5 ans déjà, en espérant que cela vous aide

Bonjour,
Le 26/03/2024, toujours plus aucune envie, la méthode fonctionne à condition d’être motivé.Il aura fallu que je fume 14180 mètres de clopes pour m’en apercevoir. UN GROS SERRE FORT A VOUS TOUTES ET TOUS, NE LACHEZ RIEN. Dernier truc, j’ai acheté un paquet de clope quand j’ai arrêté en 2019 mais je n’y ai jamais touché. Je ne voyais pas l’intérêt de se torturer l’esprit avec un phénomène de manque. Le fait d’avoir un paquet vous rassure et vous stabilise dans la démarche.
Le 22/03/2023 ça y est 4 ans. L’envie a totalement disparu, la méthode fonctionne à condition d’être motivé et honnête avec soit, d’éviter les mauvaises excuses bidons. Pour ma part il n’y a pas besoin de substituts c’est comme un bonbon dans un paquet. Vous en prenez un puis un autre, voir vous mangez le paquet (fraises, nounours, guimauves…) si vous savez vous raisonner, bravo, vous êtes sur la bonne voix ( à mis parcours de votre réussite) parce que votre cerveau a classé cette information dans la rubrique bonheur. Maintenant si vous voyez une crotte sur un trottoir, ça pue, ça sent mauvais, c’est plein de microbes, vous prendrez toutes les précautions nécessaires pour vous en débarrasser parce que votre cerveau a classé cette information dans la rubrique danger.
LE TABAC EST UN FAUX AMI QUE VOUS AVEZ CLASSÉ DANS LA RUBRIQUE BONHEUR AU LIEU DE DANGER. GROS SERRE FORT A VOUS TOUTES ET TOUS.
07 Ocobre 2021,
J’ai des pensées par moments, cela dure 10 secondes, mais je n’ai vraiment plus envie et ces moments sont de plus en plus rares. Je préfère un bon sandwitch.
Les gens qui viennent de fumer puent la cigarette, c’est horible.
10 juin 2021,
Bonjour, c’est un succès, je n’ai pas fumé depuis Mars Avril 2019. Je me suis aperçu que le phénomène de manque dure plus ou moins de 20 secondes à 2 minutes et que la « technique » de s’imaginer que l’on fume pour stopper l’envie fonctionne. Je me suis posé des questions au moment du sevrage pourquoi ai je commencé et en plus ça pue, ça ne sert à rien, en manque on s’irrite facilement pour un rien, c’est un budget, cela peut me tuer.
Les points positifs:
Sur la cigarette il n’y en a pas.
Sur la vie de tous les jours, que du bonheur.
Les odeurs en se promenant, le goût, le sommeil retrouvé, meilleur mine, plus de souffle.
28 avril 2019
"Bonjour, Voici le récit d’une des expériences les plus étranges qu’il m’a été donné d’exprimer au cours de ma vie. J’ai choisi de le partager. Il n’y a pas de Blabla, cela a été efficace pour moi, pas de patch, de vaporette ou autre moyen de substitution. Cela m’a permis jusqu’à aujourd’hui d’arrêter net du jour au lendemain. Méthode simple basée sur le conscient, inconscient, subconscient et l’auto hypnose. Phase un: Prendre son temps pour se persuader de l’aspect nocif du tabac. Penser et rechercher tous les aspects négatifs rattachés au tabac. Vous vous préparer à franchir le pas. Réessayer jusqu’à votre réussite. Phase deux: Prenez une cigarette (étonnant non!), allumez la. Très important. Tirez une bouffée tout en regardant attentivement la cigarette se consumer, recommencez jusqu’à ce que l’image soit bien ancrée dans votre esprit. Phase trois: Prenez une paille pour soda. Portez la à votre bouche, respirez par cette paille (important, ne respirez pas par le nez). Ceci est votre respiration actuelle. Pliez légèrement la paille, cela est votre respiration dans 10 ans. Plus vous allez plier la paille plus cela vous montrera votre respiration de fumeur dans le temps. Ne trichez pas avec vous même, ne vous voilez pas la face. La phase trois m’a fait prendre conscience. L’arrêt a été immédiat au milieu de fumeurs (aucune gêne). Le phénomène de manque/ Je me sers de la phase deux, quand j’ai envie de fumer je revois cette cigarette en train de ce consumer tout en faisant semblant de fumer avec ma bouche, vous pouvez même vous accompagner de votre paille si vous le souhaitez. J’en suis au 34 ème jour et je n’éprouve plus ce besoin de fumer, je commence à me réguler sur la nourriture et à enfin revenir à une vie normale. En espérant de tout coeur que cela fonctionne avec vous. "

9 « J'aime »

wow vivement que j’en sois à 5 ans!

Sans aller jusqu’à me servir d’une clope, aujourd’hui j’ai conduit avec un stylo dans les mains …et je me suis dit que l’allais en garder un dans mon sac ! :stuck_out_tongue:

Merci pour ce témoignage, ton positivisme fait chaud au coeur :+1: :+1:

4 « J'aime »

Attention @Crokelune la stylotologie fait des ravages dans les bureaux :wink:

3 « J'aime »

Extra @Vincent852456 enorme bravo et super témoignage :grinning::+1:t2:

2 « J'aime »

@Vincent852456 bravo pour tes 5 ans et merci pour ton témoignage

4 « J'aime »

@Vincent852456

Jolie retrospective :orange_heart: Merci !

L’as- tu toujours ce paquet de clopes ?

Un gros serre-fort à toi zaussi :rose::green_heart:

3 « J'aime »

@Vincent852456
Chapeau :tophat: bas !
Très beau témoignage et sincères félicitations.
Quel courage. :+1:

Je voudrais tellement être à 5 ans. Ce n’est encore pas tous les jours tout simple pour moi . La semaine avec le boulot c’est ok. Mais en soirée avec les fumeurs c’est plus compliqué.

Et pourtant quelle odeur nauséabonde ces clops… ça j’en suis convaincue. Alors pourquoi?

J’y crois, un jour cela fera aussi 5 ans pour moi… :wink::relaxed:

:four_leaf_clover::sunny:

5 « J'aime »

Bon dieu @Vincent852456
Moi c’est pas ta paille qui m’aide mais ton témoignage !
Bravo pour tes 5 ans et ce virage à 360 degrés dans ta vie !!! Et merci bcp pour les encouragements

5 « J'aime »

Salut @Dom

Alors moi j’ai pas vraiment hâte d’être à dans 5 ans parce que je veux bien maintenant que le temps passe un peu moins vite (je vous rappelle que j’ai pas de mari ah ah, faut pas que je me périme trop vite) (cette blague de mari va devenir mon running gag) :wink:

Mais oui on a hâte de plus jamais y penser et que ce soir en quelque sorte de l’histoire ancienne !

6 « J'aime »

Génial, merci beaucoup pour ce partage, tellement concret et qui sonne tellement juste. Dans ce retournement du cerveau qui peut s’opérer avec un rituel comme celui que tu proposes, on affronte le sevrage et l’arrêt de la clope avec une facilité déconcertante, on nomme ça une expérience étrange alors qu’au final il n’y a rien de plus naturel que de prendre conscience de quelque chose d’une autre manière. Un changement de conscience qui induit un changement de comportement direct et ce malgré la dépendance. Comme quoi… Bravo pour ces 5 ans et tout ce qui a été (re)construit grâce à cet arrêt! Merci beaucoup pour ce partage motivant et très instructif!

5 « J'aime »

Ah ah @Pachi
Tu me fais trop rire avec ton pas de mari :rofl:
Et que tu ne veux pas te périmer trop vite :rofl::rofl::rofl::rofl:
Je ne peux plus me r’avoir :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

Je pense que nous pourrions faire des vacances ensemble afin de chasser :crazy_face:

T’as raison je n’avais pas pensé à cet aspect (comment sera t on dans 5 ans ? )

J sais pas pourquoi mais je n’arrive vraiment pas intégrer ça :person_white_hair::scream:

6 « J'aime »

Ah mais @Dom je suis sûre qu’on se bonifie comme le bon vin, le comté, les manuscrits anciens qui prennent de la valeur, les ruines de Pompéi dont on découvre encore les charmes et les mystères, les sites incas qui sortent de la jungle après des millénaires, les tableaux au Prado ou au Louvre, bref :yum:

5 « J'aime »

Bonsoir, c’est ma femme qui l’a fumé

5 « J'aime »

Oh la vilaine :joy: elle a pas suivi ton chemin. Alors double bravo !!!:partying_face::partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

@pachi t inquiète tu vas trouver chaussure à ton pied à force. Ma mère a trouvé un chéri à 64 ans. On dirait une gamine de 15 ans !!! Elle me désespère :sweat_smile: me fatigue :joy::joy::joy: mais qu est-ce qu elle est heureuse :sparkling_heart:

4 « J'aime »

@Caro :rofl:
Tant mieux pour ta mère !

4 « J'aime »

@Pachi Ne t’abîmes pas les talons, les cloques ça fait mal… Le bonheur n’est pas toujours là où on imagine… Et c’est certain, c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes!

4 « J'aime »

Hihi @maryhoon Ton message est si imagé que j’ai dû réfléchir un peu pour comprendre chaque métaphore (sinon une vieille marmite avec des cloques ça fait pas envie :rofl:)

Oh mais j’ai plein de sources d’amour différentes (filiale, amicale bcp, l’amour de l’art, de la nature -on ne rit pas :nerd_face:), je ne pense pas que le bonheur est forcément en couple (et je l’ai été longtemps, j’en ai pas manqué !)

Mais parfois c’est vrai, le soutien les câlins et les projets à deux ça fait envie (mais pas à n’importe quel prix, ça tombera comme la foudre ou ça tombera pas !)

Et non-fumeur surtout !!! (Ou mieux : ex-fumeur repenti :crazy_face:)

4 « J'aime »

Facile à dire à ton âge @maryhoon :rofl::rofl:
Au mien, les marmites sont effectivement faites pour la soupe!
:rose::green_heart:

2 « J'aime »

Avec les années et l’expérience on ne sait pas toujours ce qu’on veut.
Par contre on sait ce qu’on ne veut pas (ou qu’on ne veut plus)
:green_heart::rose:

1 « J'aime »