43 jours...vertiges et obsessions?

Salut à vous,
Alors suite à un pneumothorax, j’ai pris la décision d’arrêter de fumer :slight_smile: Cela fait maintenant 42 jours et quelques 1300 cigarettes de moins :slight_smile:
Je n’ai pas à ce stade de substitut nicotinique (je fumais 1.5 paquets/jours et avais commencé il y a 32 ans (j’ai 47 ans).
Par contre c’est juste incroyable : le matin et jusqu’à la fin de matinée, j’ai parfois des vertiges, des obessessions « clope » et fais littéralllement une fixette !!!
Rassurez-moi : c’est normal ?
Par contre, prise de poids = pas top…
Rien que d’écrire ça fait du bien :):slight_smile:

6 « J'aime »

Bienvenue Titto,
Pour la fixette, ça m’a fait ça aussi, pour les vertiges, tu devrais peut-être consulter un médecin. En tout cas, bon courage, c’est sérieux un pneumothorax.
Pour gérer le stress et la fixette, j’utilise ce qu’on m’a conseillé sur ce site. Magnésium marin, c’est pas mal.
Bon courage. Ici, tu vas trouver plein de gens pour te soutenir et t’écouter.

1 « J'aime »

Coucou Sofy,
Un tout grand MERCI !

Je vais voir ce qu’il en est avec le
Magnésium marin, ça m’a l’air d’être une super idée :slight_smile:
Après je viens de découvrir la tyrosine qui serait bienvenue….
Tu as raison : je vais probablement finir par aller consulter.

2 « J'aime »

Salut @Titto, tu as pris 2 super décisions : Arrêter de fumer et devenir membre de la tribu. YOUPI !! Je crois que ça s’imposait à la suite de ton pneumothorax …
des vertiges, des rêves louches, des trucs, des machins, on en a tous vécus mais on n’est pas médecin alors, il serait peut être souhaitable que tu consultes pour savoir si c’est normal et lié à la défume ou pas. Moi, je me garde bien de fixer un diagnostic. mais en tout cas, bienvenue ici et bravo d’avoir pris la décision d’arrêter ! :clap: :partying_face: :tada: :sunny: :four_leaf_clover:

3 « J'aime »

La vitamine C c’est bien aussi ! Et ça agit plus vite que le magnésium.

1 « J'aime »

Mais TELEMENT MERCIIIII!
Mais ça fait tellement du bien de pouvoir savoir qu’on est pas seul !!
Promis, je file chez mon toobib pour savoir ce qu’il en est.
Combien de temps d’arrêt pour vous 2 ?

2 « J'aime »

Seulement 31 jours mais je me sens assez sereine dans l’ensemble, des coups de mou parfois, le sommeil bof mais ça s’arrange. Je n’ai vraiment pas souvent envie de fumer et si ça m’arrive je gère sans problème. Mais la sensation de bouche propre, le nez débouché, le souffle qui revient nettement… On adore :heart::heart::heart: comme dit Benjy.
Au début un côté obsessionnel terrible aussi mais ça passe. Avec les patchs, il faut être bien dosé mais ton médecin va te prendre en charge pour tout ça.
Bon courage, Bon on rigole pas tous les jours quand surtout les 3 premières semaines. Il faut y croire !

1 « J'aime »

1 an 1/2 si je compte pas le gros craquage … et je le compte pas parce que je le remercie : j’ai appris plein de trucs grâce à lui !! :face_with_peeking_eye: :face_with_peeking_eye:
hey @Titto , avance un pas après l’autre, sans te prendre la tête, tu vas voir ça va le faire tout bien , tout propre !! C’est que du bonheur, a posteriori !

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Titto

Tu as bien fait d’arrêter cette vilaine…

Félicitations pour tes 42 jours :clap: :clap: :clap: :clap:

Obsessions clope … finette… c’est normal… il faut te trouver des occupations pour ta matinée…
Les vertiges aussi mais si ca dure va voir ton médecin quand même…
Comme le dit Sofy… le magnésium marin avec de la vitamine B6 et des fleurs de Bach rescue aussi… c’est super pour le stress… angoisse… etc…

Pour le poids… la clope est un brûle graisse et un coupe faim donc il fut faire attention… mais bon vaut quelques kg en trop que de ne peser plus que 30 kg :frowning:
Sinon privilégie la viande et poisson grillés… légumes vapeur… fruits mais pas trop non plus pour l’apport en sucre… mais en te faisant des plaisirs aussi

Eh oui écrire fait du bien alors n’hésite pas :wink:

2 « J'aime »

Pour les fixettes clopes, hesite pas a te coller un chewing gum dans la bouche et mache…. MACHE….!
Ca occupe la bouche et detend les nerfs ! :wink::relieved:

Super les chewings gum mais n’oublie pas de prendre des sans sucre pour tes dents :wink:

Jour 2 help

hello @Djune20082010 C’est ton 2eme jour noclope, c’est ça ?
C’est très bien ! Tu vas vite voir le fruit de tes efforts : tu vas sentir bon et pas le cendrier froid, tu vas te sentir mieux, tu vas faire des économies de fou, tu vas être fier( e ? ) de toi. Alors, il faut que tu tiennes parce que ça en vaut vraiment le coup ! Allez, go go go, ne regarde pas en arrière, pense à demain : ce sera jour 3. Encore un jour de gagné sur la sournoise ! Courage !

Hello @Djune20082010 ,
C’est dur, c’est normal les premiers jours ! T’inquiète encore quelques jours et ça y mieux et de mieux en mieux. C’est maintenant qu’il faut tenir ! Vraiment, passés les premiers jours, on se sent moins paniqué ! Courage. De tout cœur avec toi :muscle:. Fais de ton mieux.
Bonne journée.

Merci 1000 fois

Merci merci merci

@Djune20082010
Je pratique un petit exercice de respiration. J’inspire une bonne bouffée d’air, 5secondes, je bloque la respiration aussi longtemps que je peux, je souffle l’air par la bouche. 3, 4, 5 … Jusqu’à 10 fois (pour moi, c’est trop !). Ça me calme et c’est quand même un geste qui me fait étrangement penser à celui de fumer une clope, ce qui nous détend aussi… Bien sûr, on dit que ce n’est que la nicotine qui a cet effet mais je m’interroge… Le même geste sans les cochonneries du tabac. Une idée qui m’a traversée. Ça vaut ce que ça vaut. Pour l’exercice de respiration, c’est une soffrologue qui me l’a appris. On ne sait jamais, ça peut servir. Ça ne coûte rien d’essayer. Dis-moi ce que tu en penses, si tu essayes…

J’ai fumé 43 ans sans jamais m’arrêter, une vingtaine de clopes par jour, des roulées. J’ai appris qu’une roulée valait 2 clopes. J’en suis à J32 et je mange à tous les râteliers pour m’en sortir : médecin traitant, tabacologue d’info tabac service, patchs, magnésium marin,… La soffrologue est une copine, et bien sûr, la tribu qui m’apporte un soutien inestimable.
Je crois aujourd’hui que je ne fumerai plus même après la période de sevrage. J’y crois fermement, ça m’aide beaucoup à supporter les moments difficiles.

1 « J'aime »

Me4ci beaucoup j essaierai

1 « J'aime »

Allez courage ! Mieux vaut ces quelques fixettes qui passerons assez vite ! Encore 2 semaines environs ensuite tu auras parfois des envies fortes et brève jusqu’à 4 mois . J‘ai pas eu cela trop fort . Il faut juste savoir que tu plusieurs étapes jusqu‘a 4 mois près tu vas savourer tes efforts et voir les réels 1 et résultat .

Moi j‘ai pris 30 kg en en mois en mangeant équilibrer et je commence après 1 an de les perdures lentement . ( je fumais pour cacher mon anxiété je j‘ai résolu en arrêtant de fumer ) . Je fêterai mes 1 an dans 1 semaine et je revis . Toutes ces souffrances valent vraiment la peine ! Courage mes amis

1 « J'aime »