4 jours🎉 mais... Questions E-Cig

Bonsoir à tous, bon 4jours sans clopes​:tada::tada: suis plutôt bien pour le moment niveau manque, bon j ai la copine (cig.electronique) et ça aide je dois dire. Mais actuellement je suis à 6mg de nicotine et j aimerais avoir les expériences de ceux qui sont passé par là, vous avez pu baisser le taux de nicotine après combien de temps ? Et autres question… La p’tite extinction de voix qui me dérange depuis hier soir, ça peut être dû à l arrêt du tabac vous pensez ? Pas de mal de gorge mais voix hyper sexy de vielle fumeuse :rofl::rofl: merci.

4 « J'aime »

Bonjour @Louloutte Moi j’ai été addicte de la cigarette électronique, pour le geste et pour avoir quelque chose en bouche.
Pour la nicotine aussi.
Bon courage pour ta défume.

4 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Je ne suis qu’a 1 mois d’arrêt en m’aidant d’une cigarette électronique.

Mais je vois une infirmière de santé publique pour avoir un suivi sevrage tabac, les conseils qu’elle m’a donné concernant la cigarette électronique :

  • Ne pas fumer Ă  l’intĂ©rieur pour Ă©viter de rendre ça normal de vapoter n’importe ou.
  • Prendre des moment « pause vapotage » et rangĂ© après ma cigarette Ă©lectronique après. Comme je faisais avec mes pauses clopes.
  • Noter quand je le peux pourquoi je vapote. Elle m’a expliquĂ© qu’il y a le cotĂ© sevrage nicotine mais aussi le cotĂ© sevrage psychologique (pour moi c’est le plus compliquĂ© le geste, ça me rassure, ma sociabilisation avec tous mes amis fumeurs et ma famille…).
  • Changer certaines habitudes de consommation. par exemple quand je fais une soirĂ©e avec mes amis (tous fumeurs) je ne bois plus ma traditionnelle bière, je bois du cidre ou un soft. Le matin je prends un petit dej pour le travail vers 9H30, comme ça j’ai changez mon habituel matinĂ©e boulot pause clope boulot. Elle m’a dit qu’il fallait bousculer un peu mes habitudes qui Ă©tait reliĂ© Ă  la cigarette car je risquais de prendre les mĂŞme avec la vapote.
  • Prendre des produits avec des normes afnor et de prĂ©fĂ©rence fabriquĂ© en France (comme j’habite en France, pour les Suisses je pense vous devez avoir les mĂŞme type de normes :slight_smile: ).
  • Éviter si possible des parfums style chamallow, bonbon etc… Ne pas rendre ça agrĂ©able par le gout ou l’odeur (j’ai gout tabac, assez neutre).

Pour mon taux de nicotine la je suis à 10mg que je coupe avec du liquide neutre à 0 . Comme ça si je vois que je suis en « angoisse/anxiété » maximale avec le besoin de vapoter, je mets + de liquide neutre (0mg de nicotine). Après elle m’a bien précisé qu’il ne faut pas se sous doser dans un premier temps, donc ce dosage me correspond mais il faut prendre selon la conso de clope qu’on avait avant . Je pense essayer de baisser mon taux d’ici fin février/mars.

Je pense aussi peut être consulté un psy pour le coté stresse et anxiété.

Je ne sais pas si ces bribes de conseils aident mais voila. Puis je pense que c’est adaptable selon chacun. je veux bien vos retours d’expériences avec la cigarette électronique aussi :slight_smile: .

Bonne journée,

4 « J'aime »

Salut @Galadrile

Je n’ai aucune expérience avec le e-cig mais souhaitais juste te dire :

Tu en es DEJÀ (et non « que à ») un mois !!
Et c’est une super étape ! Félicitations :confetti_ball::tada::partying_face::+1:

Quant aux conseils transmis, en tout cas celui qui consiste à changer quelques habitudes, à casser quelques liens entre « un moment- une clope », je pense qu’avec ou sans e-cig nous y passons tous :woman_shrugging:

Courage pour ta suite :muscle::rose::green_heart:

5 « J'aime »

Exactement! L’idéal étant de trouver et instaurer une activité saine à la place, cela de manière durable! Bravo pour ce premier mois d’arrêt @Galadrile !

1 « J'aime »

bonjour @Galadrile et bravo pour tes 1 mois. Je dirais également pour moi que la cigarette électronique coûte un certain prix, c’est ce qui m’a fait arrêter.

@Louloutte toujours en course ? tu dois ĂŞtre Ă  6 jours lĂ , non ? Bravo Ă  toi aussi

4 « J'aime »

@Kounga1, ouiiiii toujours dans la course, 9 jours, je crois que je n ai jamais tenu aussi longtemps :tada: et pour le moment ça va plutôt pas mal. Prochaine étape 14jours. On y va petit à petit.

6 « J'aime »

Ah @Louloutte 9 jours, ce n’est pas rien de te tenir 3 jours de plus que ce que je m’imaginais !!!
Tiens bon, ça a été surtout le 1er mois qui a été difficile à chaque fois que j’arrêtais.
Oui ménage ta monture, « chi va piano va sano e va lontano »
A bientĂ´t, je te lirais pour voir ce que tu deviens.

4 « J'aime »

9 jours!!! :muscle:t5: :muscle:t5: :muscle:t5: :ok_hand:t5: :ok_hand:t5: :clap:t5: :clap:t5: :star_struck: C’est excellent, demain tu dépasses la dizaine, c’est vraiment super en plus ça va aller encore plus facile, en tout cas plus vite, parce qu’au début on le compte un peu le temps qui passe. Bravo et keep going!!Viens donner des news! :dizzy:

3 « J'aime »

Bonjiourno @Kounga1 con oune piccolo de parmiggiano reggiano il gusto bueno

hey Marcouanne en italien sa fait Marcouno

6 « J'aime »

Tchotte bi @Louloutte :smiley::wink:
Magnifique ces 9 jours !! Le plus dur est passé , oh yeah ! :+1:t2:

5 « J'aime »

Hello Galadrile, cela fait 111jours sans clopes, cependant mon binôme a été hospitalisé en urgence le 5.12.2023, et pour ne pas craquer j’ai acheté une e-cigarette pour m’aider, 8mg, 7mg, 6mg et maintenant j’en suis à 5mg . Mon but principal c’est de stopper ! Alors bon courage et santé sans clopes ni herbe à nicot!!! Cordialement :blush::blush::blush::pray::pray:

6 « J'aime »

Buon giorno @Marc1 Hello Marcouno, :wink:
Je marche à la fourme d’Ambert AOP et au Gorgonzolla d’ Italie du nord en ce moment, avec modération hein, je ne tiens pas à prendre 1 seul kilo… :shushing_face:
Ciao !

6 « J'aime »

Ho lala ma qué cosa @Kounga1
Bataille : à ta fourme d’Ambert AOP que j’adore j’oppose un Livarot au lait cru de Normandie … et quand au Gorgonzolla j’oppose un Taleggio Lombard mais coupé au centre … sans croûte de bord

la croûte… on la fume … (oupsss… j’ai rien dit)

3 « J'aime »

Oui ou simplement un bon camembert coulant moulé à la louche et au lait cru bien de chez nous, mais les fromages à pâte persillée sont très bons pour le microbiote intestinal parait-il @Marc1 .
Je ne connais pas le Taleggio Lombard…

Tout cela nous éloigne de la e-cigarette, j’ai regardé votre émission ce matin, c’est bien de dénoncer ces industries du tabac.

2 « J'aime »

:smile: attention à l’arnaque moulé à la louche @Kounga1 … c’est une machine qui tien la louche… il faut la mention « moulé à la louche à la main »… et oui… on en est là :tipping_hand_man:

2 « J'aime »

Je me contente de moulé à la louche, au lait cru, AOP , quand je pense qu’ils voulaient récemment nous enlever notre AOP sur le Camembert !

1 « J'aime »

BRAVO BRAVO @Louloutte @Galadrile @Kounga1 et @Charlotte1 pour tous vos jours de victoire sur la clope. Et courage Charlotte. J’espère que ce n’est pas trop grave pour ton binôme :crossed_fingers:
Beau sa-di :star_struck:🩵

4 « J'aime »

Ohhh… vos joutes fromagères, @Kounga1 et Marcuno me font prendre des grammes… c pô koul :rofl:

4 « J'aime »

Tant que ce n’est pas roulé à la main sous les aisselles…

6 « J'aime »