Bonjour
Je fume depuis 50 ans et oui !
Je n’ose pas compter en cigarettes ni même en paquets et encore moins en euros
J’ai arrêté au moins une vingtaine de fois
De deux jours à deux mois
Nouvelle tentative avec patchs 2x21 mg
Pas trop de cravings
Mais envie de fumer quand il y a des moments difficiles
Cette semaine sera très difficile
Il faut que je m’accroche
Lire tous vos messages est un soutien opportun
Bon courage et force à tous
Coucou @Loup super bonne idee l arret ! Bravo et surtout accroche toi car c est vraiment pas facile mais tu vas reussir petit a petit et ensuite pour toujours .
Bonne décision @Loup !
N’hésite pas à te faire aider si besoin.
Prévois de saines nouvelles habitudes.
Coucou @Loup bienvenu , parfait 2 x 21mg ça va le faire… et faut pas hésiter plus tant que tu as pas la nausée c’est que tu prends pas trop … enfin … presque… mieux vaut demander à un tabacopathophile patenté par le système médico-légale-nationalo-professionnello-bisounounours mais … en gros l’over-dose de nicotine avec les patchs ça prévient longtemps à l’avance avec la nausée … rien à voir avec la blague de tachycardie du film des zinconnus trop drôle…
Bravo pour ta décision … il est temps de changer un peu tu as raison … tu as passé assez de temps avec la clope… désormais tu fais sans … très bien … ici on est tous d’accord avec cette idée lumineuse et précurseuse
Ta nouvelle vie sens bon
Bravo ! Bienvenue dans le train de la défume.
Les patchs vont t’aider.
Accroche toi !
Bonne détox !
Bienvenue @Loup et surtout bravo pour votre décision!
Si vous avez des questions/conseils spécifiques, n’hésitez pas!
Vous parlez d’une semaine difficile à venir: je ne peux que vous conseiller un plan de diversion à établir en cas d’envie de cigarettes. Des activités que vous pouvez faire à la place. L’envie très forte de fumer durant en moyenne de 3 à 5 minutes par fois, c’est faisable!
Merci pour vos messages de soutien
J’ai arrêté une semaine entière et puis j’ai été voir ma famille et je savais qu’il y aurait des moments un peu difficiles alors j’ai repris pour ne pas avoir à gérer
A mon retour je suis remontée dans le train
Donc j’ai dû remettre le compteur à zéro dommage
Bon j’en suis à deux jours et deux patchs
Je pense que je suis sur la bonne voie car je n’ai pas trop hésité à me jeter de nouveau à l’eau
Je vous fais signe à sept jours
Bon courage et force à tous ceux qui veulent essayer
Finalement avec les patchs pas de manque il ne reste que le mental et les habitudes à gérer
Merci pour ce message
La lecture de tous les messages aide à tenir et remplace la pause clope
Mille mercis de reconnaissance
Arrêt lundi 10 mars
Le plus difficile est de se jeter à l’eau de ne pas repousser au lendemain
Bonsoir @Loup et bienvenue par ici. Je n’ai pas 50 ans de cigarette mais 40 environ. Et depuis 4 mois je suis non fumeuse alors c’est possible
@Loup bien c est cool tu as commencer ce chemin …tu ne peux rester sur ce beau chemin !
@Emma71 c est super 4 mois sans cigarette c est un bon debut pour la grande victoire !
@Loup jadore ton pseudo !
Et bien je te félicite déjà 5 jours ce n’est pas rien
Comment te sens tu ?
@Emma71 …. Oh lalala … déjà 4 mois je te félicite
est ce qu’il y a 4 mois tu imaginais dire aujourd’hui que tu ne fumes plus depuis tout ce temps ?
Tu vois …que tu t’en sors bien
Je suis super contente on lâche rien surtout je parle pour moi aussi … pour nous tous !
Merci @JeN c’est sur que je n’imaginais pas être capable de ça et franchement ça va bien. Maintenant faut que ça dure ! Mais j’avoue que j’aime bien être à côté de fumeurs …mais ça passe vite car après l’odeur de la cigarette y’a celle immédiate du tabac sur les gens et ça c’est plus possible !!!
Merci JeN
Encore un jour de gagné
Le cap des sept jours est passé
Cela me semble tellement facile avec les patchs
Pas encore affronté de fumeurs
Je crains la « Justune »
Il faut que je pense alors à vos expériences et tous vos messages pour résister
Oui une semaine sans cela fait déjà du bien
@Emma71 - je pense que 40 ou 50 c’est à peu près pareil pour affronter l’arrêt, changer d’habitudes…
bref j’avais l’impression d’avoir passé ma vie à fumer et qu’elle faisait partie de ma vie et que je n’existerais plus sans cela
ça c’est avant d’arrêter - maintenant l’absence de cigarette me paraît presque naturelle
en tout cas ton arrêt de 4 mois est très motivant -
merci pour ce signe - bon chemin de « non fumeuse »