8e jours sans tabac!

Bonjour a tous !
Je decouvre votre forum, j’ai parcourus quelques posts.
Je me présente, Christelle 51 ans, fumeuse régulière depuis 18 ans.
Avant ça, je fumais, je fumais plus…déjà 4 grossesses où j’ai mis un point d’honneur a ne pas fumer, puis après les accouchement reprise plus ou moins rapide. Sauf a ma dernière, arrêt total de 4 ans. Mais à cette periode, je ne fumais pas beaucoup, plutôt le week-end et en soirée.
Puis en 2004 , mon mari qui venais de se remettre aux cigarettes blonde me dit : tu en veux une ? Mon erreur fatale a ete de dire oui…et j’ai repris…d’abord le week-end quelques unes, puis en semaine quelques unes aussi. Puis tous les jours jusqu’à fumer entre 10 et 15 cigarettes par jours, des fois moins…
Je me disais souvent arrête de fumer, mais aucune volonté et j’oubliais vite cette idée.
Et il y a 8 jours, visite chez le cardiologue. Je n’ai rien de spécial, pas de soucis cardiaque, juste une tension un peu élevée. Il a été juste odieux avec moi, il m’a humiliée, en me tenant des propos indigne d’un médecin. Bref, il m’a mis la rage, alors je ne le remercierai pas car je ne retournerai pas le voir, mais puisqu’il me croit incapable d’arrêter de fumer, eh bien je n’ai pas retoucher une cigarette depuis 1 semaine, pas de substitut, pas de patch…juste la haine envers ce médecin qui ne mérite pas d’en être un…
Je tiens bon, mon mari fume près de moi et ça va. Je ne dis pas que je n’ai pas de moment où j’y pense mais ça ne me hante pas…
J’espère ne pas replonger.
Par contre comme certains posts que j’ai lu, je ne dors pas très bien, je peux voir certaines nuits défiler toutes les heures…
Et surtout , surtout, j’espère ne pas grossir, car je suis déjà en surpoid, donc croyez moi, ce qui est le plus dur pour moi en ce moment, c’est les fringales !!!
Voilà, désolée pour ce lonnng message, mais j’ai lu que vous adoriez lire :grin:.
A très bientôt

8 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Ah lala… la juste une… ah non ca n’existe pas ca… on le croit mais non… :frowning:
Bon dis toi que tu as déjà 4 ans de bonus noclope :tada: :confetti_ball:

Maintenant félicitations pour tes 8 jours :partying_face: :tada:

Il y a des médecins… franchement pas diplomate… mais moi je serait toi… d’ici quelques mois… je retournerais le voir… et lui… vous voyez? j’ai pu le faire… alors je suis une incapable?
Quoiqu’il la peut être fait exprès ahah… pour te booster…

Pour tes nuits… tu peux essayer la valériane :wink:

Pour le poids… la clope est un brûle graisse te un coupe faim…
Il faut privilégier les viandes grillées… les poissons… les légumes vapeur… etc… mais avec de petits plaisirs aussi :wink:

Ne sois pas désolée pour la longueur de ton message… on aime lire (ah tu l’as vu :rofl:)… connaître les tributains… pour l’aide… le soutien… etc…
Courage et bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour ton accueil :blush:

Oui il l’a sans doute fait exprès, mais ce n’était pas la bonne méthode (pour ne citer qu’une seule chose, il m’a dit que je serais tellement dépendante dans un avenir proche que mon mari serais obligé de « me torcher »), c’est tout de même très anormal pour un médecin de parler comme ça…
Mais passons, il ne vaut pas la peine.

Oui je fais déjà attention à l’alimentation, mais c’est vrai que l’on a une sensation de faim intense, surtout en fin d’après-midi pour moi, mais j’essaie de ne pas craquer :sweat_smile:

La valériane, je vais aller en pharmacie, merci pour le tuyau :blush:

Oh lala mais il est pas bien ce médecin… non ce n’est pas normal et comme tu dis… il n’en vaut pas la peine…

mange des fruits (mais pas trop pour le sucre) des légumes style bâtons carottes… tomates cerises… bâtons céleri… ca va se réguler…

Puis tu sais même si tu as quelques en trop… il vaut mieux ca que de finir avec 30 kg :frowning:

Et si tu as envie de manger… viens ici… ca va occuper tes mains et ton esprit …

Merci de tous ces bons conseils :blush:

Oui avec plaisir, je viendrais papoter ici si je suis sur le point de m’empiffrer :rofl:
Mais vraiment, je ne voudrais pas prendre trop de poids car j’en ai déjà beaucoup a perdre…mais avec un peu de volonté j’y arriverais peut-être…

2 « J'aime »

De rien pour les conseils :wink:

Biensur tu as la volonté… tu vas y arriver… on est là pour t’aider…

Bonjour @Chris60
Bienvenue parmi nous :slightly_smiling_face:. Si ce médecin l’a fait exprès ( dans l’intention de te faire réagir), alors il a gagné parce que cela t’a rendue si furieuse que tu te sers de ta colère comme moteur :rage: !
Ceci dit, j’aurais pas apprécié non plus sa manière de faire! Mais parfois, ça marche assez pour donner l’élan :upside_down_face:
En dehors du déclencheur ( en l’occurence ce médecin odieux), c’est AVANT TOUT POUR TOI que tu le fais, que tu arrêtes de fumer. Ce n’est pas pour lui donner tort ou raison. On s’en fiche!
Ce qui compte, c’est toi et ta santé, toi et ta liberté, ta vie.
En arrêtant de fumer , tu prends soin de toi , et gagne en qualité de vie, en estime de toi , en confiance en toi. C’est se faire un cadeau.
Alors, @Chris60 , j’espère de tout mon coeur que tu abordes ta défume avec la conviction d’avoir fait le choix d’une vie sans tabac pour ton bien être , et non pas par réaction à une provocation.
ça fera la différence dans la durée.
Tu verras ici, c’est à bras ouvert que tu es accueillie et cette tribu est bienveillante et d’un grand soutien.
On est tous ensemble pour lutter et pour s’entre aider :herb: :sunny:
.

1 « J'aime »

Eh ben … pas très sympa, ce doc !! :thinking: En revanche, s’il a été le déclencheur de ton arrêt, c’est toujours ça de gagné. Mais, j’avoue que je n’aurais pas aimé qu’un médecin me parle comme ça.
Le point positif, c’est que tu as arrêté depuis 8 jours. C’est pas rien 8 jours ! :clap: :clap: Alors, puisque tu as commencé, il faut continuer. Avec patch, sans patch, avec substitut ou sans, peu importe, le tout c’est de ne pas en refumer une, jamais, hein ? :wink:
Allez go go go et courage à toi ! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

Bonsoir @Chris60

Super ton cardiologue ! Soit il est vraiment con soit il est tres malin. La rage qu’il a déclenchée chez toi est un tres bon moteur.
Bravo pour tes premiers jours … ce sont les plus durs. Tu verras ca va aller toujours mieux. Tout comme toi j’ai arrêté sans substituts. J’ai fait deux séances de laser. Il me paraît important d’être « propre ». Et pas de nouvelle addiction avec vapoteuse ou autre.
Ton gros souci le poids. Alors qui a dit qu’on doit être des fils de fer ? S’ils vendent des fringues plus grandes que le 38 c’est qu’il y a une clientèle.
Ma belle tu vas avoir un beau teint. Des dents blanches et de jolies formes qui font envie.
Je sais je sais il n’y a pas plus chiant que quelqu’un qui te dit que tu es bien quand tu ne te sens pas bien dans ta peau. Cependant si j’ai bien compris tu es l’heureuse maman de 4 enfants ? Ca peut laisser quelques traces sur ta silhouette de rêve. Alors voici les conseils de tata Christiane. La tisane de thym. Ca a un goût de chiote au début mais tu vas t’y faire. C’est la tisane ventre plat. Tu prends un peu de temps pour la préparer. Tu te fais une petite routine, achète un joli meug et déguste lentement. Répète-toi à chaque gorgée : je me fais du bien, je me fais du bien. Apres il y a les pommes. Il en existe tellement de variétés que tu ne te lasseras jamais. Tu grignotes à pleines dents, tu coupes en morceaux ou tu réduits en compote. Attention pas de sucre mais de la cannelle. Et le vinaigre de cidre. Prends du bio il n’est pas beaucoup plus cher. Une grosse cuillère dans de l’eau tiède chaque matin à jeun. Si c’est trop dur il existe en gélules. Ca c’est le secret minceur de nos grand-,mères.
Tiens bon. L’arrêt de la clope c’est un beau projet. Tu dois garder ton objectif en ligne de mire. C’est pas trois kilos qui vont t’arrêter. Dans quelques semaines tu pourras entamer un petit régime ou une détox. Attends un peu. Inutile de cumuler les frustrations.
Je te le dis en chuchotant : le chocolat noir à plus de 70% ne fait pas grossir et c’est un merveilleux anti dépresseur.
Courage ma belle et bienvenue dans le monde des non fumeurs.
Bonne soirée
Cri

3 « J'aime »

Bonsoir @Titine comment vas tu ?

Bonsoir Théo
Je vais bien merci…

arrête tes bêtises stp…
On est pas à l’école maternelle stp :wink:

1 « J'aime »

Ok je supprime

1 « J'aime »

T’es guéri du Covid ?

je tousse encore un peu et ma voix n’est pas top mais ca va… heureusement

Courage :cold_sweat: prend soins de toi

Sacrée virus de m…….

Moi je l’ai jamais attrapé

1 « J'aime »

Merci pour tes encouragements :blush:
Oui effectivement, la haine a été le déclencheur mais ça fesait un moment que je voulais arrêter…pour moi, ma santé, mon porte monnaie, mais aussi mes filles et mes petits enfants :heart:
Je suis bizarrement plutôt zen et confiante, j’espère que dans quelque temps, je ne replongerais pas

1 « J'aime »

@Chris77
Merci pour ton message, oui je veux continuer, je souhaite vraiment me débarrasser de cette sale manie, et ça marche plutôt bien pour le moment…
Je n’en reviens pas…je pensais que ce serait beaucoup plus difficile…mais je ne crie pas victoire trop vite, ça ne fait que peu de temps…

2 « J'aime »

Merci Christiane pour tes conseils et ton accueil.

Oui ce cardiologue est pas net, de toute façon ses avis Google ne sont pas top…
Il avait un sourire « sadique » a chaque fois qu’il me disait une pique supplémentaire (oui oui, parce que lui le masque , il ne le mets pas).

Tu m’a fait sourire avec le fait qu’il existe des tailles au dessus de 38 :blush:. Oui c’est vrai mes grossesses ont laissé des traces 5 kg de plus a chaque fois mais si c’était à refaire je le referai, car mes filles sont ma plus belle réussite :heart:
En tout cas j’ai de précieux conseils anti grignotage, grâce à toi et j’y penserai quand je serais sur le point de craquer . :wink:

3 « J'aime »

Hello tout le monde !

Me voici à 43 jours noclope
310 € economisé
602 cigarettes non fumées
48,16 mètres 6,622 jours de gagnés

C’est fou tout de même quand on étudie nos compteurs !

En tout cas voilà, je suis toujours là, dans ce chouette train , plein de belles personnes toujours prêtes a tendre la main…
Ma défume se passe parfaitement bien, pas de manque, plutôt même de l’inconfort lorsque je sens des effluves de cigarettes…

Alors merci encore pour votre accueil, et continuons à nous soutenir, nous aider, nous écouter les uns les autres.

2 « J'aime »

Hola Chris60,
On adore lire. on se serre les coudes,les dents,les doigts…etc pour y arriver,courage.
Tu es la bienvenue.

1 « J'aime »