(J’écris ici car je ne peux pas créer de sujet nouveau)
Bonsoir à tous.
Cela fait un moment que j’ai envie de partager une chose avec vous.
Je me suis rendue à un événement familial, dans un lieu clos, avec des fumeurs, de l’alcool, de la musique. La première heure j’ai dû boire 2 litres d’eau gazeuse tellement l’environnement était sec. Après j’avais tellement soif que j’ai pris une bière. Et pourtant tout autour de moi les gens fumaient. Mais, même si je me disais, en les regardant, ça doit être trop sympa de faire la fête là avec la clope, l’alcool, etc… et bien rien pas de tentation de fumer, aucun intérêt. Tout ce dont j’avais envie c’était de profiter de la musique, des gens, de la nourriture ( trop bon ).
Le lendemain, rebelote et même réaction, pas d’envie spécifique alors qu’auparavant j’aurais passé la journée à fumer dedans dehors etc…
Une victoire personnelle, un espoir pour ceux qui débutent et les autres, vous mes amis, mes soutiens. Je n’écris plus mais je vous lis. Je redis ce que j’ai déjà dit. C’est dur de commencer mais c’est facile de continuer, juste être motivé.
Je vous admire tous chacun à votre façon d’arrêter. Nous étions déjà ensemble avant en tant que fumeurs dans les restos, devant les restos et ici maintenant.
Vous ne pouvez pas imaginer comme c’est beau quand on ne fume pas.
Merci à tous et à la tribu