5 kilos

Hello
91 jours :partying_face:
Et +5 kg sur la balance :scream:
Je mange tout le temps, et je suis d’humeur de chien, je fais que m’énerver.
J’ai commencé le yoga et shopping en ligne pour me détendre, lol !
Mais je n’arrive plus à gérer mes émotions (c’était déjà compliqué en tant que fumeuse alors maintenant je suis devenue une tornade!)
C’est mon homme et ma gamine qui doivent supporter ma mauvaise humeur et en plus je ressemble a une vache (j’avais déjà 15 kg de trop….)
Je me dis que je n’ai pas le choix de me remettre à fumer sinon je vais finir obèse ou responsable d’un pétage de câble !
HELP !!!

4 « J'aime »

Hello Cidjie,

Bravo pour tes 91 jours sans cigarettes ! :tada:
Je te comprends car je suis dans le même cas de figure avec des problèmes images finaux en supplément et pourtant je ne suis pas à ton niveau.
Moi j’utilise les fleurs de bach quand j’ai des gros sauts d’humeurs et quand j’arrive pas a gérer mes émotions. Après il m’est arrivé aussi de prendre un 1/2 comprimé de temesta dans les moments où j’avais des grosses crises d’énervements et d’angoisses. Après il faut faire attention car les benzodiazepin ne sont pas à prendre tout les jours et peuvent rendre dépendant eux aussi. L’équipe de stop tabac aide aussi dans ses moments si tu as besoin n’hésite pas de les contacter.

Ah oui et quelque chose qui m’a énormément aider c’est la marche. Le sport ça aide autant pour le mental que pour le physique regarde ce qui te convient le mieux.

Gros bisous :kissing_heart: et courage

4 « J'aime »

Bonjour @Cidjie68 .
J’en suis a mon 62 eme jours sans tabac et j’ai pris moi aussi quelques kilos ( au moins 5😭 ).
Comme dit @Dayana , l’exercice physique est un remède a notre problème :rofl::rofl:.
Pour y remédier de mon côté, je part le 22 sur le " sentier des douaniers ” faire une rando de 12 jours.
Faut se dire aussi qu’une prise minimum de poids vaut mieux q’une mauvaise maladie pulmonaire.
Allez courage Cidjie . Lache rien🚭

3 « J'aime »

Bonjour @Cidjie68 :slight_smile:

Félicitations pour tes 91 jours :clap: :clap: :clap:

Pour les kg… il faut privilégier les viandes et poisson grillé ou vapeur… ainsi que les légumes… des fruits mais pas de trop pour le sucre… c’est la saison des salade aussi :wink: miam miam … mais te faire plaisir de temps en temps…

Pour l’humeur… les pleurs… etc… le magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue (2-3 pchits dans la bouche et ca passe)
Si ca ne passe pas… va voir ton médecin … nous on ne l’est pas et on ne conseille pas de médicament … c’est trop dangereux :wink:

Courage et tiens nous au courant :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Tiens bon ! 90 jours ! C’est magnifique ! Tu te reposes ? Tu fais des siestes ? Courage, ça va passer, il paraît que les 3 mois, c’est dur ! Mais ça va passer. Et les kilos, tu verras bien, on ne peut pas tout faire en même temps. :muscle: T’inquiète, demain est un autre jour.

1 « J'aime »

@Cidjie68
Courage ! Ne baisse pas les bras, tu as déjà tenu 91 jours !!!
Mais je te comprend moi aussi j’avais déjà bon nombre de kilos en trop et en plus j’ai également pris 5kg :woman_facepalming: , et j’ai doublement la rage car je n’ai pas grignoter sans arrêt !!! Mais sache que le stress fait aussi prendre du poids…alors essaie le magnésium ou va voir ton médecin, il pourra t’aider.
Mais ne craque pas !
Ça vaux le coup de tenir et de se libérer de cette vilaine ! Courage et viens chercher du réconfort ici…

1 « J'aime »

Bonjour @Cidjie68. Bravo pour tes 91 jours. Essaie de boire de l’eau (au moins 1l5 voire 2 l par jour. Souvent la sensation de fringale ncache un besoin d’hydratation. Une marche d’une demi heure tous les jours devrait aussi t’aider à maintenir ton poids. Si, en plus, tu manges légumes, poissons, salades, viande blanche comme le préconise Titine, tu devrais perdre du poids. Vois ton médecin ou un tabacologue. La vie est vraiment plus belle sans clope
Tu as passé un cap important. Ton organisme est en train de se « nettoyer ». Tu as lutté et tu es fatiguée mais tu vas aller plus loin. Courage😘

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses et conseils.
J’ai vu mon généraliste et il m’a prescris des patchs 21 gramme. J’avoue que ça aide beaucoup pour l’humeur et les fringales. Sinon j’essaie de respirer et d faire des postures de yoga.

2 « J'aime »

c’est bien cela va bien t’aider
Courage :muscle: :muscle:

1 « J'aime »