91 ème jour en difficulté

Bonjour à tous,
Je fête mon 91ème jour, ça devient très difficile. Je manque de sommeil, ça me prend la tête. Je me rends compte qu’à la moindre difficulté les vieux démons me torturent encore. J’espérais savoir les faire taire, ben non.
La cerise sur le gâteau, ce matin j’ai trouvé du tabac dans la chambre de mon fils. J’ai vite tout vidé au WC pour ne pas être tentée…
Et puis, il y a les mauvais conseilleurs qui disent qu’une clope par jour le soir, ça vaut mieux que se prendre la tête comme je fais. Moi ça me fait suer d’entendre cela, ça me donne envie de leur hurler dessus. Un peu d’empathie m’aurait fait du bien, ben non, plutôt se conforter dans sa dépendance que d’encourager l’autre. ça me donne envie de faire le tri dans mes fréquentations. Alors que je suis plutôt du style à ne pas juger, bonne poire sous mon air de grande gueule, voire même un peu bisounours dans le fond. Trop bon, trop cXX
Même le sport m’épuise sans me défouler.
Ma coupe est tellement pleine que je ne supporte plus rien.
Au lieu de me réjouir de ces 91 jours, et bien je m’auto-désespère d’en être là.
Je me sens prisonnière de la défume, c’est paradoxal, mais il y a deux solutions ou tu fumes et t’es dépendante, ou tu défumes et tu te prends la tête…
C’est insoluble.
Je ne comprends pas pourquoi je ressens cela maintenant, je pensais que je m’apaiserai avec le temps. c’est pire
Voilà, j’avais besoin de le dire, de l’écrire.

Bonsoir Christine,

Félicitations pour tes 91 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Ce sont ces foutues montagnes russes que te mènent la vie dure :frowning:
Tu as bien fait de tout mettre au wc… ne va plus dans la chambre de ton fils et demande lui de ne pas laisser trainer du tabac…
Je ne comprends pas ces mauvais conseilleurs… ils ne connaissent pas ce que c’est que la défume… une clope de temps en temps? non… tu as raison… Leur as tu déjà expliqué?
Pas toujours facile quand on a des amis qui ne nous soutiennent pas :frowning: mais nous on est là… bon oui ce n’est pas pareil malheureusement… mais est ce pour cela qu’il faut faire un tri? a toi de savoir…
eh oui trop bonne trop co… peut être dû au prénom :joy:

Il faut que tu te reposes surtout… je pense que tu es au bout du rouleau…
As tu essayer la valériane… le magnésium… etc…? ca aide bien
Le temps pourri que l’on a n’arrange rien non plus… :frowning:

Tu fais bien de nous l’écrire… ca t’a fait du bien j’espère…

Ce soir tu vas prendre un bain chaud ou une bonne douche… plein de mousse…
Un pyjama tout doux… un bon thé… tu te mets dans le fauteuil… un film… et repos…
Du bon cocooning :smiling_face_with_three_hearts:

N’hésite pas … On est là

:kissing_heart:

3 « J'aime »

Olalalala @christine
La cocotte est bien pleine , il te faut un soutien. Peut être que se qui t occupait l esprit ne fonctionne plus . Si le sport n’est plus un moment de plaisir , offre toi un massage , une après midi détente …
Offre toi une bonne couverture chauffante , comme @Titine :wink:
Je te confirme que les amis qui te disent : « une le soir de temps en temps » c est pour les déculpabiliser ou pour avoir la paix car tu leur en parle de trop ( et en plus ça leur renvoi une image de battante) mais tu ne dois pas céder :muscle:t2:
Tu as déjà mené un magnifique combat .
91 jours ça n est pas rien … je t envie …
As tu utilisé des substituts ? N’hésites pas à en reprendre si c est le cas …
Et essaye d écrire tout ce qui t’avais donné envie d arrêter de fumer . Avec le temps on oublie tout les désagréments , je t aide un peu:

  • ne plus sentir le tabac ( cheveux , mains, habits)
  • être une exemple pour les autres
  • respecter ton corps et ta santé
  • avoir une plus belle peau
  • Faire de économies ……

Je suis de tout cœur avec toi .
Ne laches rien . Et cette grosse envie finira par passer .
Bisous et courage

4 « J'aime »

@christine , c’est vrai qu’arrêter de fumer n’est pas un long pas un long fleuve tranquille : ya des moments up mais ya aussi des down. Ne regarde pas en arrière mais en avant. N’écoute pas tes potes qui te conseillent d’en fumer justune le soir, c’est n’importe quoi !! Ne craque pas parce que tu en es à 3 mois, 3 mois de plaisir, de souffrance aussi mais 3 mois qd mm ! C’est pas rien ! Alors, pas le choix, tu continues, tu serres les dents, tu prends une douche, tu manges des bonbons à la menthe, tu regardes un film. Allez, go, en avant toute, je te promets que les moments down vont être de plus en plus rares, il faut que tu tiennes ! :sunny: :sunny: :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

Courage @christine. On est avec toi.
Est-ce que les mots et astuces de @Titine et @Prisce te parlent et te rassurent ?
Avec mes « ridicules » 2 semaines (dont je suis quand même fier), tu as déjà parcouru un bien plus gros chemin il faut persévérer.
Courage et tiens nous au courant de l’évolution de ton moral et de ta bataille :muscle:t3::love_you_gesture:t3:

@Titine @Prisce @Clém @Chris77
Merci, pour vos conseils et soutiens… Oui je serre les dents mais je fatigue…
Un gros coup de mou, j’aimerais me débrancher le temps que cela passe.
J’ai pas envie de refumer, juste retrouver de la quiétude. Mais rien n’y fait. Je me bouffe les nerfs.
Belle soirée à vous

T’as essayé les fleurs de bach ? Franchement, ça calme bien et c’ est naturel … 3 ou 4 pulvérisations dans le bouche et hop la … ça vaut le coup d’aller faire un tour chez ton pharmacien !

1 « J'aime »

Merci pour le conseil, je vais essayer.
J’ai déjà arrêté de fumer, il y a pas mal de temps, j’ai subi le craving, jamais aussi brutalement, et pas si longtemps après l’arrêt.
Je crois que le manque de sommeil me nuit vraiment, faut que j’arrive à me reposer.
Je ne me sens pas « bonne à rien », mais mauvaise à tout !

Bonsoir @christine
N’écoute pas les mauvais conseilleurs. C’est toi qu’il faut que tu écoutes attentivement. Lorsque je lis : « prisonnière de la défume » ce que tu exprimes me touche. C’est de la cigarette dont tu étais prisonnière il y a trois mois ! Et tu as fais un choix, ne plus fumer, et fais ensuite un beau parcours de trois mois de lutte, :+1:…et tu es fatiguée de lutter . Je le comprends, ce combat demande beaucoup d’énergie, d’endurance, de self contrôle, en permanence . C’est dur. Mais la défume est ce qui t’éloigne du statut de prisonnère, c’est le chemin qui te conduit vers la liberté justement!!!
Ces 91 jours sont une belle victoire. Peut être as tu perdu de vue les raisons qui t’ont conduite à faire ce choix…avec le temps, c’est le risque. Quand je ne sais plus…où j’en suis…où je vais…ni pourquoi, je me repose la question et je refais un choix, en me laissant la liberté de changer d’avis objectivement, mais la plupart du temps je retrouve mes raisons de départ et ma motivation et je refais le même choix bien éclairé, dépoussiéré et surtout remis à jour :slightly_smiling_face:
Repose toi la question, afin de retrouver les raisons qui t’ont conduite à choisir de ne plus fumer.
Je pense sincèrement que ce mauvais ressenti est passager, qu’on n’est pas "sorti de l’auberge en quelques mois; mais le temps fera son oeuvre si on tiens bon, et ce genre de ressenti finira par ne plus revenir.
Courage @christine
N’oublie pas de prendre soin de toi :kissing_heart:

Non, non, @christine, tu n’es pas mauvaise à tout, tu es juste super fatiguée. C’est normal, arrêter de fumer fatigue l’organisme. Repose toi un max et surtout essaie de ne pas te prendre la tête … je sais, c’est facile à dire ! Tu en es à 3 mois, c’est énorme et tu dois te féliciter d’en être là. Allez, courage !

Ne jamais dire… mes « ridicules » ou « seulement »
Félicitations pour tes 2 semaines… c’est un beau parcours…
Chaque jour est une victoire :wink:

1 « J'aime »

Va faire un petit tour en pharmacie :wink:
Valériane… magnésium marin avec vitamine B6 et Fleurs de Bach rescue en spray ou gouttes comme le dit @Chris77
Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

Bonsoir @christine
Comment vas tu ce soir ?
As tu dévalisée la pharmacie ?
Dis nous ce qui fonctionne ?
Bisous

1 « J'aime »

Bonsoir @Prisce
Merci de prendre des nouvelles, il me reste des substituts, j’en ai pris hier, j’ai de l’homéopathie aussi. J’ai hâte de pouvoir faire la grasse matinée, de squatter mon lit :bed:. J’espère que cela va passer rapidement.
En attendant j’essaie de prendre soin de moi, de prioriser, de me relaxer. ça fait longtemps que je n’ai pas pu aller au yoga, cela va me faire du bien.
Et toi, comment vas-tu ?
:kissing_heart: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Coooolllll @christine
Je suis contente pour toi .
Il doit y avoir des éléments extérieurs qui font que ça doit être plus difficile car j ai trouvé la journée très longue et les envies brèves mais intenses …
Hier j étais dehors, en famille , avec le soleil… aujourd’hui lundi , travail, pluie et des clients pas aimables …. Demain sera un autre jour et je me dis que ça ne justifierais pas une rechute …
Tenez bon :muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2:Et montrons lui qui est le patron :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonsoir :slight_smile:

Prendre soin de soi fait déjà super du bien au moral… au corps… etc…
Quand pourras tu faire une grasse mat?
Bonne soirée noclope et cocooning :wink:

Bonsoir Christine,
Je te souhaite plein de courage car je mesure l’épreuve que tu traverses. J’ai moi-même vécu un épisode comparable après 3 années d’arrêt et j’ai bêtement craqué. Il ne m’a pas fallu plus de quelques jours pour comprendre que la vilaine n’était pas la solution et que l’addiction était revenue aussi sec. J’ai consulté sur le sommeil et retrouvé un équilibre. Malheureusement la vilaine est restée jusqu’à ce que je décide de nouveau d’arrêter il y a 10 jours. J’ai hâte de parvenir au cap des 3 mois comme toi (chapeau ! Tu peux être très fière !) car les premiers temps de défume sont éprouvants. Accroche toi car tu as fait le plus dur.
Haut les cœurs !

2 « J'aime »

Bonsoir Christine,

Ah oui c’est dur et c’est peut être ton environnement ou des mini soucis qui te minent le moral. La fatigue joue beaucoup. Je peux te promettre que le craving va s’estomper et tu dois tenir bon. As tu moyen d’avoir des moments de détente, repos? Qu’est ce qui pourrait te remonter le moral? C’est toi qui sais.

En tout état de cause il est interdit de se laisser aller en se disant qu’on est bonne à rien. C’est le cerveau qui s’accroche à sa dépendance et c’est le plus dur à combattre. 3 mois tu te rends compte de ce pas de géant? Allez dis toi que c’est une toute petite pierre sur laquelle tu butes sur ton chemin.

Fais un truc qui te plais et oui, fais du ménage dans tes relations. C’est pas pensable des gens qui disent ça.

Courage, tu y es presque :kissing_heart:

1 « J'aime »