5 jours sans tabac c’est dur!

Bonsoir,

J’ai 31 ans et j’ai commencer à 18 ans après une grosse bronchite asthmatiforme ( je ne suis pas asthmatique) j’ai eu très peur pour ma santé et décide d’arrêté!
Sa passe relativement bien à part à certains moments comme la tout de suite j’ai envie de fumer je me dit tiens une bonne cigarette!!! Sa m’énerve elle m’appelle son odeur tout! Je suis déterminer mais je demande ci dans quelque mois ces envie vont-elles passer?
Merci à tous à bientôt

4 « J'aime »

Salut @Soso924

Malheureusement je ne peux pas répondre , je m’en suis qu’à 4 mois … de temps à autre j’ai une pensée furtive… mais il parait que nous restons « fumeur« toute notre vie. .
Par contre, il existe de nombreux substituts pour palier à ces difficultés du début.

Patch gum spray et j’en oublie … ça marche très bien et on arrive relativement vite à s’en passer…

Tu as passé le premier cap… ça devrait gentiment s’atténuer…

En tout cas je te félicite pour ces 5 jours qui sont à mon sens les plus durs

Courage et belle suite :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Hello @Soso924 :smiley:

Bienvenue …

Félicitation pour ta décision d’arrêter de fumer. :+1:t2:

et oui tu as eu un avant goût d’où mène la clope… respirer à travers une paille… avec une bouteille d’oxygène.

Cette malheureuse expérience te permets de mieux comprendre qu’un autre la nécessité de pourquoi tu arrêtes.

Les envies et les pensées clopes finissent par disparaître… mais … sa prend un peu de temps. Mais c’est trop important de pouvoir respirer, on est fait ainsi, il faut qu’on soigne notre capacité à respirer.

Il y a une bonne vidéo sur youtube pour plus refumer… c’est la vidéo des poumons noirs… sa aide vachement à pas refumer.

Alors… substituts ou pas … mais zéro clope … Bravo à toi

5 « J'aime »

Bonsoir merci pour tes encouragements, tu as malgré tout répondu à ma question c’est rassurant que de se dire que les envie s’estompe avec le temps!
Félicitations à toi aussi c’est super j’espère aussi arriver à 4 mois bientôt.
Pour l’instant j’ai des nicorette à disposition je l’es utiliserais si un jour j’ai réellement envie de craquer!
Merci pour ton soutien et tes encouragements❤️

4 « J'aime »

Coucou Marc

Merci d’avoir pris le temps de me répondre ah oui j’ai eu tellement peur pour ma santé on ce croit invincible et on pense que sa n’arrive qu’au autres!! J’ai dû aller à l’hôpital pour qu’on puisse m’aider à respirer!
Je suis aller faire un Check up complet de mes poumons scanner efr! Et rien heureusement et là je me suis dit ta de la chance Sofia y’a rien arrête avant qu’il ne sois trop tard!
Merciii a vous d’avoir répondu

2 « J'aime »

He bien @Soso924 il faut parfois savoir interpréter les signes prémonitoires…

Tu as cette « chance »… saisi là…

La liberté et la santé n’ont pas de prix …

Heureux pour toi :grinning: :wink: je suis

2 « J'aime »

@Soso924

Tu es bien sûr libre de mettre des patchs ou non … pour ma part, je ne voulais pas souffrir je suis une chochotte… donc je les ai mis et au bout de 8 semaines c’était terminé.

La défume c’est un cataclysme pour ton corps. Il se bat contre le manque…

Tu peux prendre de magnésium marin et des fleurs de Bach rescue. Prends des bains ou des douches pour t’apaiser. Fais de l’exercice. Et dors autant que possible.

Pour moi, après 2 semaines ça commençait a vraiment aller mieux…

Tiens bon… tu as pris la meilleure décision de ta vie crois-moi.

Bienvenue dans le train de la défume de notre @Titine:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
Ici tu trouveras des gens bienveillants qui ont tous un parcours magnifique et différents… ils te soutiendront et tu verras, ça fait une sacrée partie du job :+1:

4 « J'aime »

Bravo @Soso924 :partying_face:

5 jours (6 là du coup :grinning:) c’est un beau départ dont tu peut être fière :muscle::muscle:

Bienvenue par ici :rose:

Et tu as raison : arrête avant que ta santé ne soit atteinte !

Mmhh l’odeur de la clope qu’on vient d’allumer ?

Ça attire un moment. Je sortais même avec mon homme fumeur pour pouvoir la respirer cette 1ère envolée.

Maintenant je vérifie juste qu’il a bien fermé la porte pour que rien n’entre. Beark qu’est-ce que ça pue :nauseated_face:

Tes envies vont s’espacer, raccourcir, s’alléger…avec tout à coup un retour d’envie plus fort, parfois insistant mais plus bref.

Chaque jour t’éloigne de cette drogue !
Attaches ta ceinture et continues comme ça !

Courage :muscle::muscle::green_heart::rose:

4 « J'aime »

Bonjour @Soso924

Félicitations pour ta défume :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Tu es à combien de jours?

Les envies vont s’atténuer… mais la vigilance devra être toujours là :wink:

Bonne journée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Bonsoir @Soso924 !

Bravo pour cette décision, ta santé physique sera la première gagnante mais pas la seule… Rassure-toi, au bon d’un moment le cerveau se détourne de la nictotine, tout comme le corps… cela n’empêchera pas d’avoir peut-être une envie ou 2 par ci par là, mais rien à voir avec ce que tu vis maintenant. Il faut un peu de patience avant que ton esprit ne te ramène pas à la cigarette, tiens bon, tu verras tout cela va passer et tu retrouveras ta liberté!

3 « J'aime »

Félicitations pour ton arrêt, utilises tu des substituts? Moi après avoir fait une petite rechute je suis remontée dans le train depuis 5 jours. Je fais de la marche : je suis partie de 10000 pas jours et je fais maintenant 15 000 a 25000 pas jours.je m. écoute respirée librement. Je suis atteinte d emphysème, Bpco stade 2 limite 3 et j ai plus de poumon moyen irradié lors de mon cancer . Mais je vais bien grâce au substitut et à la marche. Quand l envie me prend et bien je me concentre sur ma respiration, je vais marché, bref je distrais mon mental et l.envie s estompe rapidement. Soit fière de chaque pas que tu fais dans l arrêt. On perd des batailles on en gagne : c est ça la guerre pour arrêter de fumer. Quand tu as suffosqué au bout de 100 mètres et que essaye en vain de respirer c est ……faut stopper avant d arriver à ce stade moi je m.en sors bien mais la cigarette c est fini . Ça prends du temps et ça dépend d3 chacun. Tiens la barre la tribu sera là pour toi

4 « J'aime »

Bon retour par ici @Copin :rose:

Félicitations pour tes 6 jours :muscle:

C’est génial tous les pas que tu fais !

Ça aide ton corps et ton esprit.

On peut dire que tu es sur le bon chemin :wink:

Belle suite à toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

@Épicéa @Copin
nous sommes des bipèdes assez simple , à la base, soumis aux tentations des ultra industriels extra riches pour nous induire en erreur dès nos premiers âges…
Ils ont le droit de chasser le bipède dès son plus jeune âge pour le prendre sous son escarcelle et l’intoxiquer avec sa nicotine tout le long de sa vie … et… c’est ce qu’ils font …
Qui est à blâmer ?
Celui qui exerce son droit ?
Celui qui se laisse avoir ?
Le tabac plante le débat : notre société laisse la place à : le tabac malsain. On a le droit de le vendre, le transformer, le modifier, le rendre très appréciable… on a le droit de faire ça …
Puis… après une belle vie de tabagisme à coup d’un paquet par jour au bout de 30-40 ans au vu et su des soucis qui s’avèrent inexorables pour tout clampin… autrement dit sa prends 30-40 ans à commencer à tousser de trop … on se demande si on pousse pas le bouchon un peu trop loouuuuaaainnnnnn
Tout à coup on ressent le désir d’arrêter de fumer … et c’est un bouleversement de dingue … pour ma part c’est le cas
Tout à coup on calcul et on se dit … wow … j’ai fumé 3/4 de ma vie …
on se dit wow le temps ou je ne fumais pas représentent seulement mes premières années de vie … mes années d’insouciance d’enfant…
puis on se dit … mais … qui suis-je… sans la clope… et on est un peu perdu … … … on doit parfois prendre le taureau par les cornes et renverser la tendance… dans le cas de l’arrêt de la clope c’est totalement le cas
Personne ne peut témoigner d’un changement d’habitude quotidien et même horaire tel qu’un arrêt de tabagisme neutre… forcément c’est un bouleversement intrinsèque et total puissant et il faut être bien assit pour pouvoir le contenir et le dépasser et s’en sortir gagnant …
A tout ceux qui engagent ce combat je dis ici : vous êtes la valeur que vous donnez à votre santé , vous êtes la liberté que vous vous donnez face au tabac, vous êtes la force d’affranchissement que vous déployez et vous allez parvenir à votre but

Yallah !!!

(nana teresa sort de mon corps :smiley: :smiling_face_with_three_hearts: :wink:)

6 « J'aime »

Eh bien @Marc1 tu es bien inspiré !!! Je dis waouh !!! C est trop vrai !! En plus tu l as fait façon que je comprenne tout :grin::grin::grin: merci :wink:

2 « J'aime »