Accueil des nouveaux

@Bergerfabienne courage ! Ne leche rien cela va passer ! Au debut le café + arret = pas bon menage faut oublier aussi le café ( difficile je sais ) surtout occupe toi !!!

2 « J'aime »

Prends du recul @Bergerfabienne et contact un tabacopathe gratuit pour définir une stratégie d’arrêt …

Perso je suis passé par les patchs et c’était vraiment top … vas t’acheter des patchs … dose les avec les pharmaciens ou le tabacopathe au téléphone gratuit

Tu vas arrêter comme plein de gens ne t’en fais pas … ce n’est pas du tout impossible

Tu vas même trouver ça cool , découvrir une autre version de la vie … il faut juste se lancer … c’est un grand saut mais il vaut la peine …

Courage, allez Zou ! Racontes nous ta défume

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je m’appelle Stéphanie, 42 ans et je vis en Belgique. J’ai testé la méthode laser pour arrêter de fumer voilà 39 jours. J’étais une grande fumeuse. Environ 30 cigarettes par jour depuis 25 ans. Je ne pensais pas qu’un jour je passerai de 30 cigarettes à 0. C’est pas tous les jours facile. Cette envie de fumer est toujours bien présente et je pense que sans mes enfants j’aurais déjà recommencé. Mais je pense quand même que le plus dur est derrière moi

3 « J'aime »

Helo @Steph5 :smiley:

Bravo pour cet arrêt!

Oui le plus dur est fait… il faut maintenant le consolider dans le temps … loin des yeux… loin du cœur. Basta krapoto avec omo micro

1 « J'aime »

Salut @Steph5 :grinning_face:

bienvenue !

1 « J'aime »

Salut Stéphanie,

Bravo d’avoir arrêté!

Chaque jour qui passe ça devient plus facile :flexed_biceps:

Cette année ça va faire 10 ans pour moi. Mon seul regret est d’avoir attendu si longtemps avant d’arrêter définitivement (20 ans de cigarette à 1 paquet par jour - hors weekend :sweat_smile:)

Moi aussi j’ai traversé une période très difficile au début - 2 premières semaines horribles, 2 premiers mois avec beaucoup de tentations - puis ça s’est enchainé, 6 mois sont passés, de quoi fêter avec un bon repas, puis une année, puis deux…et puis maintenant je compte plus, et même la fumée des autres je la sens plus, elle me laisse complétement indifférent.

Je suis redevenu moi-même, une personne qui n’a pas besoin d’une drogue pour ne pas être de mauvaise humeur entre les hits. Accessoirement je ne tousse plus de tout non plus (jamais, un truc de fou) je ne pu plus la cendre et je ne refoule plus la mort en parlant…

Quelle libération! Je te la souhaite vraiment, et à toute la communauté.

Le forum m’avait beaucoup aidé à l’époque; il était plus actif que maintenant, mais ça ne change rien - il y a des ames bienveillantes ici qui traversent ou ont traversé exactement la même galère. Je me souviens d’écrire tout et n’importe quoi en insomnie au milieu de la nuit au début; ça m’avait beaucoup apaisé (et occupé les mains!) de pouvoir partager avec des gens comme moi, de ne pas être jugé et d’avoir leur soutien.

Dans quelques années pense à moi et viens faire un commentaire pour aider les suivants :wink: :+1:

3 « J'aime »

Merci beaucoup @LRT pour ton soutien.

Ça fait plaisir de ne pas se sentir seule

J’ai surtout difficile le matin mais sinon presque plus d’envie. Limite le plus dur c’est de ne plus savoir boire de café

1 « J'aime »

Nice job @LRT :smiley::maple_leaf::wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis une femme de 63 ans. J’ai commencé à fumer vers 15-16 ans. J ai au cours de ma vie essayé plusieurs fois d arrêter: patchs, Zyban, Champix, hypnose, thérapie…j ai toujours fini par refumer. On vient de me détecter quelques problèmes respiratoires et pulmonaires irréversibles, donc je dois arrêter selon mon pneumologue.
Donc Je me suis inscrite à un groupe d aide à l arrêt de la cigarette, on se retrouve une fois par semaine avec un intervenant différent à chaque fois (diététicienne, médecin, tabacologue …).
Malgré les patchs, les microtabs et le spray depuis 2 semaines, je fume encore, bien que la quantité ait diminué de 16 cigarettes/jour avant cette tentative, à 4 cigarettes/jour. J’ai l estomac un peu chamboulé. Je fais de la cohérence cardiaque, j’écris dans un cahier chaque fois que je fume dans la journée, je fais aussi de la méditation ciblée sur l arret de la cigarette. Je lis aussi le livre « En finir avec la cigarette ».
C est difficile malgré les substituts nicotiniques, parfois je suis pleine d espoir, surtout quand j ai réussi à surmonter un « craving » pendant la journée, et d autres fois je me dis que je n y arriverai pas. Mes nuits sont très étranges, je dors bien mais j’ai de très drôles de rêves qui me mettent la pression quand je me réveille le matin. Un gros avantage: je ne suis pas entourée de personnes fumeuses! Je me dis que si d autres arrivent à arrêter, alors moi aussi à terme. Je me réjouis de vous lire et de trouver du soutien sur cette plate-forme.
Christina

2 « J'aime »

Hello @cricri bienvenue.

Peut-être que tu ne mets pas la bonne dose de patch ? Car en temps normal cela aide vraiment à ne pas fumer. Tu sais pour la défume il n’y a pas de demi-mesure. Il faut vraiment arrêter toutes les cigarettes sinon tu alimente toujours le manque. Il faut stopper l’apport de tabac. Tu ne peux pas arrêter à moitié ça ne fonctionne pas. Tu prends sincèrement la décision d’arrêter. Tu te donne une date d’arrêt et tu fais ton deuil de la clope et tu cesses définitivement . Tu jettes toutes clopes et mégots qui traînent chez toi Puis tu combats les cravings un par un et ils ne reviennent plus. Les patchs aident vraiment.

Consulte un tabacologue c’est toute l’aide que tu mets de ton coté qui est bonne à prendre.

Courage il n’y a rien d’impossible et pour toi c’est important maintenant pour ta santé. :dizzy::+1:t2::flexed_biceps:t2:

2 « J'aime »

Bonjour cricri et bienvenue dans la Tribu !
C’est super que vous vous soyez inscrite à un groupe d’aide à l’arrêt de la cigarette, vous pourrez certainement bénéficier de précieux conseils! Et si jamais, n’hésitez pas à contacter le service de conseil téléphonique dans votre pays de résidence (pour la Suisse : Service de conseil stop-tabac).

Bon courage pour ce parcours, vous allez y arriver!

admin_z

1 « J'aime »

Merci tellement pour ton message encourageant. J avais rendez-vous avant-hier pour ajuster les substituts avec l aide d une tabacologue, car au réveil c’était trop dur avec un patch de 16h que j enlevais avant de dormir. Difficulté du coup à m endormir et rêves incroyables. Donc là je prends un jour après l autre, par moments je me sens surdosée en nicotine mais ca c est secondaire, pas très agréable, et j ai noté à chaque fois que j ai envie de fumer, pour en faire une sorte de plan quotidien qui me permette d anticiper sur ces moments et de prévoir un substitut. J en suis qu au début, je suis consciente qu il ne faut pas rester seule dans cette démarche et quand je lis les témoignages des autres ca me motive.

3 « J'aime »