Arrêt 1er novembre

Bonjour,
Ça y est, je me suis décidée…j’ai fumé ma dernière clope lundi soir et depuis patch et pastilles, spray.
Les 3 premiers jours, ça s’est bien passé mais le 4ème, dur dur toute la journée. Aujourd’hui, ça va mieux sauf en soirée mais je sais que je vais tenir.

13 « J'aime »

Bravoooo :confetti_ball:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la tribu :slightly_smiling_face: bravo @valerie85 :clap:t3:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que mes journées se sont allongées sans coupure toutes les heures…
En revanche, tous mes repas finissent par de la menthe…ça me gâche un peu le repas.

3 « J'aime »

Bravo pour tes 4 jours @valerie85 :clap: et bienvenue ici. Tu es au bon endroit :+1:.
N’hésite pas à poster, il y a toujours quelqu’un pour te lire, t’encourager, si tu as besoin.
Que la force soit avec toi :sparkles:

2 « J'aime »

Bonjour @valerie85

Bienvenue et félicitations pour ton arrêt qui a déjà 6 jours :+1:

Oui c’est vrai un des avantage de l’arrêt : plus de temps.
Mais tu peux continuer de t’offrir des petites pauses, autrement bien sûr. Il faut remplacer la mauvaise habitude par une bonne.

C’est quoi la menthe après les repas ? Des substituts ?

Avec toi pour la suite. Pensées et courage :muscle:⚘:heart_decoration:

3 « J'aime »

J’ai arrêté le 31/10 car je voulais commencer un lundi ! :rofl: Donc, je commence mon 8e jour, aujourd’hui. Moi aussi, c’est le soir que je ressens le + longtemps l’appel :face_with_diagonal_mouth: Pas facile de passer le cap mais jusqu’à présent, je tiens ! J’ai la gorge qui gratouille. C’est normal ça, sans fumer ?

5 « J'aime »

Nos défenses immunitaires sont faibles alors tu as peut-être attrapé des microbes …? Prends du miel ça adoucit. Tu vas peut-être tousser et éliminer aussi. Le tapis qui évacue le mucus se décrasse. C’est bien :star_struck:

3 « J'aime »

30 ans de clopes…jamais je n’aurais pensé tenir ne serait-ce qu’une semaine. Je suis contente de moi. Faut dire qu’avant de commencer, j’ai fait des provisions de patchs et pastilles (c’est ça qui termine tous mes repas).
Et en plus, je n’ai pas prévenu ma famille puisqu’ils pensent que je ne suis pas prête à arrêter. Je le fais pour moi, sans aucune pression et ça, ça me motive.

8 « J'aime »

Bravo bravo bravo Valérie :clap::clap::clap:. Tiens bon :muscle:.
C’est super !

2 « J'aime »

Coucou @valerie85

Tu peux être non seulement contente, mais fière de toi aussi.
Bravo👍pour ton arrêt ! Et poursuis sur ce chemin.

Contrairement à toi, je l’ai dit à tout mon entourage. Il y a bien quelques détracteurs qui n’y croient pas et qui ne se gênent pas pour le dire (hou les vilains) mais majoritairement j’ai reçu (et reçois toujours) beaucoup d’encouragements et de soutien.

Est-ce que ça me met la pression ? :thinking:
Un petit peu, mais moi ça m’aide :smiley:

Il n’y a que menthe comme arome pour les pastilles ?

J’utilse les chewing-gum et j’apprécie le goût « fruits » après les repas. C’est presque un petit dessert :wink:

Bonne suite à toi :sunflower:

2 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

tu as pris une bonne décision…
tu es bien armée pour cette défume… top…
Il y a des hauts et des bas malheureusement … les montagnes russes :frowning:
n’hésite à venir… à poster… à communiquer… ici… on aime ca :wink:

4 « J'aime »

Merci pour vos encouragements et votre soutien. Ça me fait du bien.

3 « J'aime »

La tribu est là pour ca…

3 « J'aime »

Je vais me renseigner pour les pastilles…ça me changerait un peu…j’espere que ça va pour toi.

2 « J'aime »

Merci :pray: oui ça ne se passe pas trop mal.
15 jours d’arrêts après 35 ans de cigarettes, la lutte n’est pas encore gagnée mais chaque jour est une victoire et chaque jour les envies irrépressibles diminuent.
Et la tribu est une réelle grande aide :blue_heart::green_heart::yellow_heart::orange_heart:

4 « J'aime »

Bonjour Valérie85
Félicitations :clap::clap: je t’encourage à persévérer. Ne lâche rien. Sois plus forte que tout :muscle::muscle:

2 « J'aime »

Merci Pieroots,
Mais j’apprehende après le dîner. Sauf si je vais me coucher de très bonne heure.:sleeping: au moins, je ne serai pas tentée

2 « J'aime »

@valerie85
Tu peux essayer de décider déjà maintenant de ce que tu vas faire après le dîner…et t’y tenir.
Par expl laver la vaisselle, aller faire quelques pas dehors, préparer qqchose pour ta journée de demain…
Les habitudes ont la vie dure…mais on arrive à les changer !
Courage tu vas y arriver

4 « J'aime »

Après le diner tu peux te brosser les dents par exemple…
Tu peux prendre des tic tac aussi :wink:

3 « J'aime »