Arrêt 1er novembre

Mais tu fais tout bien comme il faut Épicéa :kissing_heart:. Tu vas y arriver, c’est sûr ! Et puis les hauts et les bas, c’est formidable. Pas le temps de s’ennuyer :sweat_smile:. En revanche, qu’est-ce qu’on cogite :thinking:.
La défume pour des bolides de la clope comme nous, c’est une expérience vraiment incroyable, une révolution… C’est comme ça que je le vis.
De quoi décrasser l’esprit, repenser la philosophie sur des sujets aussi universels et intimes que l’aliénation, la servitude volontaire, la liberté, le libre arbitre, la volonté, … J’en passe et des meilleures

5 « J'aime »

Bravo, ide^m pour moi, 1er nov, mois sans tabac patch et spray… mais pour l’instant, que patch et chocolat noir

5 « J'aime »

Bonsoir @Sofy

Pas trop dure la reprise ?

J’aimerais beaucoup savoir à quel moment je pourrai légitimement dire « j’y suis arrivée »?

Toi, à 101 jours tu penses que tu y est arrivée ? Vu de mes 15 jours j’ai envie de dire que oui.

Ou alors c’est quand on a réussi à lâcher les substituts et qu’on y pense plus ? Si ça arrive :thinking:

Bon, il y sûrement une réponse différente pour chacun d’entre nous.

Actuellement ma tendance est encore à « faire » plutôt qu’à « penser ». Mais il se pourrait que ça change :wink:.

Là, j’ai encore besoin d’ancrer quelques nouvelles habitudes et c’est toute une organisation :joy:.

Chaque jour a encore une « première fois » sans cigarette.
Premier resto, première invitation, première pause avec les collègues fumeurs, premier verre de vin, première attente car en avance à un rendez vous, etc…
C’est la grande decouverte de tous ces moments où j’en allumais une sans même y penser.

La philosophie viendra plus tard.

Bonne soirée :full_moon:

4 « J'aime »

Chocolat noir, :+1:. Tiens bon la barre et tiens bon le vent… Hisse et haut… Tu connais cette jolie chanson ?

3 « J'aime »

C’est très bien les nicopass. Ça se glisse sur le côté de la gencive. Il y a les légères et les fortes . tu adaptes selon ton dosage de patch. Moi j’ai choisi de porter un patch fort (25 mg) pour tenir le fauve en moi et je prends des nicopass à 1,5mg. Les fortes me donnent envie de vomir, trop fort. D’autres portent un patch moins fort et voudront calmer la montée avec la pastille au dosage plus fort.
Il y a menthe et réglisse

2 « J'aime »

C’est une renaissance… on ne se connais pas non-fumeur, enfin tout dépends… moi je ne me connais pas non-fumeur
30 ans de fumée sur 44… 30/44 = 15/22 = 68.2%
En plus… ces 14 années sans fumée c’était de 0 à 14 ans… un gosse… et un ado… l’adulte je le découvre maintenant. Un entracte de 30 ans !!!

La plus grande première fois… c’est maintenant… avec moi-même.

6 « J'aime »

Wha tu as commencé de fumer à 14 ans. Jeune et influençable :confused:

Je suis sûre que tu vas adddooorrrreeer le Marc non-fumeur et que tu ne voudras plus le lâcher.

Comme le Phœnix tu renais de tes cendres :sweat_smile: (elle était facile, mais dans le sujet)

5 « J'aime »

Exactement, pareil pour moi ! Avec un peu plus d’années de fumée au compteur ! C’est fou !

4 « J'aime »

Rhôoooooo Épicéa :rofl:. Inspirée ce matin, cette nuit :clap::crazy_face: !

3 « J'aime »

La puanteur du cendrier c’est ter-mi-né

5 « J'aime »

Moi, le chocolat noir, ‘c’est pour mon goûter, ça me donne du sucre quand ça commence à me titiller dur…
Cette fois, j’aimerais bien vieillir de 100 jours d’un coup et profiter à fond de mes journées.
Allez, jour après jour pour le moment. Courage

4 « J'aime »

Aujourd’hui, après déjeuner, gros coup dur qui ne me quitte pas. Au boulot, en voiture. J’ai fini par prendre un cure-dent et j’ai j’ai une boule au ventre. Comme une crise d’angoisse. Bref, rien envie de faire.

4 « J'aime »

Au début, ça fait des trucs comme ça. Après ça passe, ne t’inquiète pas. Il faut se dire cela. Ça va passer, j’encaisse, je patiente, ça va aller mieux.
:muscle: Courage.

3 « J'aime »

Est-ce que tu prends du magnésium marin ? Vraiment c’est top pour réguler l’humeur et le stress… N’hésite pas à faire une cure au cas où…

2 « J'aime »

Non mais je vais passer à la pharmacie en rentrant. Ça commence juste à se desserrer dans mon ventre alors je souffle…Je l’ai pas vu arriver cette grosse envie…

3 « J'aime »

Merci Sofy

2 « J'aime »

Bonjour Valérie 85
Je suis comme toi, l’obsession de penser tout le temps à cette cigarette est trop présente. Il faut casser cette spirale. Hurle ton désaccord :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Bienvenue et bravo pour votre décision

1 « J'aime »

Bonjour Pieroots,
Oui je vais hurler devant mon miroir pour me défouler :triumph:
Jusque là, ça ne venait pas trop m’embêter en journée mais c’est venu plus tôt que prévu. D’habitude, ce n’est que le soir que je ressens le besoin mais là, c’etait carrément plus fort, comme une grosse peur de ma décision même si je sais que c’est mieux comme ça…

4 « J'aime »

Merci Cadujo8

1 « J'aime »