Bonjour à tous, merci pour l’existence de ce site.
ça fait 4 jours que je n’ ai pas retouché de tabac apres 25 ans de loyaux services. Je n’ai pas encore pris de substitut. J ai du mal à dormir. Surement normal. Par contre je n’arrive plus a faire grand chose à part aller au travail. Le matin je traine au lit jusqu’au dernier moment. Je n’ecoute plus de musique. Je n’en fait plus. Plus envie de rien. Est-ce que ça vous est arrivé aussi ? Je garde la motivation. Est ce judicieux de mettre un patch apres 4 jours sans aucun substituts ? Merci pour vos reponses et vos temoignages qui me donnent du courage.
Hello @Laure32
Félicitations pour ta bonne décision. tu vas t’eviter de sacrés gros soucis de santé futures.
C’est dur à dire si commencer les patchs au bout de 4 jours est judicieux ou pas. C’est à toi de savoir si tu subis trop si tu souffres ou bien si tu vis juste un inconfort acceptable momentanément. Le mieux serait d’appeler un tabacologue pour avoir l’avis d’un professionnel. Il ya des numeros gratuits sur le site.
Les symptômes que tu decris sont en fait une petite déprime non? La defume c’est des hauts et des bas. Tout finit par passer alors courage.
Tu as tres bien fait de venir ici sa peut beaucoup aider de parler n’hésite pas à tout nous raconter…
Bonjour Laure, j ai eu le meme etat de fatique la premiere semaine ( la flème de faire quoi que ce soit). Apres une semaine, tu devrais avoir un regain d energie qui te pousseront à faire plein de choses tu vas voir et même de nouvelles resolutions (sport, grand nettoyage, petits travaux…) . Profite juste de ses quelques jours pour te reposer à fond (et ça fait passer le temps ) car les premiers jours on a besoin que le temps passe vite pour avancer dans le sevrage. Ne lache pas en tout cas c est tout a fait normal la fatigue et la lassitude dûe à cette fatigue.
Bonjour @Laure32
Bravo pour ta décision et ton arrêt de 4 jours.
Oui c’est normal d’avoir un manque d’énergie et de sommeil les premières semaines, pour moi ça a été pareil. Ça dure le problème de sommeil chez moi, ça dépend de chacun après.
Oui tu peux mettre des patchs 4 jours après l’arrêt, j’en ai même mis un mois plus tard. Le mieux effectivement, c’est d’aller voir un ou une tabacologue, les patchs sont pris en charge par la sécurité sociale en France, d’ailleurs tous les substituts nicotiniques aussi apparemment.
Bienvenue dans la tribu…
Coucou @Laure32
Félicitations pour ta décision et tes 4 jours d’arrêt
A part quelques mauvaises nuits, je n’ai pas connu cette grosse fatigue.
J’étais plutôt à tourner en rond non stop en regardant l’horloge (qui avancait bien lentement comme dit @Angel )à chaque tour…
Pour info c’était avec substituts dès le départ pour moi (gum)
Parmis les inconforts que tu cites, tu ne parles pas de craving. Pas de grosse envie pour toi ?
Je ne saurais pas dire si c’est judicieux ou pas de patcher après 4 jours.
Mais ce qui est judicieux est de faire tout ce qui est possible pour souffrir le moins possible.
Pourquoi ne pas essayer avec un patch et voir si ça t’aide. Sinon tu arrêtes.
Tu auras vite la réponse.
Courage pour la suite
Hey bravo pour ces 4 premiers jours, ils sont rudes, c’est certain… Mais cela vaut le coup car ces premiers effets du début de sevrage désagréables se modifient assez rapidement (pour d’autres effets fluctuants mais en tout cas pour moi pas aussi terribles que les premiers jours, il y a bien des chances pour que cela s’apaisent pour toi sous peu), belle décision que tu as prise!!!
Pour moi, énorme fatigue qui a duré un petit bout de temps et j’ose pas expliquer mon état intérieur complètement chamboulé, à attendre que le temps passe, pas forcément le temps mais plutôt ces étranges effets du sevrage qui sont assez indescriptibles car très pesants. J’étais pas en capacité d’avoir envie de faire quoi que ce soit sinon attendre, attendre que tout cela passe. C’est génial si tu gardes la motivation car c’est un moteur précieux et puissant!
J’ai pris des chew-gum nicorettes dès le début, cela m’a été indispensable vu que j’aime le confort et qu’ils ont apaisé drastiquement mes potentielles envies de cloper, j’imagine que si tu es dans un inconfort trop important, mieux vaut tester le patch mais je ne pense pas que cela changera ton envie de faire des choses, cela rendra plus doux tes craving si tu en as…
Bravo et keep going, c’est une des plus belles décisions de ta vie!!!
Bonsoir Laure
Bravo pour ces quatre jours !
Ton témoignage me parle… Je suis à mon 5ème jour (après 25 ans de boulot également) sans substituts et je ne pense qu’à cloper… Je ressens la même chose que toi : impossible d’écouter de la musique, d’en faire ou de lire et écrire. C’est ça, « Plus envie de rien »… Je compatis et nous souhaite de vite surmonter ces douleurs.
Hey, bravo à toi aussi pour cette démarche de libération! Toi et @Laure32 êtes dans les moments les plus rudes du début, d’autant plus sans substituts. tiens bon, c’est vraiment la classe après coup!! En tout cas bravo et bon courage pour ces heures pas très heureuses mais qui amènent ensuite un énorme cadeau à ta santé et même ton mental…
@Laure32
Bien joué et félicitations pour ton arrêt!
4 jours ce sont les pires, de mon expérience.
Mais @Marc1 a tout dit ! Tu peux suivre ses sages conseils les yeux fermés.
En tout cas tu as toute mon admiration.
Je te souhaite de très vite trouver ton rythme de croisière… 2 petites semaines pour ma part pour que mon cerveau imprime le changement…
bonne chance
Merci beaucoup maryhoon !
@Louis bravo pour ces 5 jours et bienvenue dans la tribu. J’espère que ton moral va s’arranger vite .
@Louis
Toutes mes félicitations et bon courage pour cette période sensible.
Les jours passent et s’accumulent rapidement… ça ira toujours mieux
Toi et @Laure32 , donnez nous des nouvelles
Bon voyage dans le
Courage à tous les 2
un grand merci
Merci beaucoup Dom
Bonsoir Louis, tres egoistement ça me rassure de pas être la seule comme ça ! Lol ça m’aide beaucoup. On va se serrer les coudes… j’ai décidé de voir un jour après l’autre. La deconstruction est difficile mais bon… pleins de courage pour toi Louis. Et un ENORME merci à tous et à vos encouragements, ça fait chaud au coeur et ça m’aide à pas courir au tabac !
Laure, je te souhaite tout le courage possible. Oui, un jour après l’autre, c’est valable pour toutes les addictions (et j’en sais quelque-chose…). Je me sens tellement « identifié » au tabac… Et me demande quelle est cette « révélation » dont parle Allen Carr dans sa méthode… Merci de ton soutien.
Merciiiii @Dom
Trop cool c’est vrai que je dis pas que des bêtises
Bon je fais ma bonne action et je trouves le numéro stop anti tabac live my life free I am not a number in France : 3989 mais faites gaffes amis français !!! Vous êtes à un chiffre du numéro de pôle emploi !!! et là …. Comment dire… … arrêter de fumer est une chose possible en france… mais … trouver un emploi en est une autre !!!
Allez petite blagounette sa fait pas d’mal … bise à les gens
PS: Europe you make me hope !
Bonjour @Louis
Félicitations pour tes 6 jours d’arrêt
Et bienvenue dans la tribu
C’est quand on arrête qu’on se rend réellement compte d’à quel point la clope nous menait par le bout du nez.
Et qu’au fond, d’en allumer une ne relevait plus d’un vrai choix mais juste d’un stupide besoin addictif. Car la clope est une drogue dure.
C’est ton 1er arrêt?
Sans substituts, d’autres l’ont fait, mais c’est plus difficile. C’est une décision irrévocable ?
Tu a dejà réussi à te débarraser d’autre(s) addiction(s) ?
Tu envisages de lire Allen Care ? Il évoque, entre autre, cette « identification » dont tu parles.
Sans être une fan absolue, je n’ai pas trouvé ininterressant.
C’est cool d’avoir une presque jumelle de sevrage . Avec @Laure32 vous allez avancer ensemble sur ce chemin parsemé d’embuches. Vous tirez, vous poussez, vous motivez !!! Ça n’a pas de prix !!
Tout mon courage vous accompagne
Les jours meilleurs sont devant vous.
De tout coeur avec vous
Merci beaucoup !