4 semaines sans clope

Bonjour, j’ai 48 ans et je fume depuis 12 ans.
Mon arrêt date du 04.05.2022, donc exactement 4 semaines aujourd’hui. J’ai décidé d’appliquer la méthode d’Alen Care, sans substituts. J’ai également bénéficié de 2 séances d’hypnose !
Le chemin est long et j’ai actuellement une grosse envie de reprendre une clope :roll_eyes: mais je résiste…
Des témoignages de tributains qui ont arrêté sans substituts ?
Belle journée à tous :sun_with_face:

2 « J'aime »

Bonjour Everest,

Bravo pour tes 4 semaines sans fumer !
C’est super !

J’ai arrêté sans substitut. En octobre 2016.
Je n’avais pas envie de remplacer une merde par une autre, pour faire cru.
Je me suis préparée psychologiquement à avoir envie de fumer, mais surtout je me suis dit qu’il ne fallait pas réfléchir. Je ne fume pas, point barre.
Je savais très bien que j’aurais des moments compliqués, des sautes d’humeur, des pertes de sommeil. Je savais aussi que j’allais grossir alors à la place j’ai maigri, parce que j’avais DEJA grossi, donc bon… Faut pas exagérer :grimacing:
Je me suis occupée, j’ai tendu le dos pour que les envies passent, en me disant que ça n’allait pas durer.
Effectivement, ça ne dure pas.
Je n’ai jamais rien lâché.
Aujourd’hui, je n’y pense plus du tout. Ça fait un moment d’ailleurs, que je n’y pense plus.
Tout est mieux, plus facile.

Alors continue ta route. Tu vas vers le mieux :blush:
:kissing_heart:

3 « J'aime »

Hello @Everest. Je ne fume plus depuis le 29 avril 2018. Ce jour là j’avais passé une excellente journée avec des amies non fumeuses et je m’apprêtais à allumer une cigarette lorsque j’ai arrêté mon geste. Depuis longtemps déjà je détestais l’odeur de tabac froid qui restait imprégnée sur mes habits. Je me sentais bien et j’ ai voulu essayer jusqu’au lendemain sans rien prendre, puis un autre jour et ainsi de suite. Depuis ce jour la cigarette ne fait plus partie de ma vie. J’ai commencé par virer cigarettes, briquets, cendriers. Pourquoi ça a marché ? Je pense que j’avais déjà bien analysé mes précédentes tentatives, je venais d’être grand mère, je me sentais prête. Tout comme MarieL je ne me suis pas trop posé de questions et j’ai avancé jour après jour encouragée par mes proches et par la tribu que j’ai rejoint au bout de 2 mois. Pour affronter les périodes de manque j’ai bien lu tous les conseils sur le site stop tabac. Ma maison n’a jamais été aussi bien nettoyée :rofl::rofl::rofl:J’ai fait plein de balades. Je suis heureuse d’avoir tenu bon car maintenant je profite à fond de la vie. Avec ou sans substitut, il ne faut pas hésiter. Tu as raison de résister, ça vaut vraiment le coup. :muscle::kissing_heart::kissing_heart::joy:

3 « J'aime »

Bonjour @Everest,
Moi, c’était le 21 décembre 2020. Petit compteur par rapport à ceux de @MarieL et @bleuwen mais j’en suis fière !! J’avais déjà essayé pas mal de trucs ( patch, e-cig … ) mais en vain. Ce matin là, il me restait 2 clopes que j’ai fumées comme d’habitude avant d’aller en chercher d’autres. Et là, je ne sais pas : une révélation, un ras le bol surpuissant … je ne suis pas allée au tabac du coin. J’ai arrêté en sachant que ce serait dur et en évitant de me prendre la tête … 1 heure sans clope, 1 jour sans clope, 1 semaine sans clope, 1 mois sans clope … et puis, j’ai rejoint la tribu qui m’a beaucoup aidée. Merci à tous ! :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
Aujourd’hui, 527 jours au compteur, c’est top, c’est le pied, le bonheur absolu ! Et pourtant, je n’aurais pas parié un centime sur ma tête, je déteste perdre !!
Alors, vas-y, fonce, débarrasse toi de ce poison délétère, sournois, inutile. La vie est tellement belle quand on retrouve une liberté perdue depuis si longtemps … :sunny: :four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Bonsoir @Everest,

Mon nom est Astro, j’ai 56 ans et 35 ans de fumée derrière moi, j’ai arrêté le 31 mars 2022, soit il y a 62 jours. Je n’ai pas utilisé de substituts, mais ai dû lutter très fort contre la 1ère cigarette du matin pendant 10 jours. Plus fumé depuis 52 jours, courage et plein succès pour ton arrêt

1 « J'aime »

Félicitations pour tes 4 semaines :partying_face: :confetti_ball:

Comment vas tu ce soir?

Bonsoir @Everest bravo pour tes 4 semaines. On se suit de près ici arrêt le 1er mai. J’espère que tout va bien pour toi

1 « J'aime »

Salut @Mariel, merci beaucoup pour ton témoignage, ça me donne du courage pour continuer :+1::hugs: bravo à toi

1 « J'aime »

Salut @bleuwen, ton expérience est incroyable, merci beaucoup de la partager avec moi et tous les autres qui ont besoin d’un petit coup de pouce tous les jours. Merci merci :+1::hugs:

Salut @Chris77, un peu comme @bleuwen, ton expérience est juste incroyable! Jespere vraiment y arriver. Merci pour tout :+1::hugs:

Salut @Astro , comment tu te sens apres tous ces jours sans fumer ? Est-ce que le manque s’atténue un peu ? Un grand bravo à toi :+1::muscle::hugs:

1 « J'aime »

Salut @Titine , ces 2-3 derniers jours sont compliqués, je sens que le sevrage n’est pas terminé et j’ai hâte d’avancer sans que mon corps réclame cet horrible poison. Merci pour ton soutien :hugs::kissing_heart:

1 « J'aime »

Coucou @Pauline , merci et bravo à toi :muscle:, moi ça va doucement et toi ?

1 « J'aime »

Ça va merci il y a des jours plus difficiles que d’autres mais dans l’ensemble ça va. Je n’ai pas eu ton courage d’arrêter sans substituts donc disons que j’ai quand même une béquille quand les fortes envies sont là.

1 « J'aime »

Salut @Everest,

Je me sens super bien, j’ai repris la natation et sans problèmes de respiration, plus de sensations de manque, merci et courage à toi

1 « J'aime »

Ca va aller… c’est dur mais tu vas tenir. :muscle:t4: :muscle:t4:

@Titine merci pour tes encouragements, cest précieux :pray:

1 « J'aime »

Mais de rien… c’est vrai que c’est précieux… ca fait du bien au moral :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Everest, waow, 4 semaines c’est super! Bravo :clap:
J’ai arrêté il y a 6 jours seulement, sans substitut non plus, par curiosité, pour voir combien de temps je pourrai tenir.
Ton témoignage est hyper motivant du coup, ca me donne espoir d arriver aussi, merci :pray:
Belle journée sans substitut à toi

Salut @Fifi , comment ça se passe pour toi ?