4eme jours d'arret dur dur

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Laure32

Félicitations pour tes 4 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Pour les patchs… biensur que tu peux en mettre même après 4 jours… ils vont t’aider…
Pour dormir… tu peux essayer la valériane…
Pour le reste… tu pourrais faire une bonne cure de magnésium marin avec de la vitamine B6 (stress, fatigue, moral down,… )
Demande conseil à ton pharmacien :wink:

Essaye de te remettre à la musique… de bouger…
Tu fumais dans ta maison? si oui… hop au ménage… tout laver…
Faire des lessives…
Il faut t’occuper un max … mais te reposer aussi car une défume demande de l’énergie donc n’hésite pas à faire une sieste si tu en as l’occasion :wink:

Allez hop… on est tous dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: joue nous un petit morceau (guitare? piano?..)

3 « J'aime »

@Louis , ça va mieux le moral avec les substituts, car le corps tu le sèvres brutalement pas seulement de nicotine qui est un moindre mal.
Pour rappel:
Les substances toxiques d'une cigarette - Stop-tabac.ch.
Bon courage

2 « J'aime »

Merci Marie. Mon grand plaisir c est faire de la musique. Malheuresement c est tellement associé à la clope. Je reecoute et hop une clope, une idée, une etincelle et hop une cigarette. Bref le fait d’arreter le tabac pour quelque temps me coupe de la bulle artistique. Ce qui m’attriste un peu. Et honnetement les envies sont parties en voyage… bon ben je vais faire du menage, m occuper des chats, des chiens, arreter d’attendre… merci pour le soutien. Pour les patch j’etais contre comme @Louis , je voulais plus de nicotine dans mon corps, mais ça m’aide a etre plus relax, j ai pris le plus petit dosage 7mg donc bon… Apres comme vous dites tous c est surtout dans la tête. Je crois que je vais aller courir en ecoutant de la musique, ça c’est de l’ordre du possible :wink: merci encore

3 « J'aime »

Merci Titine ! De lire tous vos message ça fait du bien… Je fais de la guitare, un peu de piano. Ça reviendra. Ça revient toujours… je vais suivre ton conseil pour la cure de magnesium marin. Et grand menage dans la maison !!!

3 « J'aime »

Bonjour @Louis

Comment vas tu aujourd’hui ?

Tu ne veux pas substitut ok… mais il faut que tu te trouves des occupations alors… cela va t’aider à moins penser…

Pour le moral… comme je l’ai dit à Laure… du magnésium marin avec de la vitamine B6 et tu peux ajouter des Fleurs de Bach rescue… demande à ton pharmacien…

Tu fumais chez toi? si oui… hop au ménage comme @Laure32 … laver les vestes… etc… tout ce qui sent la clope… ta voiture éventuellement…

La défume est comme deuil… le deuil d’une vilaine que l’on croyait notre « amie » mais qui nous empoisonnait :frowning: alors il faut être fort…

Hop hop on est bien dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Courage @Louis :muscle:
Accroches- toi !! Tu as quasi fait le plus dur !!

Comment ça tu n’est pas certain de la victoire ?

Tu as décidé d’arrêter, tu arrêtes. C’est toi le boss, pas l’autre-là…

2 « J'aime »

Je pense qu’il faut que tu « t’obliges » à bouger car ce n’est pas bon de rester comme ca :frowning:
Pour ce que je préconise… il faut du temps pour que cela fasse effet…

Fais toi une liste avec ce que tu devrais faire… et mooves toi… même si ce n’est que 1 ou 2 choses…
C’est très difficile de mener plusieurs combats en même temps… mais tu vas y arriver… tu en as la force… j’en suis sure…

Allez allez… un bon petit repas et hop…

1 « J'aime »

Elles vont adorer @Laure32 tes petites bêtes (ou grosses ? ) de sentir ta vraie odeur et plus celle de la clope :hugs::hugs:. Leur odorat est tellement sensible.

Tu en as beaucoup ?

2 « J'aime »

Coucou @Épicéa,
J’habite à la campagne du coup 2 grands chiens, 3 chats et des poules ! La maison est plutôt vivante …

4 « J'aime »

Déconstruction, c’est exactement le mot… C’est fou, c’est quand on arrête qu’on se rend compte à quel point on a construit un truc très puissant autour du clopage qui pourtant n’a pas vraiment de justification identifiable… Pourtant, plus le temps passe depuis mon arrêt (et ce n’était pas le premier mais bien le dernier), plus je me construis autrement, une autre vision de moi, des autres aussi, de mes pensées, de la vie, de la mort même, bref, un vrai petit chantier pour en sortir toute neuve et commencer le reste de cette nouvelle période avec de nouvelles pensées en tête. Jamais je n’aurais imaginé que cela allait changer tant de chose…en bien… Alors je dis, vive la déconstruction, c’est comme une mise à jour, ça fait du bien!!

3 « J'aime »

Les chats vont adorer de ne plus sentir la clop, en tout cas les miens sont ravis… Ils me fuyaient quand je fumais…

3 « J'aime »

C’est un sacré courage que de mener plusieurs combat à la fois, bravo, tu vas y arriver et n’oublie pas d’être bienveillant avec toi-même…

Ne t’inquiètes pas trop, perso j’étais totalement incapable de faire quoi que ce soit, me suis mise à regarder des films, impossible de me concentrer dessus lors de ces premiers jours mais j’ai larvé, mes pensées chamboulées devant un écran puis c’est passé et me suis naturellement remise à faire des choses. Si tu décroches de plusieurs choses à la fois, cela doit être la pagaille dans ton cerveau et ton corps, du coup, tu ne sais plus à quel saint te vouer, c’est très rude et lourd comme sensation mais la seule chose que tu as besoin de savoir c’est que ce que tu vis maintenant va passer. Un peu comme quand on enfile une chaussure en cuir pour la première fois, ça fait mal, il faut la former mais après c’est du bonheur et de la beauté. Construit cette beauté avec beaucoup avec force car elle va te parvenir, il faut un peu de temps, une régulation intérieure qui se fait inconsciemment est en court. Tiens bon, ça va le faire, continue!!! de tout coeur avec toi, on connaît tous ici la difficulté de la clope, si il y a d’autres choses en plus, c’est double, triple coeur avec toi!

3 « J'aime »

@Louis
Je te comprends de rejeter toute nicotine, d’avoir envie de purger ton corps.
Bravo pour ces 5-6 jours sans clope. Si tu parviens sans substitut c’est magnifique.

Mais je te dirais : respecte tes efforts réalisés et si tu sens que tu vas craquer… accepte de craquer pour les patchs car : les patchs bien qu’ils diffusent de la nicotine, ils ne rendent pas accros car la diffusion est lente, il n’y a pas le shoot qui se produit avec la clope (même si les clopeurs ne se rendent pas compte de ce shoot). Et comme pour toute détox, l’important est le temps et la distance que tu mets entre toi et elle… le patch peut vraiment aider. Il faut bien comprendre que la défume c’est pas un sprint, c’est un marathon. Il faut tenir la distance… et dans la clope, en réalité, la nicotine est bel et bien le plus petit des problèmes. La nicotine en soit sans shoot ne fais pas de mal. On réapprend à vivre sans clope et une fois cette nouvelle habitude ancrée (vivre sans fumer), là on cesse le patch et c’est la moitié du combat qui est déjà gagné… c’est une manière de faire, chacun la sienne mais comme on dit ici : inutile de souffrir trop. Ces aides à la défume fonctionnent vraiment. Il faut en être conscient.

3 « J'aime »

@Louis

Encore une vérité de notre sage @Marc1 . Il a tout résumé.
Personne n’est jamais mort à cause de la nicotine contenue dans les cigarettes mais bel et bien d’autres substances dont le goudron.

La nicotine n’est qu’une substance addictive qui apporte plein de sensations qui boost ton esprit.
Mais s’en passer est très compliqué sans parler qu’il faut se séparer dans le sevrage de la clop , de la gestuelle en plus.

Sans juger ta décision, qui est très honorable, tu te fais du mal sans raison. Le sevrage par patch est de 3 mois. Ce n’est rien en comparaison avec les années de cigarettes. Pendant le sevrage aux patch, il y a tout le reste du boulot à faire, comme se séparer de la gestuelle et des shoots apportés par la nicotine des cigarettes. Le patch n’envoie pas de shoots mais une diffusion lente .

Ce sevrage nicotinique lent apaise ton corps durant les premières semaines de la défume. Cela rend la défume plus douce mais ne la rend pas facile.

Tu joues du piano?
C’est une grande chance car tu peux de cette façon occuper ton cerveau à autre chose que ton manque . Remets toi au piano avec des œuvres un peu rythmées .

Je ne te juge toujours pas mais je te trouve sévère avec ton corps . Ce n’est pas bon pour lui et pas bon pour toi car chaque souffrance s’imprime et pourrait potentiellement détraquer le fonctionnement de ta machine corporelle.

Comme le dit souvent Titine, prends alors d’autres alternatives comme le magnésium et des vitamines.

Tu as pris la meilleure décision de toute ta vie :wave::wave:
Donne toi toutes les :four_leaf_clover: chances :four_leaf_clover:
Je t’envoie de la force :muscle::muscle::muscle:
La grande partie est dans ta tête.

Je te souhaite un bon week-end et remets-toi au piano. Tu me rediras ce que tu as joué :heart:
Bonne chance :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Bonjour @Louis.
Je te souhaite de trouver l’aide qui t’est nécessaire. Je pense qu’un professionnel avec qui parler serait le mieux approprié.
Perso, je n’ai pas eu besoin de nicotine en substitution. Par contre l’aide d’un comportementaliste m’a sortie sans souffrance de ces lobbys mafieux ! Bonne route.

5 « J'aime »

Merci @Dom

mais sage… :slightly_smiling_face: :grinning: :smiley: :smile: :grin: :laughing: :sweat_smile: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :rofl: :rofl: :joy: :joy: :rofl: :rofl: :sweat_smile: :laughing: :grin: :smile: :smiley: :grinning: :slightly_smiling_face: :wink:

2 « J'aime »

@Louis Comme tu voudras, ici chacun fait ce qu’il veut, Allen Carr est lu ici, moi-même je l’ai lu, mais je n’ai pas tenu malgré ma motivation. Bravo à toi.

2 « J'aime »

Pasde souci @Louis Loin de moi l’idée de vendre une « manière de » plus qu’une autre.:+1:t2:

2 « J'aime »

Les paradis artificiels ?

@Louis, c’est ce à quoi je pense en te lisant. Baudelaire tu connais ?

Est-ce que je peux me permettre de te demander de quelle autres addictions tu tentes de te débarrasser parrallèlement à la clope ?

3 « J'aime »

@Louis
Je comprends tes peurs . Tu as un sacré parcours du combattant.

Permets-moi ceci. ; la musique, la littérature, l’écriture; la lecture . Toutes ces choses qui témoignent de ton extrême sensibilité et de ton intelligence.

Je n’ai pas les compétences pour te conseiller. Je peux t’écouter , enfin… te lire et t’encourager .

Toutefois, je pense qu’une aide médicamenteuse ou para médicamenteuse est plus optimale qu’une telle souffrance.

Vois-tu un médecin?

J’ai une toute petite dose d’un antidépresseur pour faire face à une fibromyalgie depuis des années. Je vis extrêmement bien avec cela , en tout cas bcp mieux que sans. Ainsi je profite de ma vie . C’est très important!

Prends le temps de mijoter tout ça.
Je joue du piano aussi … c’est tellement enrichissant la musique :musical_note: … courage :muscle::four_leaf_clover:

1 « J'aime »