saleté de benzos, une , ça touche plein de monde, ma psy est contre. Moi aussi. J’adore Baudelaire.
Je comprends.
Tu es bien courageux.
Tu as toute mon admiration.
Trouve une bonne place dans notre train
Nous t’écourterons et j’espère que tu t’y sentiras bien
Comment ça va @Louis en cette fin de journée? Tu vas entamer demain la 5ème journée, c’est vraiment bien, chaque jour sera moins difficile.
Tu vas réapprendre à composer et avoir de l’inspiration sans tout cela, juste les bonheurs et les malheurs de la vie auxquels on se confronte bien plus franchement sans produits externes sont plus puissants quand on les prends de plein fouet, me suis rendue compte que la clope et autre nous permettait de fuir une partie de nous et d’atténuer certains ressentis…
Moi j’écris et après que le sevrage soit passé, j’ai eu beaucoup plus d’inspiration, d’idées qu’avant, le fait de se retrouver seul avec ses émotions est plus fort, l’inspiration se construit mieux et elle est un peu différente mais perso je la trouve plus efficace, plus dense, plus présente…Presque plus lucide, en tout cas le contraire de l’avoir perdue, je la préfère ainsi… Cela va peut-être produire le même effet sur toi, même si il y a une phase où tu te sens perdu sans elle, car ton corps est en train de s’habituer à vivre sans ces vieilles et néfastes habitudes, mais après cela, tu verras, tu retrouveras mieux que ce qui était avant… Keep going…
Hey mais c’est génial, 7, c’est une semaine!!! Bravo!!! Continue comme cela, c’est vraiment très bien, tu as une sacrée force, tu peux continuer!!! Pas à pas, petit à petit, lentement mais tellement sûrement…
La fuite peut devenir un mode de vie, et tu verras que quand cela se met à changer (car cela change au bout d’un moment) tu trouveras certainement ton compte dans le fait de l’affronter, il y a malgré tout quelque chose de riche. Cette rééducation peut prendre du temps, surtout si la fuite était devenue ta manière de vivre, mais l’existence a cette saveur si particulière quand on la prend en face, une saveur que je situerais un peu comme un fruit exotique, parfois trop mûr et donc pas trop goûtu et parfois acide et également parfaitement à point mais toujours impalpable et assez inexplicable. La vie est certainement très étrange, l’expérience de celle-ci nous mène a bien des pensées, des questions, des peurs, des doutes, des joies, des malheurs, bref, la condition humaine…En vrai, avec ou sans fuite, c’est un petit casse-tête que chacun cherche à résoudre… Est-ce que quelqu’un a trouvé la solution? Je ne crois pas mais chacun de nous peut trouver un peu de lumière, celle qui suffit à nous faire apprécier les moments les plus beaux et les plus chaleureux qu’un humain puisse ressentir… en acceptant le reste… Ce que tu ressentiras probablement une fois les affres des sevrages passé, et peut-être même qu’une grande fierté inondera ton corps et ton esprit, c’est vers la liberté que tu es en train de marcher et comme toutes randonnées un peu corsées, il y a des moments de merde…Mais la vue là-haut, elle en vaut le coup d’oeil…
Non seulement ils m’entendent mais en plus ils répondent…
Où est-ce que ce serait moi qui me répond à moi-même???
Va savoir…
C’est magnifique… tu as fait 6 jours… en route pour le chiffre suivant… et bientôt 2 chiffre…
Ca va le faire…
On dit cherche et trouve, mais pourquoi chercher quelque chose qui est déjà là…Midi à 14 heures…La complexité n’est pas toujours là où on croit, la simplicité permanente ramène à une forme de lucidité…
moi j’ai cherché midi à 14 heures… mais j’étais en retard
Bon Louis. Ce soir raclette. Ça fait du bien. J’ai lu. Lu tout ces messages. Je comprends tout ce qui concerne la création. Musicale, l’ecriture. Indissociable. La Fumée acquiesce. C’est terrible. C’est plus qu’une habitude. On respire mieux avec, je pense mieux avec. Etrange paradoxe. Changer de prisme ? Très difficile. Ne plus fumer ? C’est comme une amputatation. Y a la petite chanson, au fond, qui dit non non non. Trop d’ancrage. Est ce que ca va marcher ? J’en sais rien. Soyons fier de ces quelques jours. Apres le reste on verra bien… je pense qu’on se comprend tres bien. Des bas, beaucoup ces temps ci. Ne plus regarder l’horloge, mais l’impatience de petits haut… je crois qu’il faut qu’on soit indulgent. C’est très difficile. J’espere qu’on va y arriver. J’ai bu deux trois verres de vins. Ça fait du bien. Pas de tabac. Mets un patch. Ça te rends pas moins digne. Tout ça va passer… soutien à toi. On est dans le même bateau. Et si l’orage, la tempete dure longtemps, c’est pas grave. On s’en remettra. Et si recraquage c’est pas la fin du monde. Mais c’est quand même bien de resister un peu plus. Je suis avec toi. Le même bateau, les meme vagues…
C’est dur ce soir. Je suis limite. J’ai bien fais de virer la moindre miette de tabac et que tout soit fermé à la campagne… Merci Louis. Allez, on se donne du courage. Je vais voir les chats. Ça ronronne bonne nuit
@Laure32 @Louis
Ça va aller
Je suis à 9 semaines demain.
Ça commence à bien aller…
dès le jour 15 c’était déjà plus simple avec les pensées clops en voie de disparition.
Chaque jour est une victoire mais aussi un bout de chemin vers le mieux.
Il faut trouver des alternatives à cette habitude qui occupait main et bouche… j’ai trouvé des minis sucettes rondes elles m’ont apaisée au début. Et maintenant parfois je l’oublie elle aussi.
Un pas après l’autre ! Vous avez déjà fait le pire…
j’espère que t’as suivi la règle de tout virer…et que t’habite au fin fond de la campagne, comme cela tu n’as pas le choix…
ne te le donne pas…
Essaie @Louis dans la mesure du possible de détourner tes pensées en t’activant à n’importe quoi ( vélo, ménage etc…) et comme je te le disais précédement, si tu craque, craque pour un patch… pas une clope … .observe tes efforts et le temps parcouru … respecte tes propres efforts et continue coute que coute …. Comprends qu’accepter de l’aide n’est pas un aveux de faiblesse bien au contraire c’est justement une force de reconnaitre ses faiblesses. On est tous pareils … go mon gars … pharma 24h nicopatch et non dépanneur tabac de m……
Atteinte de BPCO (due au tabagisme) je peux vous garantire qu’on respire bien mieux sans !
Bien sur que " mon" respirer est juste physiologique et que le vôtre est davantage psychologique, artistique.,…
Mais je ne peux que vous encourager à poursuivre votre arrêt avant que vous ne soyez amener à connaître la différence qu’il y a entre le sentiment d’étouffer et étouffer vraiment !!!
Prenez soin de vous
Bravo @Dom pour tes 9 semaines
Ton chemin est magnifiquement engagé !
Tu restes bien vigilante et ça va être dans la poche
Merciiii@Epicea
Dans la poche je ne sais pas mais j’espère tenir …
Joyeux
9 semaines c 'est beau. C’est encourageant… j’espere y arriver. Bravo
@Laure32
Si tu espères y arriver … tu va y arriver!
J’ai lu par ici dans un sujet que c’est comme le sport
Les gagnants sont ceux qui ont le plus de motivation et qui travaillent plus dur que les autres pour y arriver.
La ténacité paie
Si dans ta tête c’est clair, tu surmonteras les obstacles. Tout est dans la tête . Les substituts sont des béquilles, ils ne font pas le job .
Je te souhaite d’y arriver et t’envoie du courage
Tu as déjà fais le plus dur
En bon hypocondriaque, dis-toi que cesser de fumer, c’est cesser de craindre tout ce qui peut arriver à cause de la clop. Comment vas-tu ce matin, quels sont tes ressentis? Tu as tenu bon cette nuit?
Quel que soit ta réponse, bravo, car tout cela ets très difficile, alors bravo de la décision, des jours déjà passé, de la semaine quasi… Keep going, tu y es!!