50 jours!

Moi aussi mon genou me lâche sofy, hyper frustrant. J’avais l’intention de bouger avec l’arrêt de la clope :roll_eyes:

2 « J'aime »

Coucou Marie,
Reste droite dans tes bottes, ne change pas de plans. Bonne idée de bouger ! Sauf si c’est insurmontable à cause de ton genou, tu peux trouver le moyen d’adapter tes pratiques à tes capacités. Je crois que je me suis fait mal au genou par ignorance. Il ne faut pas hésiter à demander conseil à nos camarades de la tribu. @Pauline et @BigCat sont des coureurs expérimentés par exemple. Ils sont de très bons conseils pour les néophytes.
Ne te prive pas du sport, ça accompagne à merveille la réorganisation d’une nouvelle vie sans tabac :kissing_heart:.
Bonne soirée :sparkles::running_man:

2 « J'aime »

Le mouvement c’est la vie. Même pour un mal de dos(et je sais de quoi je parle…) plus aucun médecin ou kiné te dit de rester coucher. Le tout c’est de trouver son rythme

1 « J'aime »

Coucou @Sofy j’espere que tu as passé une belle journée. J’avoue vu que tu avais une légère douleur au genou. Attends que celle ci passe pour reprendre le run. Je te fais un coucou bisous je vais dormir. Journée intense. Beaucoup beaucoup de travail :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour Pauline,
Merci pour ton message. Je vais voir si je motive pour la piscine ce soir. J’aime bien nager et pas de problème d’articulation. J’espère seulement que l’eau n’est pas trop froide…
Une belle journée à toi. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour Sofy :slight_smile:

Oh chouette la piscine…; j’adore nager… mais l’eau froid… ggggrrr
Bonne journée :kissing_heart:

1 « J'aime »

Super @Nad , félicitations. Une semaine nous sépare (43 pour moi) et je n’y aurais pas cru non plus. Génial, on peut tous y arriver :wink::champagne::clinking_glasses:

1 « J'aime »

43 jours sans fumer… c’est déjà énorme !!! En tout cas merci pour ton message JCF et bonne continuation…on se retrouvera pour nos 100 ème !!

Oui sofy
Cette douleur au genou m’handicape un peu.
J’ai vu le médecin ce matin. Au passage j’ai perdu 1.4 kg depuis mon arrêt de clope :blush:
Il faut dire que je surveille mon assiette afin de mieux manger et donc moins grignoter pour remplacer les pauses clopes
Pour le genou il y a un IRM de prévu à la fin du mois d’octobre
En attendant je me suis acheté un bouquin sorti en mai « faîtes votre glucose révolution » je vais essayer de mettre en pratique qq conseils. Comme bcp crie à la prise de poids :roll_eyes: je préfère prendre les devants, d’autant que même si je continue à marcher doucement ça ne brûle pas de calories ou peu
Et toi c’est quoi comme soucis ?

1 « J'aime »

Salut Marie,
Je crois que tu as un plus gros souci que moi au genou. J’ai juste forcé un peu alors que je commence juste à courir. Ou alors un peu d’arthrose mais pas sûr parce que j’en ai au poignet depuis très longtemps et je le sens régulièrement. En revanche au genou je n’avais jamais rien senti.
J’ai couru plusieurs jours d’affilée, je pense que j’aurais dû courir un jour sur deux. Et j’ai couru sur le bitume aussi. Pas top quand tu débutes…
Je devrais aller à la piscine quelque temps, ça ne sollicite pas les articulations.
Pour le poids, super ! Tu as perdu :+1:. Tu gères bien !
Moi, j’ai récupéré mon poids de croisière. J’étais un peu trop maigre avant d’arrêter de fumer. Je pense que je suis stabilisée et je sens bien que j’équilibre assez naturellement les dépenses et consommations de calories.
Maintenant mon souci, c’est vraiment l’arrêt définitif de la clope. Hier, j’ai rencontré une addictologue pour la première fois. C’est une autre étape que j’attendais avec impatience.
Voilà les nouvelles Marie. J’espère que ton problème de genou n’est pas trop sérieux sinon si tu aimes ça, il te reste le natation.
Une bonne journée. :sparkles:

Ah Sofy je pensais que tu avais complétement arrêté la clope, j’ai dû rater un épisode.
Oui pour mon genou je ne sais pas trop mais tu as raison c’est sûrement plus grave car je n’ai fait aucun faux mouvement avant .
Bon on verra bien :blush:

1 « J'aime »

Ha oui, je n’ai pas fumé de clope depuis 56 jours. Quand je dis définitif ça veut dire je ne fumerai jamais plus :wink:

2 « J'aime »

Bonjour soso ah je te conseille vraiment aquaponey car comme ça si eau est froide tu mouilles que jusque àu genoux

1 « J'aime »

Coucou Benjy,
Je vais essayer de trouver un club, mais j’ai bien peur que ce soit un sport typiquement suisse…:person_playing_water_polo:

C’est nul ! Du coup, je suis retombée en léthargie. J’étais bien à aller courir et là je dois attendre que mon genou aille mieux :face_exhaling::triumph:. En plus, il a commencé à pleuvoir ici et on en a pour la semaine :face_with_symbols_over_mouth:

Bonjour @Sofy

Félicitations pour tes 56 jours :clap: :clap: :clap: :clap:
Si tu dis… plus jamais… ce sera plus jamais…
Possible que l’aquaponey soit juste Suisse… je vais regarder si il y en a ici :rofl:
Faut faire attention quand on se remet au sport… :frowning:
Mais tu vas bien te soigner…
Reposes toi… et soigne toi bien :kissing_heart:

1 « J'aime »

Génial :smiling_face_with_three_hearts:
Mais pour être passé par là, faut rester vigilant, malgré ce que disent certains on ne sera jamais des non fumeurs mais des ex fumeurs. Et l’habitude revient très vite si on n’y fait pas gaffe
C’est un peu comme les divorcés :rofl::rofl: ce ne sont pas des célibataires mais des divorcés, des ex de qq1 quoi​:rofl::rofl:

3 « J'aime »

:rofl::rofl: je vois bien ce que tu veux dire !

1 « J'aime »

Et ton genou, comment ça va ?

Mon genou me fait encore mal mais je marche un peu quand même, pas vite mais je marche.
En cherchant sur internet j’ai trouvé un livre sur les effets du glucose, j’essaie de suivre les principes proposés.
J’ai même essayé de lui parler à mon corps :roll_eyes::rofl:
Je verrai bien. En attendant l’IRM prévu fin octobre

1 « J'aime »