Appréhension reprise du boulot

Hello la tribu,

Bientôt 10 jours et ça tient. J’en suis très heureux. Merci infiniment pour votre soutien. Mais la, grosse appréhension avec la reprise du boulot lundi. J’ai déjà la boule au ventre.

Beaucoup a faire, interactions permanentes, enjeux a tous les niveaux, je vois deja venir le truc.

Du coup, je sors l’arsenal et planifie:

  1. Exercices de respiration au reveil
  2. Citron pressé et gingembre frais
  3. Fruits rouges, avoine, lait végétal
  4. Exercice de respiration
  5. Bonbon menthe (très) forte
  6. Rescue
  7. Sel du dr.Shussler numero 6
  8. Mon armure anti-betise humaine
  9. Ma volonté a moi
  10. ?

J’en vois qui arrive a des compteurs qui font rêver ! Bravo a tous et toutes !
Zetes des Zexemple avec un grand Z comme Zero clope. MERCI.

8 « J'aime »

Bravo @Renardo pour ces dix premiers jours. Fais toi confiance. La dependance physique est du passé. Pense à respirer régulièrement (au moins à chaque heure) et boire un petit verre d’eau (surtout si tu avalais le cocktail). Je me préparais aussi des petits légumes à croquer et divers dérivatifs dans ma tête. Et je continuerais de m’accorder des pauses avec bouquin ou musique ou papier à griffonner. On gagne plein de temps en redevenant non fumeur en confiance. Bonne route

2 « J'aime »

Bonsoir @Renardo :slight_smile:

Félicitations pour tes 10 jours ou presque :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Ne commence déjà pas à stresser pour ton boulot…
Explique leur ton arrêt… et demande leur leur soutien
Tu ne vas pas à la pause clope… si il fait beau… va plus loin… pas dans la fumée…

Tu as un bien armé…
10. Magnésium marin avec de la vitamine B6 ?

Tu vas aussi avoir un compteur qui fait rêver :wink:
On va tout faire pour…
Courage et n’hésite pas

Bonne soirée noclope :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir @Renardo félicitations​:partying_face::partying_face: pour tes (bientôt) 10 jours continue comme ça​:+1::+1: et ne te met pas trop la pression pour la reprise au boulot tu m’as l’air bien armé et avant tout c’est toi le boss​:muscle::muscle: et c’est toi qui décide pas la vilaine :wink: évite tant que possible les poses avec les fumeurs trouve n’importe quel subterfuge (un pti truc à grignoter un pti truc à lire (nous par exemple :wink::wink:) un pti truc à boire n’importe quoi qui fasse passer le temps de ta pause) préviens tes collègues et demande leurs leur soutient :smiley::smiley: mais je suis sûre que vu tout les bienfaits de l’arrêt ta volonté va le faire :saluting_face::saluting_face: crois en toi surtout :melting_face::melting_face:

2 « J'aime »

Comme Zorro :laughing:.
T’inquiète pour le boulot, ça va aller. C’est sûr, ça t’a fait du bien. Fais-toi confiance, nouvelle étape, sans clope :wink:
Bon courage pour la reprise :muscle::partying_face:

3 « J'aime »

Hello @Renardo

Déjà 10 jours ! Félicitations :+1::partying_face:.

Y a t’il déjà des changements positifs que tu constates ?

Ce qui m’angoissait c’était d’arriver aux vacances avec moins de chose à faire, moins d’interactions. Au job il n’y avait « que » les pauses à gérer. Que j’ai faites parfois en solitaire pour fuir les collègues fumeurs.

Enjeux à tous les niveaux ? Je comprends : stressant, décisions à prendre,…

La poursuite de ton arrêt va discrètement mais impérativement venir se glisser avant le niveau 1 ci-dessus. C’est ton enjeu prioritaire et il ne va pas péjorer le reste du job puisqu’il ne prend que très très peu de temps (il en fait gagner même).

Si tu trouves l’objet adéquat pour satisfaire ton point 8. Je prends volontiers la référence :wink:

Et pour le 10 : ne jamais oublier les 3 premiers jours d’arrêt pour ne plus devoir y repasser ? Ou : imaginer, visualiser que tu te couches lundi soir sans avoir succomber (non sans fierté)

Mais le moment présent pour toi c’est vacances !!
Alors essayes d’en profiter au max.

Courage à toi :muscle::rose::green_heart:

2 « J'aime »

GRAND merci pour votre soutient !

J’attaque cette semaine avec la motive !

Prenez soin de vous et a tres vite !

6 « J'aime »

Bonne reprise @Renardo

Ça va le faire sans clope !
Courage :muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bonjour @Renardo ,
Une bonne reprise et une belle journée à toi.
Bravo pour les 10 jours. Le cap le plus difficile. Ne lâche rien !
Bon courage :sparkles::dizzy:

2 « J'aime »

Bonjour @Renardo

Tu as l’air d’avoir la pêche… cool

Bonne journée… :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Extra @Renardo :smiley::+1:t2:

Avagoudedè !

2 « J'aime »

Bonne pause déjeuner @Renardo !
Je t’envoie plein de belle énergie pour ta reprise nouvelle dynamique.
Verre d’eau, respiration et CONFIANCE.
« Les peurs sont des ombres qui nous suivent partout, mais pourtant rien de réel ! » François Lemay.
Bonne route.

3 « J'aime »

Bravo @Renardo tu as l’air très motivé :+1::+1: no stress on est là et on croit en toi :saluting_face::saluting_face:
c’est qui le CHEF c’est TOI :melting_face::melting_face::melting_face:

2 « J'aime »

Hello la tribu, grand merci pour vos messages.
J’ai tenu lundi, craqué une fois hier, déçu mais je m’arrête pas la dessus, j’avance. On prend une decision il faut s’y tenir mais aussi accepter d’apprendre a se connaître dans se nouveau mouvement.
Je suis accompagné et ça m’aide a comprendre les mécanismes et a les deconstruire. Trouver d’autre réponse a mes besoins que cette maudite clope.

Bien a vous. On the road for love and life.

A bientôt. Force et courage a tous et toutes.

5 « J'aime »

Bonjour @Renardo

Félicitations pour ta journée de lundi :partying_face: :partying_face: :partying_face:

tu as craqué hier… ca arrive… le principale est de se relever :wink:
Tu as raison de ne pas t’arrêter sur ce craquage mais regarde quelle était la situation à ce moment là… stress?..

Bonne journée… :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

coucou @Renardo
NON
FAUT PAS CRAQUER
P.LUS JAMAIS
C’EST LA PORTE OUVERTE A LA RECHUTE AVEC CETTE S…E DE DROGUE DURE
Il faut absolument trouver tes propres parades au craving
boxer dans un punching ball en gueulant à chaque coup ???
si tu n’es pas seul, au boulot, quand les pitchoux dorment etc;, tu peux le visualiser et ça marche aussi :stuck_out_tongue_closed_eyes:
allez FONCE !
T’es un winner
:running_man: :medal_sports: :sunny:

3 « J'aime »

Avec une réaction comme la tienne à un petit craquage ça va l’faire @Renardo :muscle::muscle:

Tu as pu faire un jour job sans craquer. Bravo :+1:
Tu vas pouvoir en faire plein d’autres…
Crois-y surtout
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Hello @Renardo bravo pour ta journée de lundi​:partying_face::partying_face::clap::clap::clap: quand à ton craquage je vois que tu apprend et que tu te reprends alors continue le voyage vers la défume complète tu as ta place près de nous :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
Courage et à bientôt :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::melting_face::melting_face::melting_face:

2 « J'aime »

Bonjour @Renardo ,
Bravo :clap:. Discours très positif, attitude de gagnant.
Je crois en toi :+1:.
Bonne journée :sparkles:

3 « J'aime »