3ème jours, craquage

Bonjour à tous,
Ce soir c’est pas la forme. J’ai tenue jusqu’à ce soir. Mais là, c’est difficil. J’ai eu une envie terrible de fumé une et je n’ai pas résisté. J’en pouvait plus et j’ai vapoter (sans avaler) juste pour enlever cette forte envie. Sa m’a pas tout enlevé l’envie, mais beaucoup diminué. Je n’en pouvait plus et sa a duré une vingtaine de minutes. Maintenant sa va, j’ai encore envie. Mais pas aussi fort, j’arrive a gérer. C’est la premiere fois que j’ai dû vapoter depuis l’arrêt. Mon corps est tendue et sa m’épuisse émotionnellement. Est ce que vous aussi, sa vous a arrive comme sa? Je suis dans le 3ème jour de sevrage…

6 « J'aime »

Bonjour @Linda
J’en suis à mon 6ème jour et je traverse moi aussi des moments difficiles. Ne culpabilise pas si tu as craqué. L’essentiel, je crois, est de se remettre ensuite sur les rails et de se souvenir bien fort des raisons qui nous motivent pour arrêter. Pour ma part, j’ai un oedème provoqué par un reflux gastrique et la cigarette ne faisait qu’agraver mes douleurs de gorge. Là, ça va déjà mieux. J’ai très peur de la maladie et suis décidée plus que jamais à en finir avec cette fichue cigarette. Courage, tout est possible quand on le veut vraiment. Ça va aller, accroche-toi aussi💪. Et prends le temps de lire tous led témoignages du forum, ça aide vraiment.
Pour calmer tes tensions, essaie les douches ou les bains chauds. Moi, ça m’aide pas mal.

8 « J'aime »

hello @Linda :smiley:

ne t’en fais pas l’important c’est de continuer… je ne sais déjà plus, tu prends des substituts ?

ces envies sont terrible, il faut s’occuper n’importe comment pour tromper son cerveau

4 « J'aime »

Merci pour vos message. Non, je ne veux pas de substituts. Mais là ce soir c’était trop fort et j’ai vapoter. Je tenais plus. Sa ma aider le vapotage.

2 « J'aime »

Ce n’est pas grave de trébucher…continue, ça va aller .
L’essentiel est de continuer :muscle::muscle:

4 « J'aime »

@Linda et@Nat83. Les premiers jours, on doit réapprendre à mettre en place les bénéfices émotionnels qu’on croyait trouver en tirant sur ce tube toxique. On s’accordait des pauses, des temps bien à soi, des passe temps à respirer plus profondément que d’ordinaire, et bien d’autres raisons fort importantes qu’il est indispensable de préserver autrement. Et c’est le grand ménage pour notre circuit de la récompense. C’est incontestablement déstabilisant, comme sur un sentier caillouteux. Je vous souhaite de trouver vos bonnes prises ! Sans oublier de respirer)

6 « J'aime »

Merci a vous tous @Marc1 @Nat83 @Chris60 @Ola
Sa m’aide beaucoup et sa me motive pour continué dans ce merveilleux train en votre compagnie.

4 « J'aime »

@Linda
J’ai eu recours quelques fois à la vap de ma fille.
Ce n’est pas si grave. J’avais l’impression de me récompenser… juste une taffe

Dans ma tête j’étais très claire que je suivrais cette défume quoiqu’il en soit… aussi pour des raisons de santé.

Je n’ai pas flanché malgré ces petits intermèdes… peut-être 10 taffes en 100 jours. Mais jamais plus d’une en un jour.

J’ai été en vacances avec ma fille après 2mois de défume et je n’ai pas touché à sa vap.
Ça m’avait passé!

2 « J'aime »

Merci @Dom
Sa me rassure. Ufff… Merci beaucoup. Je suis décidé. C’est juste que la c’était une envie très violente. Et la vape m’a aidé, apres je n’ai plus touché de vape.

3 « J'aime »

Continue, t’es sur une super voie, tu ne peux que faire mieux et même si tu slalomes, t’es toujours en piste! keep going!!

3 « J'aime »

Merci @maryhoon
Merci à tous pour vos encouragement. Sa fait du bien au coeur et aussi à l’envie de reussir. Là, sa fait 74h et 9 minute, que j’ai plus fumé une clope et tout sa parce que je suis dans le plus merveilleux des train. Grâce à vous , car vous avez les mots qui faut et pleins de magnifiques messages pour avancer et ne pas regarder en arrière. Merci à vous tous @Dom @Marc1 @Gidesp @maryhoon @Ola @Chris60 @Nat83 @Titine @Épicéa @Kounga1 et tout les autres si j’en ai oublié.:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking::muscle::muscle::muscle::muscle:

8 « J'aime »

Hello @Linda. Je comprends que tu ne te sentes pas bien à cause de cette vape mais il me semble que c’est quand même mieux que de fumer une clope. Perso, je ne considère pas que tu aies craqué. Tu as juste utilisé un substitut alors que tu ne voulais faire sans. Tu es toujours dans le train, c’est vraiment pas grave. Oublie ça, ne te torture pas, regarde devant, pense à tes poumons qui te disent déjà merci. Tu les entends ?

4 « J'aime »

Coucou @Chris77
Oui je m’en voulais et sa me rassure de savoir que je suis pas la seule. Aujourd’hui j’ai rien vaper. J’ai resisté a l’envies. C’est pas facil mais on s’accroche. Merci piur tout ces beaux messages. Vaut messages, font wue je sois a 4 jours de sevrage. Sans vous je ne serai pas arrivé. Merci du fond du :heart:

5 « J'aime »

Ça c’est la magie du train
:steam_locomotive: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
:star_struck:

3 « J'aime »

On oublie souvent à quel point la lutte contre le tabac est très individuelle, on le fait pour soi, même si parfois on a envie de faire plaisir aux proches… Malgré cette individualité, le fait de pouvoir communiquer avec des gens qui ont vécu le sevrage, sont en train de le vivre ou vont le vivre, cela fait beaucoup de bien et nous renforce. C’est fou aussi comme cela peut nous sortir de ce combat solitaire, sans pour autant le rendre commun, mais en le mettant en lumière, on se rassure… Bravo pour cette presque semaine, c’est franchement génial!!

6 « J'aime »

Salut @Linda :slight_smile: aujourd’hui pour moi c’est le troisième jour de cette nouvelle arrêt… et je trouve que sans aide (substituts) c’est très difficile, si j’ose demander, pourquoi tu ne veux pas les utiliser? Cela aide beaucoup, vraiment :relieved:

3 « J'aime »

Bravo @Linda, chaque jour sans fumer et vapoter est une victoire, donc même si tu craques une fois, tiens bon pour la suite, ne te démotive pas !! :slight_smile:

Je ne sais pas si tu l’as déjà fait, mais tu peux t’écrire sur des post its les raisons positives pour lesquelles tu veux défumer comme par exemple " sentir bon" « avoir le teint frais » « avoir bonne haleine » « gagner des sous »… tu les affiches quelque part, ou tu fais une photo que tu gardes sur ton téléphone et quand l’envie te prend de fumer tu les relis en les visualisant bien, ca permet de faire quelque chose au moment de l’envie de fumer qui va te recentrer sur ta vraie envie : rester sans fumée :relieved:

6 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est vraie que chaque message est unique et me donne un coup d’élan qui m’emmenènt plus loin chaque jours. Aujourd’hui je suis a mon 5ème jour. C’est dure dure. Mais vos message me donne la force de continué. Merci a vous tous et heureuse d’être dans le même train que vous et de faire ce voyage avec vous. Par contre je vais aller dans le wagon restaurant, il parait que @Épicéa fait de bonne choses

6 « J'aime »

Bel élan, t’es déjà au 5e jour!! Yeah, c’est cool, presque la semaine… Keep going, c’est génial!!

2 « J'aime »

Merci @maryhoon
Plus que 3 jours pour la semaine. J’espère y arriver. Merci pour votre soutient. Même si c’est encore dure, chaque jour est unique et nous élève plus vers la victoire.

6 « J'aime »