66 jours

Coucou tt le monde, 66j aujourd’hui le top la vie sans clopes. Plus de douleurs, aucun manque, et malgré le gros coup dur de debut janvier jai tenu… je suis fiere et me sens tellement bien!
Apres 35 ans de tabac… tout est possible ! Ne lachez rien !

9 « J'aime »

Woaow, 2 mois!!! Ton message en dit long, ça à l’air d’être parti pour le rythme de croisière… Profite et félicitations pour ce bel arrêt :clap:t5: :dizzy: :star_struck:

3 « J'aime »

@chrisg
:clap::clap::clap::+1::+1::+1: Bravo pour les deux mois, c’est très encourageant de lire ça, merci pour le partage et montrer qu’on peut y arriver.

4 « J'aime »

Trop beau @chrisg

2 mois c’est gagné, il ne faut jamais plus écouter cette petite voix, ne jamais tenter la « juste une » et ancrer cette défume dans la longueur et la distance temporelle pour la graver définitivement …

il n’y a pas de question à se poser c’est ter-mi-né, aucun doute possible. Chaque tentation est à réprimer sans remettre quoi que se soit en question

4 « J'aime »

Hello toute la bande de dé-fumeu-ses-rs!
Je vais un peu casser l’enthousiasme général en avouant qu’à J71 j’ai de nouveau cette fausse envie qui me titille à fond depuis ce sa-di. Très compliqué de résister donc de nouveau + de choco et… de kg!!!
Grrr ça me met en rogne quand ça me prend la tête à ce point (tout en sachant ce qu’il faudrait faire!!!)
Allez… on se motive… grand coup de pied aux fesses et ça ira :rofl:
Bonne nuit 🩵

4 « J'aime »

Hello @Koala tu ne casses aucun enthousiasme en avouant ton envie de chokoalat

C’est juste un peu normal d’avoir envie de Xoxoatl

Quelle belle réussite, rends-toi comptes : 71 jours no clope… … tu as déjà gagné … mais oui

3 « J'aime »

@Koala

Tes envies sont bien réelles.
Mais ce ne sont que des pensées qui vont, qui viennent.
Elles vont de plus en plus loin et reviennent de moins en moins souvent. Et restent de moins en moins longtemps.

Pourquoi tu ne fais pas ce que tu sais que tu devrais faire ?

Allez ! 72 ème jour ! Tiens bon :rose: :green_heart:

2 « J'aime »

Bonjour @Koala, j’espère que tes envies vont passer de plus en plus. Quel temps long cette défume !

Moi aussi je « compense », sans vraiment arriver à ne pas le faire (pas de grignotage de chocolat mais je double mes rations à chaque repas, ça va commencer à craindre…)

Allez, force et courage pour cette journée !

3 « J'aime »

Merci pour vos gentils messages ! Belle journée à tous

2 « J'aime »

La tribu est là pour ça, ce n’est donc pas casser l’enthousiasme que de partager ses peines au contraire, c’est augmenter l’utilité de la tribu…

C’est vraiment un long processus la défume avec ses aléas. Tu vois moi j’ai commencé une diet après un mois de défume, c’était drastique, pas parce que j’avais pris du poids en arrêtant mais arrêter de fumer m’a donné envie de vraiment prendre soin de moi et j’avais des kg en trop d’avant. Résultat, j’ai perdu quasi 8 kg en un peu moins de 6 mois encore loin de l’IMC « normal ». Et depuis décembre et encore pire depuis mi-décembre, non seulement je n’arrive plus du tout à suivre ma diet mais je remange trop!! Alors le poids revient petit à petit et je me sens impuissante. Quand j’ai commencé la diet, j’avais l’impression de commencer une seconde défume car il fallait dire stop à ces envies et ces habitudes (entre autre de grignoter entre les repas). Maintenant, j’arrive à 16h30-17h00 et une envie de dévorer absolument féroce… Pourtant je mange comme il faut à midi et le matin… Bref, je ne peux que lier cela à mon état d’esprit qui est plutôt en déclin depuis décembre, je croyais que c’était repartis début janvier mais on dirait que non. On manque de soleil. La vie n’est pas toujours évidente. Il y a des périodes sans. Bah, j’ai décidé hier que j’allais pas me culpabiliser et attendre que cela passe avec bienveillance et douceur. De toute façon, suis comme un enfant; quand je me force à quelque chose, c’est l’inverse qui apparaît…mmmh… Est-ce que je devrais me forcer à trop manger??? :joy:

4 « J'aime »

Bravo @chrisg ! Les nouvelles habitudes sont acquises. Garde les bien en tête et pense à te féliciter… Bonne continuation.

2 « J'aime »

Coucou à tous les dé-fumeu-ses-rs et MERCIIIIII pour vos mots qui sont comme des pansements sur une blessure. Pas encore d’envie ce matin ( mais il n’a pas commencé très tôt, j’avoue!!!)
Oui @Marc1 g gagné mais quoi? Dans mes moments pessimistes je re pense à la remarque d’un ami fumeur " tu gagnes peut-être 1 mois de vie et… s’il pleut tout ce mois là hein???"
Ahhh @Épicéa pourquoi je fais pas ce que je sais être bon pour moi? Peut-être pour la même raison que g fumé si longtemps: un instinct d’auto-destruction sur un tempérament pessimiste voire déprimé chronique!!!
Et c vrai @maryhoon que limiter ou plutôt contrôler son alimentation est aussi difficile que d’arrêter la clope. D’ailleurs, comme j’avais dit dans un autre post, j’utilise les mêmes stratégies pour les 2 (quand j’y arrive…!!!)
Alors, courage à toi aussi dans cette mauvaise passe car …: tout passe, rien n’est permanent (pas moi qui l’ai inventé mais les sages Tibétains).
As-tu essayé @maryhoon la luminothérapie (il existe des petites lampes pour chez soi, abordables. Il faut juste assez de lumens)
Voili, voilà assez, même trop blablaté.
FORCE et COURAGE à vous TOUS + MERCIIIIII MOULTE d’être là 🩵🩵🩵

4 « J'aime »

@Koala « peut-être 1 mois » ???!!! :roll_eyes:

il travail pour péhème ou jiti-aïe ton ami ? :sweat_smile: :wink:

2 « J'aime »

Bravo Chris…Moi juste 15 jours aujourd’hui. Je suis fière de moi. On peut l être :grin:

3 « J'aime »

si tu mange seule le soir… pourquoi pas manger quand tu as faim vers 1630-1700… en Suède ils mangent super tôt vers 1600 (bon peut-être pas à Stockholm mais dans la campagne) et sa passe super bien…

1 « J'aime »

Yes @Pachi , aujourd’hui ça va … on verra ce soir … c le pire moment pour moi. Peut-être je dois me coucher + tôt au lieu de grignoter!!!
La preuve sur la balance demain??? ou en essayant de boucler sa ceinture!!!
Peut-être faire une cagnotte avec ce qu’on ne grignote pas ( encore faut-il que l’argent soit une motivation… ???)
Bon, EN AVANT, on va y arriver 🩵

2 « J'aime »

Salut @Koala Moi aussi c’est le pire moment le soir : je me jette sur la bouffe… Dur de s’occuper autant que la journée et besoin de repos (le tricot peut-être !?)

2 « J'aime »

Bravo :clap::clap::clap: !!!

2 « J'aime »

@Pachi c bien le tricot et utile. J’avais pensé aux scoubidous de mon enfance :sweat_smile: …c moins utile!

3 « J'aime »

Tu peux répondre à ton ami qu’un cancer sur trois est provoqué par le tabac… Alors s’il pleut le mois de vie que tu vas économiser et que tu ne meurs pas dans d’atroces souffrances ce mois-là, c’est pas pire :woozy_face::laughing:.
Reste motivée, tiens bon ! Ils sont incalculables les bénéfices santé à arrêter cette saloperie !
Que la force soit avec toi :dizzy::sparkles:

4 « J'aime »