Bonjour à tous, merci pour l’existence de ce site.
ça fait 4 jours que je n’ ai pas retouché de tabac apres 25 ans de loyaux services. Je n’ai pas encore pris de substitut. J ai du mal à dormir. Surement normal. Par contre je n’arrive plus a faire grand chose à part aller au travail. Le matin je traine au lit jusqu’au dernier moment. Je n’ecoute plus de musique. Je n’en fait plus. Plus envie de rien. Est-ce que ça vous est arrivé aussi ? Je garde la motivation. Est ce judicieux de mettre un patch apres 4 jours sans aucun substituts ? Merci pour vos reponses et vos temoignages qui me donnent du courage.
Hello @Laure32
Félicitations pour ta bonne décision. tu vas t’eviter de sacrés gros soucis de santé futures.
C’est dur à dire si commencer les patchs au bout de 4 jours est judicieux ou pas. C’est à toi de savoir si tu subis trop si tu souffres ou bien si tu vis juste un inconfort acceptable momentanément. Le mieux serait d’appeler un tabacologue pour avoir l’avis d’un professionnel. Il ya des numeros gratuits sur le site.
Les symptômes que tu decris sont en fait une petite déprime non? La defume c’est des hauts et des bas. Tout finit par passer alors courage.
Tu as tres bien fait de venir ici sa peut beaucoup aider de parler n’hésite pas à tout nous raconter…
Bonjour Laure, j ai eu le meme etat de fatique la premiere semaine ( la flème de faire quoi que ce soit). Apres une semaine, tu devrais avoir un regain d energie qui te pousseront à faire plein de choses tu vas voir et même de nouvelles resolutions (sport, grand nettoyage, petits travaux…) . Profite juste de ses quelques jours pour te reposer à fond (et ça fait passer le temps ) car les premiers jours on a besoin que le temps passe vite pour avancer dans le sevrage. Ne lache pas en tout cas c est tout a fait normal la fatigue et la lassitude dûe à cette fatigue.
Bonjour @Laure32
Bravo pour ta décision et ton arrêt de 4 jours.
Oui c’est normal d’avoir un manque d’énergie et de sommeil les premières semaines, pour moi ça a été pareil. Ça dure le problème de sommeil chez moi, ça dépend de chacun après.
Oui tu peux mettre des patchs 4 jours après l’arrêt, j’en ai même mis un mois plus tard. Le mieux effectivement, c’est d’aller voir un ou une tabacologue, les patchs sont pris en charge par la sécurité sociale en France, d’ailleurs tous les substituts nicotiniques aussi apparemment.
Bienvenue dans la tribu…
Coucou @Laure32
Félicitations pour ta décision et tes 4 jours d’arrêt
A part quelques mauvaises nuits, je n’ai pas connu cette grosse fatigue.
J’étais plutôt à tourner en rond non stop en regardant l’horloge (qui avancait bien lentement comme dit @Angel )à chaque tour…
Pour info c’était avec substituts dès le départ pour moi (gum)
Parmis les inconforts que tu cites, tu ne parles pas de craving. Pas de grosse envie pour toi ?
Je ne saurais pas dire si c’est judicieux ou pas de patcher après 4 jours.
Mais ce qui est judicieux est de faire tout ce qui est possible pour souffrir le moins possible.
Pourquoi ne pas essayer avec un patch et voir si ça t’aide. Sinon tu arrêtes.
Tu auras vite la réponse.
Courage pour la suite
Hey bravo pour ces 4 premiers jours, ils sont rudes, c’est certain… Mais cela vaut le coup car ces premiers effets du début de sevrage désagréables se modifient assez rapidement (pour d’autres effets fluctuants mais en tout cas pour moi pas aussi terribles que les premiers jours, il y a bien des chances pour que cela s’apaisent pour toi sous peu), belle décision que tu as prise!!!
Pour moi, énorme fatigue qui a duré un petit bout de temps et j’ose pas expliquer mon état intérieur complètement chamboulé, à attendre que le temps passe, pas forcément le temps mais plutôt ces étranges effets du sevrage qui sont assez indescriptibles car très pesants. J’étais pas en capacité d’avoir envie de faire quoi que ce soit sinon attendre, attendre que tout cela passe. C’est génial si tu gardes la motivation car c’est un moteur précieux et puissant!
J’ai pris des chew-gum nicorettes dès le début, cela m’a été indispensable vu que j’aime le confort et qu’ils ont apaisé drastiquement mes potentielles envies de cloper, j’imagine que si tu es dans un inconfort trop important, mieux vaut tester le patch mais je ne pense pas que cela changera ton envie de faire des choses, cela rendra plus doux tes craving si tu en as…
Bravo et keep going, c’est une des plus belles décisions de ta vie!!!
Hey, bravo à toi aussi pour cette démarche de libération! Toi et @Laure32 êtes dans les moments les plus rudes du début, d’autant plus sans substituts. tiens bon, c’est vraiment la classe après coup!! En tout cas bravo et bon courage pour ces heures pas très heureuses mais qui amènent ensuite un énorme cadeau à ta santé et même ton mental…
@Laure32
Bien joué et félicitations pour ton arrêt!
4 jours ce sont les pires, de mon expérience.
Mais @Marc1 a tout dit ! Tu peux suivre ses sages conseils les yeux fermés.
En tout cas tu as toute mon admiration.
Je te souhaite de très vite trouver ton rythme de croisière… 2 petites semaines pour ma part pour que mon cerveau imprime le changement…
bonne chance
@Louis bravo pour ces 5 jours et bienvenue dans la tribu. J’espère que ton moral va s’arranger vite .
@Louis
Toutes mes félicitations et bon courage pour cette période sensible.
Les jours passent et s’accumulent rapidement… ça ira toujours mieux
Toi et @Laure32 , donnez nous des nouvelles
Bon voyage dans le
Courage à tous les 2
Bonsoir Louis, tres egoistement ça me rassure de pas être la seule comme ça ! Lol ça m’aide beaucoup. On va se serrer les coudes… j’ai décidé de voir un jour après l’autre. La deconstruction est difficile mais bon… pleins de courage pour toi Louis. Et un ENORME merci à tous et à vos encouragements, ça fait chaud au coeur et ça m’aide à pas courir au tabac !
Merciiiii @Dom
Trop cool c’est vrai que je dis pas que des bêtises
Bon je fais ma bonne action et je trouves le numéro stop anti tabac live my life free I am not a number in France : 3989 mais faites gaffes amis français !!! Vous êtes à un chiffre du numéro de pôle emploi !!! et là …. Comment dire… … arrêter de fumer est une chose possible en france… mais … trouver un emploi en est une autre !!!
Allez petite blagounette sa fait pas d’mal … bise à les gens
PS: Europe you make me hope !
Bonjour @Louis
Félicitations pour tes 6 jours d’arrêt
Et bienvenue dans la tribu
C’est quand on arrête qu’on se rend réellement compte d’à quel point la clope nous menait par le bout du nez.
Et qu’au fond, d’en allumer une ne relevait plus d’un vrai choix mais juste d’un stupide besoin addictif. Car la clope est une drogue dure.
C’est ton 1er arrêt?
Sans substituts, d’autres l’ont fait, mais c’est plus difficile. C’est une décision irrévocable ?
Tu a dejà réussi à te débarraser d’autre(s) addiction(s) ?
Tu envisages de lire Allen Care ? Il évoque, entre autre, cette « identification » dont tu parles.
Sans être une fan absolue, je n’ai pas trouvé ininterressant.
C’est cool d’avoir une presque jumelle de sevrage . Avec @Laure32 vous allez avancer ensemble sur ce chemin parsemé d’embuches. Vous tirez, vous poussez, vous motivez !!! Ça n’a pas de prix !!
Tout mon courage vous accompagne
Les jours meilleurs sont devant vous.
De tout coeur avec vous
Merci beaucoup !
Salut Louis ! Juste pour te dire, hier fin de journée j’ai mis un patch, du coup un peu moins frappadingue et j ai dormi cette nuit, d’un sommeil reparateur… donc je vais rester avec les patch quelques semaines. Par contre je comprend tellement ton identification au tabac… le divorce est difficile, tout me la rappelle à la maison. C est peut etre pour ça que j arrive plus à rien faire chez moi. Mais bon, j ecoute les conseils, je laisse passer l’orage. Je te souhaite du courage pour aujourd’hui. On craque pas. Ça va le faire. Bon samedi
Hello @Louis et @Laure32. Bienvenue dans la tribu et bravo pour cette sage décision d’arrêter de fumer. C’est pas facile au début mais franchement ça vaut le coup. Alors, non, on ne court pas au tabac, on ne suit pas les gens qui fument dans la rue, on s’accroche, on résiste, on fuit clopes et fumeurs … et ça va le faire tout bien. En plus, vous êtes 2 dans la mm situation, vous avez trouvé un binôme de défume et ça va bien vous aider. Allez, courage à tous les 2. je suis sure que vous êtes déjà hyper fiers de votre parcours, et ça c’est de l’or en barres !!
T inquiète pas @Louis, l’orage va passer, c’est certain.
Tu refuses les substituts, ce que je comprends très bien, j’ai fait la même chose. C’est sûr que ça ne va pas te rendre la vie plus facile mais, c’est la preuve que tu cherches à être responsable de ton arrêt jusqu’au bout des ongles. C’est honorable ! Je ne crache pas sur les substituts ( chacun son truc ) mais je trouve qu’arrêter sans, c’est vraiment la grande classe !! Tout est dans ta tête, nulle autre part ! Tu peux le faire, ACCROCHE TOI !
Bonjour @Laure32 . Bienvenue et felicitation car les premiers jours sont tres durs. Ne te mets pas la pression concernant les substituts car ils aident beaucoup. Ce n’est pas eux qui vont te faire refumer ils vont vraiment t aider si tu en ressens le besoin. Pour ma part je les ai utilisés pendant presque 3 mois. Ne lache pas et le morale va revenir. A l inverse de toi j ai repris la musique. Peux etre qu une nouvelle activité @Louis et @Laure32 vous attire …