+ 9 kg depuis mon arrêt

Bonjour ma tribu :slightly_smiling_face:

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mes 50 jours d’arrêt de la cigarette.
Contente de mon compteur​:grin:. Néanmoins moins heureuse de ma prise de poids phénoménal :roll_eyes::face_with_symbols_over_mouth:.
C’est presque inimaginable plus de pantalons a ma taille, j’ai mal au jambe lors de mes promenades avec Pedro ( mon petit chien). Donc plus de promenade de 10 voir 20 km comme auparavant.
Uniquement des petites sorties de 2 km à peine.!!
Mais il me semble surtout que je me sens triste et fatiguée alors que rien ne s’y prête.
Pfffff je ne serais expliquer mon état en ce moment…
Juste que je me sens lourde et grosse!!
En ce qui concerne mes envies de fumer, elles sont endormies depuis 2 semaines à peu près.
Pourvu que ça dure…
Bref j’avais envie de coucher ses mots pour expulser ma rage d’avoir pris autant de poids en si peu de temps.
Bisous :kissing_heart::kissing_heart: ma tribu.

5 « J'aime »

Bonjour @Vro,

Tu es dans la période délicate post euphorie du début. Passé les premières angoisses liées au sevrage physique, arrive ensuite une période difficile où ta motivation chute et où tu peux même en arriver à te demander pourquoi tu as arrêté.

Tristesse, mélancolie prennent ainsi le relais d’une euphorie, joie de vivre et montée d’adrénaline liée à tes réussites dans l’arrêt.

Je te rassure, cette période ne dure pas. Il faut t’accrocher et continuer à donner du sens à ton arrêt. Genre, avec mon souffle retrouvé je vais arriver à bout de ces kilos superflus…

Continue le sport meme si c’est difficile, vois du monde - attention pas des personnes toxiques- et tout rentreras dans l’ordre.

Nous sommes de tout cœur avec toi :raised_hands:

2 « J'aime »

Bonjour @Vro :slight_smile:

Félicitations pour tes 50 jours :confetti_ball: :clap:t4:

Quand à ta prise de poids… as tu mangé différemment? plus? si non je ferais une prise de sang…
Bon la clope est un coupe faim et un brûle graisse… :frowning:
Privilégie les viandes et poissons grillés… légumes vapeur ou à l’eau… fruits (mais pas trop pour l’apport en sucre) mais en te faisant plaisir aussi…
Pour la tristesse et la fatigue… magnésium marin avec vitamine B6 et Fleurs de Bach rescue c’est bien :slight_smile:
Le fait d’avoir pris du poids joue aussi sur ton moral et ca fatigue ton corps… faut prendre soin de toi…
Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

Merci @Brahim . Tu dois certainement avoir raison. Je vais me motiver pour continuer ma marche comme auparavant.
Et ignorer les réflexions désagréables concernant ma prise de poids qui n’améliore pas du tout mon moral.

Bonjour @Titine
Oui je ne mange beaucoup plus qu’avant. J’ai énormément de mal à contrôler mes fringales. J’ai RDV avec mon médecin jeudi, je lui demanderai une ordonnance pour une prise de sang et peut-être pourra t’il me prescrire qq chose pour la fatigue et ma nervosité…

Bonjour @Vro

On prend toujours un peu de poids à l’arrêt :frowning: cette foutue clope avait quand même 2 « avantages » mais bon il vaut mieux quelques kg en trop que de se retrouver avec 30 kg :frowning:
Une prise de sang c’est bien…
Tu nous diras pour le doc… mais le magnésium et les fleurs de bac ca marche bien

1 « J'aime »

Bonjour Vro

Félicitation pour ton arrêt je connais ta
Situation car je suis en plein dedans ma prise de poids a été de 10kg en 4 mois je garde espoir d en perdre quelques uns

Combien de temps as tu fumé auparavant ?

1 « J'aime »

Salut a toi,
Tu menes deja une sacree bataille contre la clope,alors oui prendre du poids c est pas super pour notre moral,mais sois bienveillante avec toi,tu vas les perdre ces kilos ,tu as bien eu la force d arreter de fumer; tu en auras plein aussi pour perdre les kilos pris ,quand ce sera le moment.fais toi confiance🤗

1 « J'aime »

Bonjour @Mumu66
Ca faisait 32 ans que je fumais. Avant l’arrêt définitif je fumais 22 cigarettes en moyenne par jour…
Chaque début d’année je me disait je vais arrêter en vain!!
Mais cette année j’ai eu la force de me lancer dans ce combat avec la cigarette.
Mais cette satanée cigarette m’a puni en retour de bien des façons :face_with_symbols_over_mouth::triumph::angry:

Bonjour @Helene
Merci pour ton soutien. J’ai vu ma doctoresse jeudi et elle m’a encouragé de la même manière :slightly_smiling_face:.
Je suis de nouveau d’attaque. Et tant pis aujourd’hui je n’ai pas d’autre choix que d’aller faire du shopping pour acheter 2 pantalons à ma taille actuelle.
Je vais noter tous mes grignotages pour pouvoir les gérer à l’avenir.
Bonne fête de Pâques :wink:

1 « J'aime »

Et ben c est super si tu es d attaque c est une bonne nouvelle ! Bon shopping :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour Vro félicitation 32 ans c est long pour ma part cela faisait 40 ans que je fumai et j ai arrêté en mars 2021 j ai bien sûre pris 10 kg
Et difficile de les perdre j avais tous mis en place cuisine équilibrée et sport mais
Pas un kg de perdu du coup je suis allée trouver un professionnelle et le verdict
Tout ok point de vu hygiène de
Vie donc il n y a plus qu à patienter et voir si quelques kg s en iront avec
Le
Temps

1 « J'aime »

Hello
Ne t’inquiète pas tu vas perdre ces kg
Il faut le temps à ton qu’il s’habitue à ta défume… aux changements….
Bonne journée et courage

1 « J'aime »

Salut @Mumu66
1 ans de défume !! Ça me motive. Toutefois j’espère que je pourrais mincir avant de fêter mon 1 er anniversaire de défume en février 2023 :wink:
Je te remercie pour ton message tes un an sans cigarette m’a redonné le sourire.
Bonne journée.

Coucou d’abord la santé après les kg on dis tout vient qui sait attendre :wink:bonne continuation et surtout ne laches rien bonne suite

1 « J'aime »

Bonjour @Titine
Je suis à mon 6eme jour de traitement de magnésium marin, je m’endors plus facilement mais toujours ses insomnie a 2h00 du matin.
La fleur de Bach je ne l’ai pas trouvé dans ma pharmacie, je vais donc le commander sur internet.
J’ai recommencé ma promenade quotidienne avec mon chien Pédro !! :wink: (En moyenne 5 km) depuis 3 jours sans trop de douleur musculaire.
Il me tarde de retrouver mon entrain à 10 voire 15km 4 fois par semaine😁

1 « J'aime »

Bonjour @Vro

Félicitations pour tes 6 jours :confetti_ball: :partying_face:

Pour mieux dormir… il y a la valériane…
Les fleurs de Bach reçue tu peux trouver dans un magasin bio aussi
C’est bien la promenade… Pédro doit être content… et cool pour tes douleurs…
Chaque chose en son temps… pas trop vite :wink:
Bonne journée noclope

1 « J'aime »