40 jours sans cigarettes mais encore dur

Bonjour a vs tous voila CELA c’est 40 jours que je n’ai pas touché une cigarette malgré des patchs à 25 mg dose de 16h et cigarette électronique en 12 mg je ressens toujours de forte envie de fumer est-ce que c’est normal et combien de temps cela prend-il merci de vous répondre bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @Leanolane62

Félicitations pour tes 40 jours :confetti_ball: :tada:

Es tu assez patchée? tu es suivie par un tabacologue?

Que fais tu quand tu as une envie… es ce que tu t’occupes? te changes les idées?

Difficile de dire que tu devrais avoir moins envie… car nous sommes tous différents…
Faut voir ce que tu fumais… les situations… etc…

Cela va en s’amenuisant, mais c’est un long processus. Un ami qui a arrêté de fumer depuis six ans, et très déterminé à continuer, m’avait dit un soir ou l’on trinquait pour nos retrouvailles, qu’il se surprenait d’avoir envie d’une cigarette… J’ai bien peur que nous devrons toujours nous méfier. Cependant, les envies finissent visiblement par devenir très rares et elles finiront par te quitter.Tiens bon, tu as déjà fait un sacré parcours que j’espère réussir aussi. Bises

1 « J'aime »

coucou
Titine a tout dit…
il faut aussi faire un petit travail sur ton cerveau et tu verras ca va aller de mieux en mieux
courage et bienvenue

1 « J'aime »

Je fumais entre 25 30 par jours quand j ai des envie je mange lol ou je vapote a fond hihihi je suis patche a 25mg /16h et vapote en 12 mg

Apres j av arreter mes patch car je me pensais prete mais mon corps ne l ete pas je les remets mais j espere que les grosse crise vt s attenuer car c tres difficile par moment

Merci de votre soutien

1 « J'aime »

Merci ds votre soutien

1 « J'aime »

tu sais j’étais un très gros fumeurs et les patch m’ont vraiment aidé, en revanche il ne faut pas diminuer trop vite ou les arrêter trop tôt. Parfois on se sent plus fort que ce que nous sommes en réalités.

Oui car a la base je n av pas envie d arrêter c une obligation car soucis de sante mais j avoue que la vie sans tabac c mieux mon mari te fumer à côté de moi cela ne me dérange pas par contre l’odeur du tabac sur quelqu’un je n’aime pas j’espère que c’est bon signe merci pour vos conseils et vos encouragements

1 « J'aime »

oui c’est bon signe mais essaye de demander à ton mari qu’il t’aide un peu en allant fumer dehors ce serait une belle preuve d’amour

C se qu il ve faire mais c moi qui lui dis de rester car cela ne me dérange vraiment pas apres il fume a la fenetre pas ds la maison

1 « J'aime »

Coucou
Je pense que tu as assez de substitut…
Mais il ne faut pas arrêté les patchs tant le processus d’arrêt n’est pas fini (il faut suivre les recommandations… le mode d’emploi :wink: )
C’est normal que tu te sentais prête puisque tu étais patchée :wink:
Si tu as des soucis de santé c’est mieux d’arrêter… pas le choix…
Comme le @Jeff74 c’est mieux que ton mari fume dehors (même si cela ne te dérange pas) l’odeur reste quand même dans la pièce …
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pr tous vos conseil je v faire les patch a fond et vaincre la cigarette

1 « J'aime »

Je te comprends bien. Quand je suis passée à 0 nicotine dans ma vapoteuse, au bout de deux ans d’arrêt, cela m’avait finalement créé un manque insidieu . J’ai fait la maline en reprenant qqs vilaines et bim, je suis redevenue accro en deux temps trois mouvements. Aujourd’hui, je me dit que si je dois rester plusieurs années à mettre de la nicotine dans une vapoteuse pour tenir, ben tant pis. Ce sera toujours moins pire que de reprendre cette saloperie qui nous a empoisonnées. 40 jours, je trouve ça balèze :muscle: Tu vas y arriver, la nicotine n’est pas mortelle, contrairement aux autres produits qu’il y a dans les petites saloperies prenitieuses . Alors continue, tu es sur le bon chemin, il n’y a pas à en douter.:v:

1 « J'aime »

Merci je pense que moi aussi je resterais avec la nicotine ds ma vapote pendant un long moment merci de votre soutien

1 « J'aime »