de penser que bientôt je pourrais dire; j’ai arrêté l’année passée… ce sera un premier tourné de page avant le mois d’avril!! Hé oui, c’est cool de ne plus aller se les peler pour une clope, je trouve du coup le mauvais temps beaucoup moins sadique et beaucoup plus cocooning :innocent:

4 « J'aime »

Joli :smiling_face_with_three_hearts:
Très bien dit de trouver le mauvais temps bcp moins sadique .

Moi je fumais probablement plus que vous car j’ai plus d’économies que vous, en moins de jours !

Moralité! Plus vous fumez plus vous économisez en arrêtant !

:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face: :steam_locomotive: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

3 « J'aime »

La démonstration passe par l’Emmenthal…
Plus y a d’Emmenthal plus il y a de trous
Donc plus y a d’Emmenthal moins y a d’Emmenthal

3 « J'aime »

Bon, en France, les clopes sont beaucoup plus chères, moralité; pour une fois les français gagnent plus d’argent que les suisses en activité de défume!!

Moi je fumais des roulées, par goût mais je sais aussi que le prix est bien différent d’un paquet de tabac, même en Suisse…

Bref, les économies financières, même si elles sont chouettes, ne devraient pas être l’unique raison d’arrêter de fumer, voir même la dernière, on pourrait me donner une tonne de tabac gratuitement qu je refuserais toujours d’y toucher…nCe qui ets vraiment cool, c’est la liberté et c’est bien connu, la liberté n’a pas de prix!

3 « J'aime »

T’as raison @maryhoon .

Mai honnêtement,
Si ça ne flinguait pas la santé
Si ça ne puait pas
Si c’était moins cher
:thinking::thinking:
J’avoue que je n’aurais pas arrêté…

La seule question est comment faire pour
Ne pas autoriser la vente de cette saloperie afin de protéger la population de ses méfaits avérés et meurtriers …
Lorsque qu’un produit engendre des effets secondaires graves ou potentiellement dangereux on le retire du marché non ?
Il y a plein d’exemples…

Ici on parle même d’interdire les feux d’artifice du 1er août parce que cela traumatise nos compagnons a 4 pattes :paw_prints: :paw_prints:

Mais fumez donc mesdames et messieurs…vous à qui on a dit que les fumeurs payaient pour l’ AVS de nos aînés lorsque le paquet était à 4 .—
Depuis, le prix du paquet a plus que doublé et on nous dit que les caisses de L’AVS sont vides

… alors bossez donc mesdames jusqu’à 65 ans… et si vous fumez assez vous ne toucherez jamais votre rente de vieillesse… l’état sera encore gagnant :trophy:

Fumez et bossez !
En Suisse c’est comme cela que les politiques pensent !

Quand on pense comment on est fatigué à 60 ans … mais ouiiiiii jusqu’à 65… allez-y… et en fumant c’est encore mieux! :face_with_symbols_over_mouth:

Bravooooo donc

3 « J'aime »

@dom. Rhhaaaa !!! Scrogneugneu !!! :rage:
:wink: :laughing:
Je te comprends parfaitement.

Je penses qu’on peut interdire mais que la liberté est tout de même mieux. Il faudrait encadrer la tabagie d’une manière ou d’une autre puisqu’on l’autorise car pour une substance encore plus dangereuse on peut voir les effets immédiats quant à la survie des consommateurs (crise des opioïdes aux états-unis d’amérique du ch’nord par exemple). Et il faudrait taxer les tabatiers et non les fumeurs-victimes (car oui, un fumeur est une victime).

Néanmoins… pas con-tent pas, pas con-tent avec toi @Dom

2 « J'aime »

T’inquiète pas @Marc1 .
j’ai retourné ça dans ma tête un certain nombre de fois pour essayer de trouver LA solution qui n’existe pas car en effet, même si j’ai toujours pensé qu’il faudrait interdire la vente de ce fléau qu’est la cigarette, je me demandais également comment aider les gros consommateurs à se passer de ce produit lorsqu’il n’existera plus :thinking: sans que cela devienne le plus gros problème de santé publique de tous les temps :scream:

Ça fout les boules quand même…
courage à tout ceux qui défument en ce moment et qui souffrent avec des symptômes de manque… un jour ça passe mais dans l’intervalle quelle M :poop:

2 « J'aime »

Interéssant…perso, pour rien au monde je n’aurais continué à être addict. J’ai toujours eu le sentiment depuis enfant qu’ « esprit sain dans un corps sain » et ceci passe par l’usage et la consommation de produits nécessaires à l’existence et non pas soumis à l’appel d’une dépendance. Donc même si les clopes ne flinguaient pas la santé, ne puaient pas et étaient gratuites, j’aurais arrêté. C’est trop chiant d’être cet être humain qui cherche autre chose que de « l’amour et de l’eau fraîche », c’est tellement plus simple sans clope.

C’est un peu à contre coeur qu’après 7 mois de défume, je suis passée du côté totalitaire et appliquerais non pas une interdiction mais un contrôle total de cette substance et je ferais de même avec les autres produits provoquant des dépendances…jusqu’à leur oubli…

Je crois qu’on aime bien sentir se « péter » la tête de temps en temps mais jamais quand cela devient une impulsion liée à une addiction…

2 « J'aime »

Eh oui @maryhoon , nous ne sommes pas soeur de défume pour rien :rofl::rofl:… nous sommes enfin libre :statue_of_liberty: :statue_of_liberty: :statue_of_liberty: :statue_of_liberty:

2 « J'aime »