3ème essai

Bonjour à toute la tribu
Je reviens auprès de vous car je vais avoir besoin d’aide.
Je me suis donné 1 mois pour préparer mon mental à l’arrêt de la cigarette.
Ce sera le 3ème essai et j’espère y arriver.
La peur de rechuter m’angoisse.
Pourtant malgré cette peur j’ai fixé ma date d’arrêt au 30 avril.
En attendant je vais diminuer doucement le nombre de cigarettes.
J’en ai marre d’être esclave de cette saleté.

5 « J'aime »

Bonjour et bon retour parmi nous @VICKIE

on a bien souvent plusieurs arrêts à notre actif :wink: t’inquiète pas…
Ne te mets déjà pas la peur au ventre… no stress…

Tu vas prendre un substitut?

On sera le 30 et même avant :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @VICKIE bon retour parmi nous. C’est bien aussi de se fixer une date. J’ai choisi cette même date il y a bientôt un an. On a hâte de te voir dans le train de la défume. Chaque arrêt est différent. Tu vas utiliser une méthode particulière ?

1 « J'aime »

Bonjour @VICKIE
No stress… cette saloperie de cigarette ne le mérite pas :slight_smile:
Plus ça va plus je pense que ce sont les cigarettiers qui en rajoutent sur les difficultés de sevrage du tabac… pour pouvoir continuer à faire du profit sur notre dos
j’étais une grosse fumeuse avec 3 tentatives à mon actif
cette fois-ci c’est la bonne et trois choses ont fait la différence

1. la motivation. Tu as du courage et de la volonté puisque tu as déjà arrêté deux fois. Alors c’est la motivation qui compte. Et c’est quelque chose d’intime… C’est entre toi et toi : la santé ? l’éconoclope ? Tu es ta meilleure Amie, tu es la personne qui te connaît le mieux alors écoute-toi, fais-toi confiance :slight_smile: C’est bien d’avoir un projet pour les économies que tu vas faire : des p’tits cadeaux pour les premières semaines et puis un plus gros projet pour les mois à venir et puis un méga projet pour la première année
  2. bien me préparer : repérer toutes les situations à risque et prévoir un substitut comportemental : tu te prépares une to do list de tout plein de petites choses à faire… ça tomber bien c’est la période de grad nettoyage de printemps :stuck_out_tongue_closed_eyes: ; bannir le temps qu’il faut les fumeurs de mon entourage, bannir l’alcool et remplacer le café par du thé, ne plus fumer ni dans la voiture, ni chez moi et virer tout cendriers, briquets, porte-cigarettes etc… , prendre un substitut pour t’aider, pour moi les gommes 4 mg c’était 15/jour au début (le max) , j’en ai mis partout et maintenant c’est sans y réfléchir 4 à 5 par jour (j’en suis à J25)
  3. la Tribu… y’a toujours quelqu’un en cas de coup dur et y’en a au début et puis de moins en moins et surtout de moins en moins dur. Lire toutes les conversations (pas d’un coup :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:) car c’est truffé de bons conseils, de vécus similaires au tien, d’humour et ça fait du bien et ne pas hésiter à poster quand tu as un craving… le temps de rédiger ton post et de lire la ou les réponses et l’envie est passée :slight_smile:
    Et si c’est le 29 tant mieux, et si c’est le 32 c’est bien aussi : c’est TOI qui décides et toc !
    Que la forza soit avec toi et bienvenue très bientôt dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :train: :train: de la défumade
    :frog: :dizzy:
2 « J'aime »

coucou @VICKIE
c encore :frog: mais je te rassure sa va être + court :rofl: :rofl: :rofl:
P’t’être que déjà tu pourrais remplacer l’expression « arrêt de la cigarette » qui est une tournure négative, statique, par une expression plus pro-active, dynamique : « je commence ma nouvelle vie sans tabac » par exemple. Histoire de commencer à reformater ton mental pour que ça l’amuse de commencer quelqu’un chose de nouveau plutôt que de perdre quelque chose :wink:

2 « J'aime »

Hello @VICKIE :smiley:

bravo pour ta décision :+1:t2:

Essaye de laisser tomber ta peur car la rechute fais partie du chemin pour certains et c’est tout.

On est tous conditionnés à un certain niveau face au tabac. C’est sur ce conditionnement qu’il faut travailler et l’abandonner. La vérité c’est que c’est bien plus compliqué de fumer que de pas fumer. :wink:

Tinkaboutite…

1 « J'aime »

hi @ :cowboy_hat_face:
« tinkaboutite »… je viens de comprendre :sweat_smile: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :crazy_face:
au début j’ai cru que c’était de l’argot genevois :flushed:
puis du verlan belge :pleading_face:
en fait c’est du marcouanais :stuck_out_tongue: :disguised_face: :face_with_monocle:

1 « J'aime »

yep

tinkaboutite… itstrou

1 « J'aime »

ô riali ???
:frog:

1 « J'aime »

Coucou Vicky. On t’attend :star_struck:

Hello @VICKIE bienvenue et comme on dit jamais 2 sans 3 cette fois-ci c’est la bonne!!!
Alé on sera avec toi et tu va voir que notre voyage dans le train de la défume est magnifique car on est tous ensembles on se soutient et on s’encourage et surtout sans jamais se juger va s’y embarque avec nous dans cette belle aventure on te chauffe une place :melting_face::melting_face::melting_face:

2 « J'aime »