410 jours

(J’écris ici car je ne peux pas créer de sujet nouveau)

Bonsoir à tous.

Cela fait un moment que j’ai envie de partager une chose avec vous.
Je me suis rendue à un événement familial, dans un lieu clos, avec des fumeurs, de l’alcool, de la musique. La première heure j’ai dû boire 2 litres d’eau gazeuse tellement l’environnement était sec. Après j’avais tellement soif que j’ai pris une bière. Et pourtant tout autour de moi les gens fumaient. Mais, même si je me disais, en les regardant, ça doit être trop sympa de faire la fête là avec la clope, l’alcool, etc… et bien rien pas de tentation de fumer, aucun intérêt. Tout ce dont j’avais envie c’était de profiter de la musique, des gens, de la nourriture ( trop bon :yum:).
Le lendemain, rebelote et même réaction, pas d’envie spécifique alors qu’auparavant j’aurais passé la journée à fumer dedans dehors etc…
Une victoire personnelle, un espoir pour ceux qui débutent et les autres, vous mes amis, mes soutiens. Je n’écris plus mais je vous lis. Je redis ce que j’ai déjà dit. C’est dur de commencer mais c’est facile de continuer, juste être motivé.
Je vous admire tous chacun à votre façon d’arrêter. Nous étions déjà ensemble avant en tant que fumeurs dans les restos, devant les restos et ici maintenant.
Vous ne pouvez pas imaginer comme c’est beau quand on ne fume pas.
Merci à tous et à la tribu

10 « J'aime »

Merci à vous frede pour ce témoignage. Je suis sûr que beaucoup se retrouvent dans ce que vous décrivez. C’est souvent la bière ou le verre de vin qui fait craquer, et baisser les bras et… lâcher l’affaire. Vaut mieux l’éviter les 3 premiers mois après l’arrêt. Quand on passe ce capte, c’est un gros pas en avant! :muscle:

2 « J'aime »

Merci Evelyne :blush: c’était juste pour dire que même si c’est dur c’est jouable et effectivement c’est ce genre d’ambiance qui fait craquer. Après chacun sa vie et ses problèmes/joie. A chacun de surmonter à sa façon. Il n’y a pas de remède miracle, juste des aides, des livres et surtout des amis, ceux qui vivent la même chose que nous et qui sont ici.

Merci Frede
ton message est un bel encouragement pour nous tous, merci merci et merci

1 « J'aime »

@frede Bravo :tada: pour ta réussite :clap::clap::clap::clap:
Et j’espère qu’avec le temps nous pourrons tous vivre ce moment où sa ne nous fera plu rien.
Dans cette réussite il y a beaucoup de motivation et de détermination.
Félicitations

1 « J'aime »

Bonjour @frede
C’est toujours un plaisir de te lire… tu dois nous écrire c’est tellement bien :wink:
En tout cas… bravo champion en pleine tentations :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:`
comme quoi c’est possible …
Oh oui c’est beau quand on ne fume plus…
Bonne journée noclope :slight_smile:

1 « J'aime »

@frede Joli message qui encourage à poursuivre dans la voie du bon air noclope ! Tu as bien géré les tentations, , garde cette grande volonté c’est un vrai atout avé ton goût d’apprécier les bonnes choses tellement que la musique :grinning:

1 « J'aime »