Coucou tt le monde, 66j aujourd’hui le top la vie sans clopes. Plus de douleurs, aucun manque, et malgré le gros coup dur de debut janvier jai tenu… je suis fiere et me sens tellement bien!
Apres 35 ans de tabac… tout est possible ! Ne lachez rien !
Woaow, 2 mois!!! Ton message en dit long, ça à l’air d’être parti pour le rythme de croisière… Profite et félicitations pour ce bel arrêt
@chrisg
Bravo pour les deux mois, c’est très encourageant de lire ça, merci pour le partage et montrer qu’on peut y arriver.
Trop beau @chrisg
2 mois c’est gagné, il ne faut jamais plus écouter cette petite voix, ne jamais tenter la « juste une » et ancrer cette défume dans la longueur et la distance temporelle pour la graver définitivement …
il n’y a pas de question à se poser c’est ter-mi-né, aucun doute possible. Chaque tentation est à réprimer sans remettre quoi que se soit en question
Hello @Koala tu ne casses aucun enthousiasme en avouant ton envie de chokoalat
C’est juste un peu normal d’avoir envie de Xoxoatl
Quelle belle réussite, rends-toi comptes : 71 jours no clope… … tu as déjà gagné … mais oui
Tes envies sont bien réelles.
Mais ce ne sont que des pensées qui vont, qui viennent.
Elles vont de plus en plus loin et reviennent de moins en moins souvent. Et restent de moins en moins longtemps.
Pourquoi tu ne fais pas ce que tu sais que tu devrais faire ?
Allez ! 72 ème jour ! Tiens bon
Bonjour @Koala, j’espère que tes envies vont passer de plus en plus. Quel temps long cette défume !
Moi aussi je « compense », sans vraiment arriver à ne pas le faire (pas de grignotage de chocolat mais je double mes rations à chaque repas, ça va commencer à craindre…)
Allez, force et courage pour cette journée !
Merci pour vos gentils messages ! Belle journée à tous
La tribu est là pour ça, ce n’est donc pas casser l’enthousiasme que de partager ses peines au contraire, c’est augmenter l’utilité de la tribu…
C’est vraiment un long processus la défume avec ses aléas. Tu vois moi j’ai commencé une diet après un mois de défume, c’était drastique, pas parce que j’avais pris du poids en arrêtant mais arrêter de fumer m’a donné envie de vraiment prendre soin de moi et j’avais des kg en trop d’avant. Résultat, j’ai perdu quasi 8 kg en un peu moins de 6 mois encore loin de l’IMC « normal ». Et depuis décembre et encore pire depuis mi-décembre, non seulement je n’arrive plus du tout à suivre ma diet mais je remange trop!! Alors le poids revient petit à petit et je me sens impuissante. Quand j’ai commencé la diet, j’avais l’impression de commencer une seconde défume car il fallait dire stop à ces envies et ces habitudes (entre autre de grignoter entre les repas). Maintenant, j’arrive à 16h30-17h00 et une envie de dévorer absolument féroce… Pourtant je mange comme il faut à midi et le matin… Bref, je ne peux que lier cela à mon état d’esprit qui est plutôt en déclin depuis décembre, je croyais que c’était repartis début janvier mais on dirait que non. On manque de soleil. La vie n’est pas toujours évidente. Il y a des périodes sans. Bah, j’ai décidé hier que j’allais pas me culpabiliser et attendre que cela passe avec bienveillance et douceur. De toute façon, suis comme un enfant; quand je me force à quelque chose, c’est l’inverse qui apparaît…mmmh… Est-ce que je devrais me forcer à trop manger???
Bravo @chrisg ! Les nouvelles habitudes sont acquises. Garde les bien en tête et pense à te féliciter… Bonne continuation.
Bravo Chris…Moi juste 15 jours aujourd’hui. Je suis fière de moi. On peut l être
si tu mange seule le soir… pourquoi pas manger quand tu as faim vers 1630-1700… en Suède ils mangent super tôt vers 1600 (bon peut-être pas à Stockholm mais dans la campagne) et sa passe super bien…
Salut @Koala Moi aussi c’est le pire moment le soir : je me jette sur la bouffe… Dur de s’occuper autant que la journée et besoin de repos (le tricot peut-être !?)
Bravo !!!
Tu peux répondre à ton ami qu’un cancer sur trois est provoqué par le tabac… Alors s’il pleut le mois de vie que tu vas économiser et que tu ne meurs pas dans d’atroces souffrances ce mois-là, c’est pas pire .
Reste motivée, tiens bon ! Ils sont incalculables les bénéfices santé à arrêter cette saloperie !
Que la force soit avec toi
@Koala Aaaaa oui mais c’était rigolo les scoubidous c’est vrai !
Y a le crochet aussi, je connais des gens qui faisaient des trucs marrants avec (des pins !! Ça non plus ça n’existe plus )
Ah ah j’suis bien d’accord !
Dans le bon vieux temps, on écoutait du rock, on mettait pas la ceinture, on fumait dans les restos… oups ! En vrai faudrait pas tout garder
j’ai changé de stratégie parce que manger à 16h30 c’est vraiment pas dans mes habitudes ni dans mon programme et encore moins bien dans la diet que j’ai suivie et recommence à suivre qui demande du temps de repos minimal entre deux repas… Du coup aujourd’hui j’ai repris un déjeuner plus costaud et ça a fait l’affaire, j’ai mangé normal à midi et pas eu envie de manger à 16h30. Je suppose qu’il y a un équilibre à trouver…
Mais manger un repas à 16h30, c’est certain qu’à 21h00 t’as de nouveau faim, non???
La remarque de ton ami est franchement pertinente…Sauf si on aime la pluie…
Perso, cet argument je m’en fiche pas mal, gagner des points de vie dans une société à une espérance de vie bien au-delà de la normale et du rationnel, pas pour moi non merci. Par contre, vivre bien, avec un corps qui fonctionne ça, ça m’importe, la souffrance liée à l’épuisement cardiaque qui t’handicape bien avant l’heure, pas terrible…
Non pas essayé la luminothérapie mais là comme j’ai le temps, je monte soit en Valais soit à la Vallée de Joux pour piquer le soleil des hauteurs et ça fait un bien fou…C’est clair ça me chamboule positivement tout le cerveau…