A l'aube de la 1ere année

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien ?
Cela fait un moment que je n’ai pas posté, et cela fera 1 an d’ici quelques jours (le 9 novembre) que je n’ ai plus touché à une cigarette.
Il y a eu des hauts, des bas, des débats avec moi même. L’arrêt n’est pas un long fleuve tranquille, il faut vraiment s’attendre à ce que ce soit un combat. l’adversaire est certes endurant, mais il s’affaiblit de jour en jour ! Il est donc important d’être en forme tout le long.
La vie a ses difficultés, ses douleurs, ses peines, et c’est dans ces moments là où cet adversaire, aussi affaibli soit-il, refait surface. Il profite de notre vulnérabilité pour nous abattre.
Les peu de fois où je me suis dit, allez, c’est rien, ça va me faire du bien, va au bureau de tabac, va te soulager, hé bien je repense à tout ce que j’ai fait jusque là, au chemin parcouru, au courage dont j’ai fait preuve, et surtout aux raisons de mon arrêt (promesse à mon fils, mon mari, , mon ancien job qui me ruinait la santé autant que la clope…)
Et surtout je me dis que cette clope sera dégoûtante, je repense aux odeurs nauséabondes… Non. !!! Ça ne vaut pas le coup :muscle::muscle::muscle:
On continue, on vit comme si elle n’existait plus (on essaye) et on pense à l’avenir :smile:
Aujourd’hui je ne supporte même plus l’odeur, je n’imagine plus ma vie avec cette tueuse dont j’ai été dépendante pendant 10 ans, et je me demande même comment j’ai pu être aussi naïve :sweat_smile:
Pour ma part il n’y a pas eu que de la volonté, mais surtout un déclic, après avoir vu 2 proches décéder ( autres raisons que le tabac), je me suis dit que je n’avais pas le droit de me tuer volontairement à petit feu
Déclic aussi spirituel, se rapprocher de son créateur, bref, un mix de tout ça qui a eu l’effet d’une bombe dans ma tête.
Merci d’avoir pris le temps de me lire, et je souhaite à tout le monde de réussir, d’avoir ce déclic, cette motivation et de vivre la vraie vie.
Courage :muscle:

7 « J'aime »

Merci pour ton témoignage. J espère poster la même chose dans 10 mois quand je serais à un an d arret . En tout cas ça donne de l espoir en te lisant. Merci et bonne continuation dans ta nouvelle vie sans tabac

2 « J'aime »

Super beau ton message, la question du déclic est si importante, prise de conscience et hop tout change avec facilité… Même si on regarde toujours ce qui nous est arrivé avant… Avant le déclic… Bravo et merci pour ton magnifique partage!!

2 « J'aime »

Hello @Hanna51

Bravo pour cette quasi année :partying_face::partying_face::muscle::muscle:.
Tu peux être hyper fière de cette réussite !

Ton message est très beau. Et décrit bien ce sevrage (même si chacun le vit différemment).

C’est vrai que même si on y pense à ce sevrage, parfois longtemps avant de s’y lancer, chacun de nous vit un " déclic" qui finit par le permettre.

Contente que tu aies croisé le tien ! Et surtout ne l’oublie jamais !

Merci pour tes belles paroles et le meilleur pour la suite.
:green_heart::rose:

3 « J'aime »

Bravoooo a toi. Admirable ton message, merci de partager avec nous ton éxpérience. Continue comme sa​:clap::clap::clap::clap:

2 « J'aime »