8 jours et déprime

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos différents témoignages que j’ai pu lire et qui m’ont donné le dernier coup de pouce qu’il me manquait pour retenter un arrêt.

Voilà maintenant 8 jours que j’ai arrêté complétement sans substitut. Les premiers jours furent compliqués comme pour tout le monde. Depuis le 6ème jour je gère mieux le manque par contre j’ai le moral en baisse. Je sens que je n’ai plus d’entrain à faire quoi que ce soit. Le matin je n’ai plus envie de lever, je n’éprouve plus de plaisir dans ce que je fais . J’ai l’impression que l’euphorie du début laisse place à une certaine déprime.

Avez-vous aussi connu ça et si oui est-ce que ça dure longtemps?
J’ai peur qu’à terme c’est ce qui pourrait me faire craquer.

Encore une fois merci pour vos témoignages
Guillaume

2 « J'aime »

Bonjour Guillaume
d’abord BRAVO 8 jours ce n’est pas rien… Moi aussi j’ai connu cette petite déprime qui nous sans envie, sans motivation pour quoique ce soit. Il faut dire que nous menons un rude combat et que nous sollicitons tout notre corps et tout notre esprit pour le livrer : d’où la déprime… As-tu essayer les Fleurs de Bach? Moi je prends les fleurs de Baach N°35 (marronnier blanc) pour la sérénité, à cela tous les matins je prends du magnésium et de la vitamine B6. Tout cela m’a était conseillé par mon médecin. L’effet se ressent au bout d’une petite semaine… Mais si tu te sens sombrer n’hésite pas à voir ton médecin traitant.
Accroche-toi et bonne journée NO CLOPE :facepunch: :facepunch: :facepunch:

1 « J'aime »

Hello,
Merci pour ton retour d’expérience. Les fleurs de Bach j’en ai pas mais j’ai déjà entendu parler de cela. Je vais essayer.Sinon je prends des multivitamines comme tous les hivers mais rien de plus.

Je me reconnais complétement lorsque tu dis que notre esprit est complétement sollicité. C’est exactement ça.

Le seul moment ou je me sens bien/ détendu est lorsque j’arrive à la fin de la journée et que je me dis que j’ai tenu une journée de plus. Mais dès le lendemain matin les pensées négatives reviennent.

Je vais voir, ça devrait s’atténuer avec le temps.

Bonjour Guillaume,

Ce que tu décris est normal. Une fois l’arrêt enclenché, tu découvres vite une sensation de vide. La cigarette, bien que néfaste, faisait partie de ta vie et jalonnait tous les moments de ton existence. Une joie… une clope. Une tristesse… une clope. Une introspection…une clope.

Dorénavant tu dois faire sans elle. Et ce n’est pas une mince affaire. Néanmoins si ça peux te rassurer, cette sensation de vide passe vite. Notamment, si tu as profité de l’arrêt pour enclencher d’autres choses, type le sport ou la méditation. Si ce n’est pas le cas, vas y libère toi et ouvre un nouveau chapitre de ta vie.

Quoi qu’il en soit, ton arrêt de 8 jours est la fondation de la suite. Ne fais pas l’enfant capricieux en détruisant la bâtisse :grinning:

3 « J'aime »

Salut Brahim,

Merci pour ton message.
Tu as raison faut que j’apprenne à vivre sans elle. A part cela je me sens plutôt bien et je n’ai pas du tout envie de gâcher les efforts consentis jusqu’ici.
A bientôt
Guillaume

1 « J'aime »

D’abord, félicitations pour tes 8 premiers jours sans clope. Tu dois déjà commencer à en voir les bénéfices et ça, c’est quand même hyper positif et encourageant.
Maintenant, arrêter, c’est parfois, un jour avec et un jour sans, c’est pas rose tous les jours. La petite déprime dont tu parles est malheureusement assez fréquente mais ne doit en aucun cas te faire replonger. Si tu penses ne pas pouvoir t’en sortir tout seul, prends RV avec ton médecin qui te donnera surement la solution ou aide toi des produits dont @Vickie a parlé dans son message. Mais patouchàlaclope, hein ? Allez, courage ! :four_leaf_clover:

5 « J'aime »

Merci Chris pour ton message et tes encouragements.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dan la tribu @Guillaume :smiley:

bravo pour ta décision… c’est super et bravo pour tes 8 jours :clap:t4: :clap:t4: :clap:t4:

Le moral en baisse est normal car l’arrêt est comme un deuil :frowning:
Ce qui peut t’aider c’est du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue (un coup de mou ou moral bof quelques gouttes sur ou sous la langue ou 2-3 pchits :wink: )
On ne peut pas vraiment te dire combien de temps cela dure… chaque personne est différente…

Trouves toi aussi de nouvelles occupations…
N’hésite pas à poster… :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Guillaume
Bravo pour tes 8 jours.
Crois-moi tu as fait le plus dur. A présent ça va rouler.
Ta petite déprime est de saison. Essaie de voir avec ton pharmacien ou ton toubib pour te booster un peu. Tu auras des congés durant ces fêtes ? Si c’est le cas prépare-toi un bon petit nid avec plaid bougies et tisanes. Cocooner seul ou à plusieurs ça fait tellement du bien. Tu as le droit de régresser et te faire des chocolats chauds ou du lait au miel.
Fais-toi plaisir. Souris et dis-toi que tu te fais du bien. Puis prends le temps pour faire ce truc que tu repousses depuis longtemps. Moi c’était relire la Princesse de Clèves. C’est fait :grin:
Courage tu es un winneur :+1:
Bon week-end
Chri

3 « J'aime »

Bravo as tous

Pour moi 899 jours sans tabac et zéro craquage

Mais je prend toujours 6 Gommes nicorette 4mg et 4 pastilles nicotinell 1mg et 2 nicopass 1,5mg et la vapote 3mg

2 « J'aime »