Je m’observe et ce que je vois ne me plaît pas vraiment. Hier soir avant de me coucher, j’étais très fière de moi, car sur les 15 cigarettes que j’aurai pu fumer, j’en n’ai fumé « que » 8. Par contre ce matin, je me suis levée à 6h et depuis j’en ai déjà fumé 7 !
Est-ce grave docteur ?
c’est ton cerveau qui réclame sa dose… qui te joue des tours
Si tu veux diminuer… tu dois te donner des heures clope… et pour bien faire t’y tenir…
entre tu peux prendre un bonbon sans sucre… un fruit… boire de l’eau…
Idée aussi… prépare tes clopes de la journée… si tu en fumer 8 tu en prépares que 8…
Chaque fois que tu enfreindras une tu te diras… aille me reste plus que…
Je ne suis pas vraiment étonnée, @Nicole. il y a longtemps, j’ai essayé la réduction en mode 1 clope / heure et ça a été de la torture pour moi … je ne pensais qu’à ça, j’avais l’impression que les aiguilles de la pendule ne tournaient plus … J’avais à peine fini la clope autorisée / heure que je n’avais qu’une envie : en refumer une autre mais il fallait attendre, attendre encore attendre toujours attendre. INFERNAL, c’était juste de la folie …
Je crois vraiment qu’arrêter d’un seul coup est plus simple et moins anxiogène … mais ce n’est que mon avis ! Tente, tu verras bien ! Si tu y arrives, tu as tout gagné, sinon, tu sauras qu’il faut chercher une autre méthode mais en tous cas, tu n’as rien à perdre !
bonjour Nicole,
je suis du même avis que Chris77 : je trouve plus difficile de réduire. J’ai essayé ; et j’ai tenu 1 semaine. Semaine qui m’a parue très difficile car j’étais constamment en attente de la clope à venir.
Aujourd’hui, je suis en arrêt complet; ce n’est pas facile, mais je ne suis plus dans cette attente douloureuse.
A toi de voir si l’arrêt est possible; sinon le conseil de Titine me paraît pas mal…
Je te souhaite de continuer dans ta recherche d’une vie sans clope.
Bonne fin de journée