Bonjour!
Aujourd’hui j’arrive à mon sixième jour de sevrage! Quelques unes par ici avec moi? Qui encore est arrêté le 01 novembre?
Belle journée à tous/es
Bonjour!
Aujourd’hui j’arrive à mon sixième jour de sevrage! Quelques unes par ici avec moi? Qui encore est arrêté le 01 novembre?
Belle journée à tous/es
Moi aussi, toujours dans le train avec toi
Moi aussi belle journée.
Bonjour @Choco
Je me suis arrêtée un tout petit peu avant toi: le 27 octobre. C’est mon 11 ème jour aujourd’hui.
C’est dur mais je m’acceoche. Allez, courage!! On tient bon☀
Bravo @Choco @Marlau @Bliss pour cette défume, les novembristes, ne baissez surtout pas les bras, YES on continue dans le train et on ne lâche rien.
La nuit c’est très compliqué pour s’endormir, la journée j’ai l’impression d’être dans les vapes tout le temps et je n’arrive pas à me concentrer sur une tâche plus que 15 minutes. Et j’ai de grosses sautes d’humeur… pas très sympa pour mes proches et ceux qui me côtoient. Bref, c’est pas facile de rester dans un wagon du train.
Oui @Marlau effectivement aujourd’hui pour moi cela se passe exactement comme tu dis, c’est bizarre! C’est plus difficile aujourd’hui que le premier jour de sevrage:/ mais je me dis: vivement demain! Demain serait mieux
Vous faites trop plaisir, et sacrées félicitations à vous, vous faites tête à l’addiction malgré les complications, ce n’est que de la réussite! Bravo, avec vous pour la suite
@Marlau @Choco @Bliss @Nat83
Vous êtes dans le dur mais cela va passer … lorsqu’un « mauvais » moment est dépassé, il ne revient plus ou qu’amoindrit… vous êtes en train de la battre… vous êtes en train de marquer votre étoile sur l’avenue Hollyfreesmoke
Moi j’ai eu environ 1,5 semaine de super mauvaise humeur ou je pouvais baffer toute la ville un par un … mais … c’est passé, maintenant je suis libéré , délivré je n’y reviendrai plus jamais !!!
Vous allez faire pareil j’en suis certain
c’est tout normal… c’est la détox… sa dure un certain temps… quelques jours et puis… c’est ter-mi-né… sa vaut le coup de tenter l’aventure « vie sans fumée » car c’est mieux et on est plus accroché à la clope à chaque sortie de 2 secondes au cinéma, aux magasins, etc… on observe même les fumeurs accepter leur addiction à chaque sortie d’un lieu clos … dès qu’ils sont sur un trottoir hop faut vite s’enfumer c dingue, j’ai fait cela pendant 30 ans !!! La distance parcourue par un fumeur entre la porte de sortie et l’allumage de la clope est habituellement d’environ 1-2 mètres pas plus. C’est une question d’acception à un moment … et de désacception (j’invente des termes c’est génial) lorsqu’on choisi de défumer…
C’est tellement important d’avoir l’étincelle pour choisir… tant de fumeurs ne choisissent même pas car ils n’ont pas l’once de la réflexion sur eux-même… quand l’étincelle s’est produite… tout se met en route pour la défume c’est une évidence … avant l’étincelle cérébrale… les années peuvent défiler dans le déni c’est dingue…
Et tu peux en parler à ton pote fumeur… il ne va pas entendre… non … le déni est aveuglant … l’amour rend aveugle certes et pour de bonnes raisons mais le déni de la fumée, lui, est dérétinisant carrément et à la particularité de durer dans le temps.
Il n’y a pas de question à se poser. Si le moment est venu, il faut défumer…
Comme il n’y a pas de bon moment si ce moment tant inattendu se présente il faut sauter dessus. Sinon il faut le provoquer.
Hello, j’ai aussi commencé le 1er Novembre…
Merci @Marc1 pour ton témoignage, c’est vrai que quand on observe le comportement de fumeur, on se sent libérer, moi je pouvais passer 2h de yoga à travailler sur ma respiration (en conscience ) et à peine sortie me fumer une clope (j’attendais d’être dans la voiture, tellement j’avais honte que les autres me voient…)
Hier en sortant de la piscine, j’ai posé mon sac sur le rebord, exactement comme je le faisais auparavant pour m’allumer une clope mais cette fois j’ai pris une gomme, il y a quand même des réflexes…
Moi je dors bien, par contre je rêve, c’est nouveau.
@Marlau, on m’a conseillé le griffonia (griffe du diable), c’est un anti-depresseur naturel conseillé aux fumeurs, il agit sur l’humeur et aussi sur l’appétit, renseigne toi…
Bonne journée du 7 ème que la force soit avec vous
Juste un petit rectificatif @Xela47
La Griffonia et la Griffe du Diable sont deux plantes différentes.
Mais oui oui pour la Griffonia en défumant
Ha pardon
Bravo à tous les nouveaux venus !!!
Les premières heures et les premiers jours sont un peu difficiles mais pensez à toutes ces économies que vous allez faire !!! Et ce bénéfice santé qui va venir tres rapidement !!
Nous sommes tous d’anciens gros fumeurs donc vous n’êtes pas élus !!
Bonjour @Choco
Félicitations pour tes 7 jours noclope
Il y a surement d’autres nouveaux passagers du 1er novembre pour le
Bienvenue pour cet arrêt du 1er novembre…
Comment allez vous en ce 8ème jour dans le
Bonjour!
Coucou @Xela47 moi aussi j’avais honte de fumer en public parce que la deuxième fois que j’avais arrêté je l’ai dit vraiment à tout le monde… alors pour le monde entier je ne fumait plus…
Moi je rêve aussi des trucs de folie! J’aime bien:) je ne me souvenais plus de cette partie là les autres 2 fois que j’ai arrêté:)