Mais d’abord et avant tout, je vous souhaite une belle et excellente année à tous et à toutes.
Beaucoup de courage. Ne pas trop vite tomber dans la tentation et avoir la volonté de dire non…
Alors voilà mon bilan EXACT au 25 décembre 2024
-21.000 cigarettes
700 jours sans fumer
160 jours de vie en plus (on verra ……)
8.400 CHF (EUR) d’économisés
La santé n’a pas de prix et l’année 2024 ne m’a pas spécialement épargné du point de vue santé.
Heureusement que j’ai arrêté de fumer (pneumonie bactérienne) très avancée et c’était limite limite d’après les médecins…
Je suis sur pied et chaque jour, je me bénis d’avoir stoppé cette cochonnerie de cigarette.
@Gidesp
Félicitation ! voilà un témoignage encourageant , ça fait clairement plaisir à lire ! Vraiment un immense bravo !
Un joyeux Noël et une belle et lumineuse année à venir
Joli compteur @Gidesp !
Et surtout prompt rétablissement.
Comme toi, l’arrêt m’a bien aidée à me remettre de lourds soucis de santé. J’avais grand plaisir de dire à l’interne qu’écrire « l’arrêt aide à guérir » serait plus utile que ce « fumer tue » sur les paquets
Bonne continuation !
@Marc1
Merci Marc. C’était effectivement un boulet cette drogue.
Quand je pense que cette drogue est vendue légalement et les dégâts incroyables qu’elles causent je suis heureux d’en être sorti.
J’avoue que 700 jours sans cigarette et de plus le 25 décembre cela a ete assez copieusement arrosé….
Saumon fume dans des gobelets (zavaitpasdeverresàvodka).
Coquille saint Jacques sauce vin blanc (vin Ladoucette)
Sole meunière et tout de même le même vin
Le gros problème fut de retrouver notre lit. Monter 17 marches sur les genoux, c’est pas courant et évident…. J’rigooooooooooole…
oh lala…
quel beau repas… la sole beurre citron c’est le meilleur mets… le plus fin poisson il a tout pour lui… goût, texture etc…
oh oui … j’en suis aussi à 2 ans et quelques… quel soulagement … et ces fêtes m’ont fait observer ceux qui sont dedans… une clope à chaque assiette… fin de repas 5 clopes… le cendrier quand ils sont trois woooowwwww sa se remplit si vite…
Lorsque je fumais, je me souviens d’un pote qui, lui, avait arrêté et disais qu’il était tellement content de voir tout ce qu’il ne s’infligeait plus… c’est exactement ce qui m’est resté de lui … les fumeurs ne me tentent pas du tout ils me confortent dans mon arrêt quand je les vois fumer surfumer sursursurfumer toutes les heures voir toutes les demi-heures selon le moment de la soirée… …
quelle sournoiserie ce tabac…
quand on comprends qu’il faut une fois pour toutes lui tordre le cou et c’est ter-mi-né … on regrette toutes ces années qu’on a passé dans ce nuage nauséabond…